Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Rôle Play] Les Mille et Un Contes du Donjon
   Accueil -> Forums -> Mythes et Légendes  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
iratihel
Visiteur


Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 14 Avr 2006 21:16
Salam Noble Etranger! Viens, entre sans crainte sous ma tente. Prends place auprès du vieux Youssouf. Là, tu es bien installé? Yamina, apporte donc du thé à notre invité.



Ton voyage a été long jusqu'ici. Allez, raconte moi tes aventures mon ami.








(HRP : Ce topic est destiné à tous les Scribes qui souhaitent raconter une histoire. Que ce soit celle de votre personnage, de célèbres héros ou d'inconnus, de créatures fantastiques ou encore des poèmes, venez signer de votre plume le grimoire des Mille et Un Contes. Seuls points à respecter : un français correct, la cohérence de vos textes et l'univers médiéval.)[/b]
Répondre en citant
Glorfindel
Visiteur


Adepte
Aucun

Date du Message : Lun 22 Mai 2006 22:29
Aux Fées,



Parmis les muguets en fleurs tu es apparue mon coeur,

Toi L'elfe au cheveux d'or tu riais et tu tremblais,

J'ai pris ta main et nous sommes partis dans la forêt,

Tu es resté calme et silencieuse, perdue dans tes pensées.



Parmis les roses éclatates je t'ai retrouvé mon amante,

Toi la Fée aux cheveux roux tu souriais et tu pleurais,

J'ai pris tes bras et je t'ai serrée tout contre moi,

Le soleil du printemps empourpra ton visage.



Sous les muriers tu es revenue ma douce alliée,

Toi la Dryade aux cheveux de feu tu jouais et tu brulais,

Tu as passé un bras autour de moi et j'ai frémis,

Ta voix devint un murmure, perdue dans mes pensées.
Répondre en citant
Lassah

Messages: 4313
Niveau : 4
  

67415
5625
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 26 Aoû 2006 12:58
LA VOIE



Chapitre 1: Le départ



Il y a bien longtemps, peu de temps après l’avènement des trois Grands Dieux, naquit un enfant que ses parents appelèrent Ash’Takar



Il était né de l’union improbable des descendants de deux grandes lignées des terres d’Isnadelia. En effet, sa mère était la dernière fille des Elfes noirs de la forêt de Nirlbaum adorateurs d’Uk-Elrael devant l’éternel ; quant à son père, il était le cadet d’une des plus grandes familles de Demi-Elfes peuplant les abords du lac des songes, famille d’Almathéens convaincus bien entendu…



Il fut élevé dans l’harmonie complète, loin des préjugés et des critiques habituellement distillées dans les temples à l’encontre des autres confréries. Ses parents avaient décidé de ne pas lui imposer une divinité mais de le laisser faire son choix à sa majorité. Voë n’avait d’ailleurs pas été éloigné non plus car, d’une certaines façon, il représentait leur union. Ash’Takar avait donc reçu une éducation des plus complètes et savait tout ce qu’il y avait à savoir sur les trois grands Dieux.



Le jour de ses 16 ans, ses parents lui offrirent un présent bien singulier : un médaillon magique représentant les trois divinités. Il était accompagné d’un arc long, d’un sac de toile et d’un nécessaire de voyage complet.



Sa mère pris la parole :
« Le temps est venu pour toi de faire ton initiation mon fils. Tu partiras demain à l’aube en quête de ce que sera ton futur. Tu dois choisir une divinité car nous ne te souhaitons pas la vie de reclus que nous avons subie, ton père et moi, du fait de notre union. Quelque soit le temple que tu choisiras, tu lui apporteras beaucoup par ta connaissance et ton objectivité à l’égard des deux autres divinités. N’oublie jamais ton éducation, ce sera le plus grand honneur que tu pourras nous faire. »



Vaincue par l’émotion, la belle Elfe noire laissa son mari expliquer la suite.



« Tu as deux ans pour parcourir le monde et trouver ta voix. Va de temple en temple et fais-toi ta propre opinion. Ne laisse jamais personne t’imposer une idée ou une décision. Réfléchis par toi-même. Le matin de tes 18 ans, présente-toi à la porte du temple que tu auras choisi. Quel qu’il soit, ils t’accueilleront à bras ouverts j’en suis sur.

Le médaillon que nous t’avons offert t’aidera dans ton choix. Garde le toujours sur ton cœur, à même la peau. A mesure que ton cheminement se fera, la divinité vers laquelle tu te dirigeras prendra toute la place sur le médaillon et les autres se feront plus petites. Elles ne disparaîtront jamais complètement car elles font aussi partie de toi. Mais elle se retireront un peu pour laisser plus de place à celle qui se révèlera la meilleure pour toi.

Maintenant va te coucher. Demain sera un grand jour et tu dois être au mieux de ta forme »




Sans un mot, le jeune elfe serra rapidement ses parents dans ses bras et monta rejoindre sa couche. Le lendemain, il prépara son sac, avala un rapide déjeuner et quitta la maison sans se retourner. Aussi difficile que cela puisse être, il devait partir; et regarder ce qu'il laissait derrière lui risquait de faire chanceler sa détermination.



Chapitre 2 : Uk-Elraël



Quelques jours plus tard, Ash’Takar se présenta aux portes du temple d’Uk-Elraël. Il s’agissait en réalité plus d’une forteresse que d’un temple. Des murs épais, des portes blindées et d’étranges cris provenant des grilles d’aération des souterrains laissaient à penser que les adorateurs du Dieu Guerrier avaient un sens de l’humour un peu particulier. Mais sa mère avait parlé de ce temple à son fils et le sang des Elfes Noirs qui coulait dans ses veines lui ouvrirait sûrement la porte de cette imposante bâtisse. Il frappa deux coups à la lourde porte de chêne et une petite fenêtre située à hauteur des yeux s’ouvrit immédiatement. Un demi-orque à l’air peu avenant lui demanda ce qu’il voulait. Après lui avoir expliqué brièvement sa situation, le gardien lui ouvrit la porte. Ash’Takar pénétra dans un hall démesuré et étrangement vide ce qui lui donnait un côté oppressant. Seule une statue d’Uk-Elraël trônait en son centre. Il n’était éclairé que par de fine meurtrière en hauteur et une série de torches disposée le long des murs sur des support qui glacèrent le sang du jeune homme : des crânes de moogles… Ce hall était très clairement fait pour impressionner les jeunes arrivants. L’orque lui dit d’une voix bourrue : « Tu reste dans les hall. Les Aspirants restent toujours dans le hall. Je vais chercher le Grand Prêtre Elyram »



Le jeune homme resta debout près de la statue du Dieu Guerrier. Une phrase de sa mère lui revint à l’esprit :




Uk-Elraël est le plus impitoyable des Dieux, mais cela n’en fait pas un Dieu cruel. Il sait rester juste. Les habitants d’Ilbana ont toujours tendance à associer Uk-Elraël au mal, Asha au Bien et Voë à la neutralité. Mais c’est une définition inexacte et réductrice. Tu apprendras à voir la vrai nature des Dieux lors de ta quête pour la Voie.



Le flot de ses pensées fut interrompu par l’arrivée du Grand Prêtre. Il s’agissait d’un Elfe Noir, comme sa mère. C’était logique, il savait que sa famille maternelle était parmi les plus grandes familles d’adorateurs d’Uk-Elraël. L’homme était très grand, même pour quelqu’un de sa race. Le visage fin et renfermé, il se dégageait cependant de son attitude une grande sagesse et une droiture à toute épreuve. Ses cheveux blancs tombaient en cascade sur une cape d’un noir de jais. Il s’approcha d’Ash’Takar et lui sourit.




Je savais que tu finirais par venir jeune homme. Malgré son choix réprouvé par la grande majorité de notre famille, je suis resté en contact avec ta mère. Deux ans après ta naissance, elle m’a fait part de leur décision en ce qui concernait ton éducation. Je l’approuve. Un adorateur ayant choisi son Dieu au lieu de le subir par naissance est précieux. Et quelque soit le Dieu vers lequel se portera ton coeur, ce sera le bon.

Pour ma part, je vais te faire découvrir mon dieu, celui que je sers aveuglément depuis de longues années. Je te montrerai sa vraie nature, au-delà des apparences souvent trompeuses.



Oui, Mère m’avait parlé de cela il y a quelques années,
affirma le jeune elfe d’une voix peu convaincue en jetant un regard en coin aux étranges porte-chandelier



Ne te laisse jamais influencer par les apparences jeune homme. Ce hall rassure bon nombre des nos adorateurs qui voient en cet étalage de cruauté la puissance de leur Dieu. La vérité c’est que la plupart de ces crânes sont vieux de dizaines d’années et tous n’ont pas été récupérés sur des moogles torturés et sacrifiés. Les adeptes de ces pratiques dans nos rangs sont peu nombreux et fanfaronnent plus qu’ils n’agissent. J’ai un accord avec le gardien de la mine qui me propose régulièrement des dépouilles de moogles morts de vieillesse pour la décoration du temple. Nous savons ce que nous valons mais nous ne démentons que très rarement les bruits de couloir circulant dans les autres temple. C’est une bonne protection qui nous évite de nombreux petits désagréments… On n’attaque pas impunément une créature dont la méchanceté et la cruauté sont des faits connus de tous….



Après un petit rire, il reprit :



Tu n’entreras pas plus loin de le temple pour le moment. L’accès n’est autorisé qu’aux combattants ayant juré fidélité à Uk-Elraël et je ne ferai pas d’exception pour toi. Rends-toi à la taverne d’Ilbana et prends-y une chambre. Je t’y retrouverai demain pour discuter de ton initiation. A bientôt jeune guerrier.



Sur ces mots, Elyram fit volte face et repartit là d’où il était venu.



Le gardien s’approcha du jeune homme et, le saisissant sans ménagement par le bras, le raccompagna fermement vers la sortie. Il n’avait plus rien à faire dans ce bâtiment. Plus pour le moment….






[HRP] J'éditerai pour conter la suite
Répondre en citant Envoyer une missive
la fripouille
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Mar 03 Avr 2007 17:36
Si



Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ton clan

Et sans dire un gros mot te mettre à reconstruire,

Ou manger d'un seul coup le grain d'un seul épi

Sans un reste et sans le vomir ;





Si tu peux être savant sans passer pour un singe,

Si tu peux être plein d'or sans jamais te faire prendre

Et, te sentant écrasé, sans abîmer ton linge,

Pourtant sauter et te détendre ;





Si tu peux supporter de voir tes inventions

Travesties par des Nains pour éclater des Trolls,

Et se ruer sur toi des meutes de vaches folles

Sans céder toi-même à tant d'agitation ;





Si tu peux rester solitaire en étant solidaire,

Si tu peux rester membre en conseillant tes rois,

Et si tu peux aimer tous les petits en demi-frères,

Sans qu'aucun d'eux soit le double de toi ;





Si tu sais réfléchir, inventer et connaître,

Sans jamais devenir chaotique ou destructeur ;

Créer, mais sans laisser tes créations être tes maîtres,

Soigner sans n'être qu'un saigneur ;





Si tu peux franchir la rivière sans jamais être en nage,

Si tu peux être grand avec les bras levés,

Si tu sais être rond, si tu sais être mage,

Sans être anormal, ou pire, équilibré ;





Si tu peux rencontrer défaite après défaite

Et recevoir ces châtiments d'un unique adversaire,

Si tu peux conserver tes ouvrages et ta quête

Quand tous les autres te diront de te taire,





Alors les Trolls, les Grunts, les Undeads et les Taurens

Seront à tout jamais tes vendeurs de supplices,

Et, ce qui vaut mieux que la Mort et la Haine,

Tu seras un gnome, mon fils.





Draydur Gnilpik







N'est-ce pas magnifique ? ...snirf...
Répondre en citant
Yell
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Jeu 24 Mai 2007 22:26
seule je marche vers mon destin

seule je marche vers le lendemain

aujourd'hui et a jamais

pour l'avant et pour l'apres

je n'ai que deux amis

mon arme et la nuit

si je dois tuer je tuerais

si je dois voler je volerais

si je dois bruler je brulerais

mais c'est mon but que j'atteindrais

pas de bien ni de mal pour celui qui veut marquer l'histoire

pas de bien ni de mal pour celui qui lit les grimoires

pas de bien ni de mal pour pour celui qui sous ma lame se verra choir











poeme d'un guerrier solitaire marchant vers son destin
Répondre en citant
PerdCheval
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Lun 24 Mar 2008 15:04
Que la nuit soit froide nous pousse à rechercher le jour,

Que le chemin soit solitaire nous pousse à chercher la compagnie,

Que la route soit longue nous pousse à rechercher la halte,

Que la vie soit courte nous pousse à la vivre à fond,



Alors pourquoi tous ces massacres, ces guerres et ces morts ?




Arrête de te poser ces questions petite, pour toi la route s'arrête ici fit l'homme noir en levant sa hache de guerre ...
Répondre en citant
Alyzea
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Lun 24 Mai 2010 18:51
Je marchais seul dans la nuit,

Et c’est sur les coups de minuit

Que pour la première fois

Mon cœur s’est mis en émoi

Devant une telle beauté

J’étais tout émerveillé.

Sa longue chevelure blonde

Descendait jusqu’à ses pieds

Ses belles anches rondes

Et ses cuisses galbées

Faisaient naitre en moi

Le plus grand désarroi.

Comment l’approcher

Sans pour autant l’effrayer ?

Comment lui dire

Sans la faire rougir

Que mon sang dans mes veines

Commençait à bouillir…

Comment lui faire comprendre

Que depuis toujours

Mon cœur attend son amour ?

A force de n’oser dire,

Je vois la belle partir,

Elle s’en va sans un mot

Vers un autre avenir

Et je reste seul avec mes sanglots
Répondre en citant
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Mythes et Légendes  

 
Balise du sujet :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL