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[Quête Officielle] Princesse Ludivine [Terminée]
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Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Cynthia
Petite Fée

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Date du Message : Mer 09 Mar 2011 13:05
Princesse Ludivine







Carlin était sur la route pour regagner Ilbana, lorsqu'il aperçut une jeune femme assise sur une grosse branche de peuplier en train de chantonner.



Sous le charme de cette voix si douce et si pure, il s'approcha délicatement sans faire de bruit afin de ne pas l'effrayer...

















Principe de la quête :



C'est à vous de raconter une suite à cette histoire.















Durée :



Fin de la quête le mercredi 23 mars 2011 à 18h00 .

Date reportée : mercredi 06 avril à 18 heures

Toute participation envoyée ultérieurement ne sera pas prise en compte.





Règlement :



Flèche Vous ne disposerez pas de plus d’informations, à vous de faire marcher votre imagination et d'inventer la suite de l'histoire .

Flèche Votre texte devra être envoyé sur le mail : concours@dark-dungeon.net en précisant votre pseudo (toute participation incomplète ne sera pas prise en compte).

Flèche Une seule participation par personne.

Flèche Texte d’environ une trentaine de lignes minimum et une centaine de lignes maximum.

Flèche Le texte sera à envoyer sous Word ou par un traitement de texte.

Flèche Les fautes de grammaire et d’orthographe devront être minimes sous peine de disqualification du candidat.





Gain :



Les histoires reçues resteront anonymes et seront soumises à un vote des joueurs qui pourront donner leur avis selon leur préférence.



Exclamation Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.



Flèche La fin des votes sera prévue le dimanche 27 mars 2011 à 18h00 .

vendredi 22 avril 2011 à 18h00 (date reportée)





Gain : Indéfini pour le moment



Bonne chance à tous


Dernière édition par Cynthia le Lun 09 Mai 2011 09:17; édité 7 fois
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Cynthia
Petite Fée

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Date du Message : Mar 12 Avr 2011 17:20
Bonjour Smile



Voici les 2 textes reçus pour la Quête "Princesse Ludivine".



Je ne veux pas pénaliser les 2 participants alors elle reste d'actualité, ils auront plus de chance ainsi de remporter le Trophée et le gain liés à cette quête (tant pis pour les autres) Twisted Evil







Je vous demande de ne pas voter dans la précipitation et de bien prendre le temps de lire tous les textes un par un et jusqu’au bout.



Fin des votes : prévue le vendredi 22 avril 2011 à 18h00 (date reportée).



Exclamation Rappel :



Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.





















Flèche Texte n°1 : Daneel (16 votes)



Bien que silencieuse, l’arrivée de Carlin ne passa pas inaperçue et la jeune femme se retourna et le regarda sans sembler éprouver la moindre crainte.



« Je ne voulais pas vous interrompre, veuillez m’excuser. Je me nomme Carlin, chevalier d’Ilbana.»



« Souhaitez-vous donc que je continue chevalier ? » Elle avait dit ça avec un air grave qui n’allait pas vraiment avec les circonstances. Pris de court, Carlin ne pu qu’approuver de la tête, avant d’ajouter un :



« Qu’est-ce donc ? » un peu maladroit.



« Un chant de ma contrée, la chanson des héros. Ecoutez le donc chevalier, et puissiez vous le comprendre. »



Et la femme chanta. Son timbre était grave, avec quelque chose de mélancolique, comme si elle devait faire de gros efforts pour ne pas fondre en larmes.



«

De mémoire d’homme, il n’y avait jamais eu,

Meilleure correspondance au mot héros,

Que le fougueux seigneur Ronceau.



Et de nouveau il n’y en aurait jamais plus.



Lors des tournois il montra que face à lui,

Pas un chevalier n’avait de chance,

Que ce soit à l’épée ou à la lance.



Et de tels jouteurs nous n’avons vu depuis.



Aux banquets tous le célébraient,

Et quand il parlait, on s’apercevait,

Combien érudit il était.



Grand par l’esprit et par l’épée,

Par le courage et la piétée,

Son peuple voyait en son idole,

La promesse d’un nouvel âge d’or.



Mais au loin résonna une menace,

Un appel au défi plus que tenace.



Cette chose était par delà bien des mers,

Et personne ne pu lui en faire,

Une seule description claire.

Sa fiancée cria à la chimère,

A des inventions de trouvères.



Mais il fit fi de ses conseils,

Nulle parole ne pu atteindre son oreille,

Car des héros le panthéon,

Obscurcissait sa vision.



Je reviendrai, je vous en fais la promesse,

Alors débarrassez-vous de cette détresse.

Fut la seule réponse qu’il donna

A la femme qui à son départ pleura.



Il ne resta plus alors à la princesse,

A attendre que le héros tienne sa promesse.

Et elle attendait encore,

Quand de Ronceau on ramena le corps.



A la vue de ce qu’il restait,

De son promis qu’elle aimait,

Elle eu cette sentence,

Que ne compris pas l’assistance.



Plus une larme pour Ronceau je ne verserai,

Car de l’étoffe des héros il n’était fait.

A partir d’aujourd’hui,

Je n’agirai et ne pleurerai que pour mon pays.

»



La femme se tue, et regarda Carlin.

« A présent partez Chevalier. Ce jour est le seul de l’année où je m’autorise à penser à ce qui m’a été refusé. »



Carlin s’inclina et parti. Longue fut sa réflexion avant qu’il ne comprenne le sens de cette chanson.

« Oui, » dit-il tout bas, « Peut-être… Peut-être que les véritables héros sont ceux qui restent. »

Et cette simple phrase le chamboula plus que bien des tragédies.









Flèche Texte n°2 : Olaf (12 votes)



La jeune fille avait l’air d’appartenir à la branche d’une quelconque noblesse, comme en témoignait la qualité de ses habits et son port altier.

Ayant un certain sens de l’étiquette, Carlin se manifesta et aborda l’inconnue avec toutes les formules d’usage.

Rapidement la conversation s’installa et Carlin apprit que la jeune femme se nommait Ludivine, qu’elle revenait d’un voyage chez sa tante et qu’elle s’en retournait au château de son père, un seigneur local d’Ilbana.

Le voyage s’était déroulé sans encombres jusqu’à ce matin, où son escorte, un chevalier au service de son père lui avait demandé de l’attendre et de se montrer discrète, car il avait entendu un bruit étrange non loin.

« Cela fait trois heures qu’il est parti, et je commence m’impatienter, car nous ne serons pas arrivés au château avant la nuit. » dit-elle.

Pendant que Carlin la rassurait, tous deux entendirent un gémissement non loin, et la silhouette du chevalier paru enfin au bout du sentier.

« Voilà Grubert » s’exclama la princesse. L’homme avançait péniblement et en titubant, comme s’il avait été blessé à la jambe. Aussitôt, Carlin se porta à son secours. Ce ne fut qu’à sa portée que Carlin comprit que quelque chose ne tournait pas rond. Grubert avait le teint grisâtre, l’air hagard et semblait avoir du mal à garder l’équilibre.

Brusquement, son regard croisa celui de Carlin, et il se jeta sur lui avec la manifeste intention de lui arracher le visage avec ses ongles jaunis.

Carlin esquiva la charge grotesque, et parvint à asséner un coup d’estoc qui, contre toute attente trancha le bras de son adversaire au niveau de l’épaule. Surpris, Carlin hésita, ce qui permit à Grubert de foncer derechef sur lui, crocs en avant. Bien que l’épée de Carlin traversa la cage thoracique du chevalier de part en part, cela ne stoppa pas sa progression et il parvint à amener Carlin au sol , ses mâchoires claquant furieusement à quelques centimètres de la trachée du jeune homme.

Carlin ne dut son salut qu’à l’intervention de Mélusine qui avec une grosse pierre frappa la crâne de Grubert. Les morceaux de cervelle et de chair arrachée volèrent et se répandirent sur le sentier.

« Qu’est-ce que c’était ? » demanda Carlin au comble de la surprise. Tout en sanglots Mélusine ne parvint qu’à bredouiller un tas de propos incohérents. Carlin planta son regard dans le sien « Je crois que le mieux est que nous nous hâtons de rejoindre le château de votre père ». La princesse acquiesca puis tous deux se mirent prestement en route, laissant la carcasse de Grubert à même le sol.



Les deux jeunes gens cheminaient sans encombre dans la forêt. Carlin stoppa brusquement. Le bois était silencieux. Le chant des oiseaux avait cessé, et aucune présence animale, même celle des insectes n’était visible alentours. Seule une brise qui secoua les feuillages parvint à leur oreilles, charriant avec elle une odeur de chair en putréfaction.

Continuant prudemment leur route, au détour d’un chemin, ils tombèrent nez à nez avec une vision d’horreur. Une dizaine de cadavres dans un état de putréfaction avancée jonchaient le chemin. De toutes conditions et de tous sexes, les maccabées portaient des marques de nombreuses griffures et morsures.

Alors que Carlin et Ludivine avançaient parmi les corps, l’un des morts ouvrit les yeux, arachant un cri de terreur à la princesse. Dans un ensemble macabre, les défunts pourrissants se levèrent en poussant de longs gémissements. Carlin et Mélusine partirent à toute vitesse, la terreur dans les yeux.

La horde des morts-vivants grossissait au fur et à mesure car des zombies émergaient d’un peu partout sur le chemin des jeunes gens.

Rapidement cependant ils appercurent un vieille tour abandonnée dans laquelle ils purent se réfugier et fermer la porte, laissant les morts à l’extérieur.



Pendant qu’ils reprenaient leur souffle, ils entendirent les coups furieux qui faisaient sauter le battant de bois, les mains qui grattaient les pierres de l’édifice et par dessus-tout cette plainte continue propre aux défunts qui n’ont pas trouvé le repos éternel.

Une fois remis de leur émotion, Carlin entrepris d’explorer l’endroit où ils étaient enfermés, suivi de Mélusine qui ne voulait pas rester au rez-de-chaussée. La tour se révéla être un ancien laboratoire d’alchimie abandonné depuis peu, vraisemblablement depuis les derniers arrangements plus favorables aux alchimmistes. Malheureusement les aventuriers ne trouvèrent rien de bien utile, hormis une corde encore solide, ainsi que plusieurs barres de fer..

Comme bien de vieilles bâtisses, la tour possédait un étage, ainsi qu’un accès au toit par une trappe. Depuis les créneaux Carlin put constater que la tour était cernée par une petite trentaine de zombies. Inutile d’espérer fuir ou combattre.

« La porte ne tiendra pas longtemps gémit Mélusine et dire que nous ne sommes qu’à quelques lieues de ma demeure ».

Carlin eut alors une idée. Il demanda à Mélusine de se réfugier sur le toit de la tour avec une des barres, et d’attacher la corde à un des merlons de la tour.

Puis il alla ouvrir la porte et la horde entra telle une colone morbide dans le refuge. Avec moult invectivations, Carlin attira les morts-vivants à sa suite dans les étages de la tour.

Une fois sur le toit , il referma la fragile trappe, et s’assurant que toutes les carcasses pourrissantes étaient rentrées, il demanda à Mélusine de descendre de la tour et de refermer la porte de l’extérieur, à l’aide de la barre de fer. Une fois qu’elle l’eut fait, Carlin ne reparut pas, malgré le bruit de la trappe qui avait cédé.

Presque immédiatement un éboulement se produisit , et un merlon tomba, ce qui acheva de comdanner définitivement l’ancien laboratoire. Puis carlin redescendit à son tour par la corde, la sectionnant à mi hauteur de l’édifice.

Il atterrit lourdement sur le sol, mais heureusement ne fut pas blessé, et il constata que son plan avait fonctionné : tous les zombies étaient enfermés à l’intérieur de la tour et incapables ou trop stupides pour en descendre.



Carlin put finalement escorter Mélusine chez son père et obtint de lui qu’il détruirait la tour et ses habitants dès le lendemain.



Tel le héros solitaire, Carlin s’éclipsa au cours du repas, sans dire au revoir à Mélusine. La nuit était calme, et les bruit familiers de la nature avaient refait leur apparition. La lune éclairait de sa douce lumière les bois , se reflétait dans les eaux d’un étang voisin, ainsi que sur une blessure encore suintante au bras de Carlin…


Dernière édition par Cynthia le Lun 09 Mai 2011 09:16; édité 2 fois
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Cynthia
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Date du Message : Lun 09 Mai 2011 09:22
RÉSULTAT FINAL APRES LE VOTE DES JOUEURS.



Bonjour Smile



Je tiens tout d’abord à remercier les 2 participants de cette Quête "Princesse Ludivine".



Vu le peu de participants, les gains seront plus élevés afin de remercier ceux qui ont bien voulu l'honorer Wink



Exclamation Merci aux personnes ayant remportés des Pièces d'Or ou des jetons de me contacter par MP afin que je puisse leur attribuer leur récompense.





Gains :



Flèche 1ère Place : Texte de Daneel avec 16 votes remporte une Prime de 2500 PO ou 2500 jetons Gain crédité.

Ce membre remporte également 1 Trophée Quête d'Ecriture





Flèche 2ème Place : Texte de Olaf avec 12 votes remporte une Prime de 2000 PO ou 2000 jetons Gain crédité





Bonne journée Wink


Dernière édition par Cynthia le Mar 10 Mai 2011 20:35; édité 1 fois
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