Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Quête Officielle] Souvenir le plus effrayant [Terminée]
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 16 Oct 2011 18:06
Souvenir le plus effrayant





Grrr Halloween et ses histoires de chats noirs, de sorcières, de fantômes et que sais-je encore Wink

Vous aimez avoir peur ou faire peur aux autres, alors cette quête est faite pour vous !!!







Principe de la quête :



Peut être avez vous vécu quelque chose d'invraisemblable le jour d'Halloween, ou vous connaissez peut être une personne à qui il est arrivé quelque chose d'incroyablement effrayant.



N'hésitez pas à venir partager votre expérience.

Vous pouvez également faire marcher votre imagination et inventer une histoire si cela vous dit.















Durée :



Fin de la quête le mardi 01 novembre 2011 à 19h00 .

Exclamation Date repoussée : dimanche 06 novembre à 19 heures



Toute participation envoyée ultérieurement ne sera pas prise en compte.





Règlement :



Flèche A vous de nous raconter votre histoire sur le thème d'Halloween, celle vécue par une personne de votre entourage ou faire marcher votre imagination.

Flèche Votre texte devra être envoyé sur le mail : concours@dark-dungeon.net en précisant votre pseudo (toute participation incomplète ne sera pas prise en compte).

Flèche Une seule participation par personne.

Flèche Texte d’environ une trentaine de lignes minimum et une centaine de lignes maximum.

Flèche Le texte sera à envoyer sous Word ou par un traitement de texte.

Flèche Les fautes de grammaire et d’orthographe devront être minimes sous peine de disqualification du candidat.







Gain :



Les histoires reçues resteront anonymes et seront soumises à un vote des joueurs qui pourront donner leur avis selon leur préférence.



Exclamation Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.



Flèche La fin des votes sera prévue le vendredi 11 novembre 2011 à 19 heures .

le mercredi 16 novembre 2011 à 18h00 (date reportée).



Gain : Indéfini pour le moment





Bonne chance à tous





Dernière édition par Cynthia le Mer 16 Nov 2011 22:20; édité 6 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 07 Nov 2011 21:53
Bonjour Smile



Voici les textes reçus pour la Quête "Souvenir le plus effrayant ".



Je vous demande de ne pas voter dans la précipitation et de bien prendre le temps de lire tous les textes un par un et jusqu’au bout afin de ne pas exclure les dernières participations.



Fin des votes : prévue le mercredi 16 novembre 2011 à 18h00 (date reportée).



Exclamation Rappel :



Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.





















Flèche Texte n°1 : Oxana avec 2 votes







Toutes les traditions rurales et locales se perdent avec une vitesse incroyable. Ce n'est pas trop grave, certes ! Le problème, par contre, est que leur souvenir lui aussi disparaît avec le décès des "anciens".



Celle-ci était une coutume pour célébrer l’arrivée de l’hiver et donc l’entrée dans une période froide et obscure. Ainsi, elle a trait à..… Halloween !, que l’on appelait la « Fête des Morts ».

Alors que les journées raccourcissaient et les travaux aux champs se terminaient, on cultivait un gros « fruit de la terre » qui nourrissait les bêtes et que l’on appelait betterave fourragère, un des derniers légumes récoltés dans les jardins et les champs à l’automne.



On pratiquait à son évidement, et on la façonnait afin de lui creuser des trous pour les yeux, le nez et la bouche. On l’éclairait par une petite bougie placée au fond de la cavité mettant en valeur un symbole de mort. Cela mélangeait bien, en effet, les thèmes de la vie et de la mort. La (tête de) mort qui reprend vie ! La petite flamme et ses mouvements symbolisant parfaitement la vie (dans la mort), ou une "réanimation", momentanée…



Sculptées selon l’humeur de façon effrayante ou sympathique et décorées d’une bougie, elles étaient ensuite placées à la croisée des chemins, sur les calvaires et sur les fenêtres, soit pour apeurer le passant, soit pour chasser les mauvais esprits !







La scène se passe, dans un petit village lorrain, aux environs des années 1945, un peu après guerre. C‘était la pleine adolescence pour mon père, il avait une quinzaine d’années et était plutôt du genre espiègle.



Mon paternel avait passé une bonne partie de la journée à créer sa betterave, tout comme la plupart des gamins du village qui étaient ses amis. Ils s’étaient donné rendez-vous au crépuscule sur l’unique place, partagée entre le gros chêne et la fontaine, afin que chacun puisse montrer à l’autre son chef d’œuvre.



Au beau milieu des discussions et des rigolades, mon père eut subitement l’idée de se déguiser, comme ça se faisait habituellement pour carnaval, et bien entendu tous ses amis adhérèrent immédiatement à ce concept. Mais à cette époque les déguisements étaient sommaires. Il eut donc pour idée de s’emparer dans l’armoire à linge d’un drap blanc de ma grand-mère sous lequel il se cacherait.



Quelques instants plus tard, tous s’étaient retrouvés et ils étaient partis en direction du cimetière.



En ce temps là, les rues des villages n'étaient alors pas éclairées comme aujourd'hui, avec toute la vigueur de la "Fée Electricité".



La durée du jour étant brève, bon nombre de villageois avaient encore à circuler, une lampe à pétrole à la main, dans la pénombre des rues afin de vaquer à leurs occupations de fin d'après-midi, et/ou de tout début de soirée.



Arrivés à la nécropole, ils se cachèrent derrière les tombes et attendirent que la nuit soit pratiquement tombée. Soudainement, une villageoise vint se recueillir sur la tombe de feu son mari qu’elle venait de perdre quelques jours auparavant. Mon père voyant la scène en profita pour se cacher sous le tissu blanc et brandit à la main sa betterave éclairée.



La dame crut en voyant le linceul et la « tête de mort » que c’était le spectre de son défunt époux qui apparaissait. Prise de panique, elle prit ses jambes à son cou et traversa tout le village en courant, en gesticulant et en hurlant jusqu’à ce qu’elle ait regagné sa demeure. Les passants qu’elle croisait se demandaient bien ce qu’il lui était arrivé.



L’histoire ne ce sut que le lendemain quand elle leur raconta sa mésaventure et sa frayeur. Elle avoua même à ma grand-mère avoir eu un tel effroi, qu’elle en avait fait pipi dans sa culotte !!!

Mon paternel se refusa de dire que c’était lui qui était l’auteur de cette mauvaise farce quand il entendit ceci, sous peine d’être puni et d’avoir une bonne correction. Ce n’est que bien des années plus tard, qu’il a osé avouer ce qui fait rire beaucoup de monde aujourd’hui.









Flèche Texte n°2 : Olaf avec 13 votes





C’était par une froide journée d’automne que j’avais décidé de retourner à Ilbana pour fleurir la tombe de mes parents. De longues années d’aventure et d’errance m’avaient arraché à ce rituel, et cela faisait longtemps que je n’étais plus revenu dans cette ville où j’avais passé mon enfance.

Il était tard quand je parus devant les grilles du cimetière, et l’endroit était désert. Les vantaux rouillés grinçaient et le bruit des animaux de la nuit – hiboux et chauves- souris – se perdait dans la pénombre naissante.

En dépit de l’heure tardive et de l’absence de gardien, je pénétrai dans ce lieu de repos éternel. L’air humide et froid me transit un instant, mais je poursuivais néanmoins mon trajet, errant tel une âme en peine le long des avenues de pierre aux motifs funestes.



IL me fallu du temps pour retrouver la concession de mes parents. Une fois devant, je m’y agenouillais et y déposais un maigre bouquet. Mon receuillement fut troublé par la levée d’une brume glaciale qui me fit perdre mes repères.

Alors que je me mis en quête de la sortie, brusquement, à quelques mètres de moi,surgissant des ténèbres, la forme spectrale d’un fantôme me barra le passage. L’apparition tendit un bras décharné dans ma direction et se mit à hurler, les yeux grands ouverts : « Malheur…monstre…c’est ta mort… » . La peur donnant des ailes, je dépassai le linceul du mort vivant éthéré, qui pousuivrai de sa voix vociférante : « …je t’aurai… ».



Ce n’est qu’au bout de quelques secondes de course effrénée que je parvins à retrouver mon calme. J’étais arrivé dans une zone du cimetière que je ne connaissais pas.

Cherchant du secours, je vis une lueur provenant d’une crypte non loin de moi. Je m’en approchai persuadé de trouver une aide providentielle.

C’est alors que je la vis.

La frêle silhouette que je pris d’abord pour celle d’une jeune femme se mua soudainement en une visoin d’horreur tentaculaire. Sans que je puise bouger, l’entité étendit ses nombreuses excroissances, m’englobant de son aura ténébreuse. Me fixant de ses nombreux yeux la créature acheva définitivement de me paralyser. Je ne pus cependant réprimer des larmes de terreur au moment où ses énormes machoires se refermèrent sur moi, dans un horrible craquement.



Quand je revins à moi, tout était redevenu calme. Je reprenais rapidement mes esprits et continuai ma quête de la sortie. Contre toute attente, je vis une autre personne se promener parmi les tombes. Elle avait l’air de chercher son chemin, mais elle se dirigeait vers le repaire de la créature. Je me mis en devoir de l’avertir, et je lui criai : « Malheureux, gare au monstre, n’avance pas, si tu continues ce que tu trouveras, c’est ta mort ».

Contre toute attente, le jeune homme fut pris d’une sourde terreur et s’enfuit, poursuivant sa route vers son funeste destin. Je ne pus que lui lancer ce dernier avertissement avant qu’il ne disparaisse : « Je t’aurai prévenu… »



Dépité je poursuivis ma route, sans remarquer que, désormais, mes pieds ne seraient plus jamais en contact avec le sol…









Flèche Texte n°3 : Karghan avec 13 votes







Connaissez-vous l'histoire de la sorcière Kraveck ? .... Non !!!



Remarquez cela ne m'étonnes guère, je vous en explique la raison.



La légende raconte que nul ne peu survivre à l'écoute ou à la lecture de cette histoire.



Malheureusement aucun survivant ne peut en témoigner. Êtes-vous prêt à continuer la lecture malgré tout ?



Si vous êtes courageux poursuivez sinon n’allez pas plus loin, rien ne vous oblige.

....



C'était un jour d'Halloween, l'époque n'est pas précisée, la pluie se faisait battante, le vent soufflait en rafales, il faisait un froid glacial. Une silhouette encapuchonnée entra dans la taverne du père fouettard dans un fracas assourdissant...... Hummm , ca fait un peu cliché dans le genre histoire qui fait peur n’est-ce pas...!?



Bon disons plutôt que ca commence par une belle journée radieuse, le soleil brillait de ses puissantes radiations, par le chant des oiseaux on aurait pu se croire au printemps, mais nous sommes bien le jour d'halloween. Nous sommes dans une bourgade paisible ou l'ennui se fait ressentir par le peu de bruit environnant. Seul une enseigne à moitié décrochée se faisait entendre par son grincement. A l'entrée du village il y avait une taverne qui était le seul endroit de distraction à cent lieux. Un voyageur approcha. Il n'avait rien d'effrayant, au contraire, il avait l'air d'un homme raffiné avec des étoffes de soies, un chapeau élégant, une épée au ceinturon et des bottes bien cirées. Il entra dans la taverne excisa un chaleureux sourire au tavernier et s'asseyait à une table prêt du comptoir. Il prit commande d'un bon rôti et d'un vin rouge délictueux. Les clients ne prêtaient que peut d'attention au nouveau venu et continuaient leurs conversations.



- "Alors personne ne connais une bonne histoire qui fait peur ici ??? Pffff quel ennui...." s’exclama un homme robuste.



- " Bah moi j'en connais une mais je la raconte tous les ans à la même période donc ce n’est pas drôle..." rétorqua un vieux paysan.



Le tavernier se tourna vers le voyageur :



- " et vous gentilhomme, vous ne connaîtriez pas une bonne histoire d'halloween ?"



- "Oui en effet, j'en connais une qui pourrait vous distraire...." répondit-il.



- "Chouette enfin on va pouvoir s'amuser" exulta un jeune pubère.



L'homme pris le temps de finir sa boucher, bu un coup, s'essuya délicatement les lèvres et commença :



- "Connaissez vous l'histoire de la sorcière kraveck la destructrice ? " une voix féminine répondis pour l'ensemble de l'assistance : - " Non mais ca s'annonce effrayant déjà" dit elle un sourire aux lèvres.



" Alors voilà. Kraveck était donc une sorcière de la pire espèce. Son truc c'était de tous carboniser sur son passage. Bon rien de bien étonnant me direz vous, après tout c'est un être démoniaque, il serait surprenant de la voir faire pousser des fleurs et de chanter 'We are the world' !

On ne sait par quel sortilège mais à chaque Halloween elle arriva à se glisser dans ce monde en échappant à la vigilance des trois divinités. Elle était donc devenue incontrôlable pendant toute cette journée. Ce qui faisait sa particularité c'est qu'elle était dotée d'une grande intelligence. Elle prenait un malin plaisir à faire durer les choses pour exterminer toutes espèces vivantes. Personne ne peut dire à quoi elle ressemble car quand elle décide de montrer son vrai visage il n'y a plus âme qui vive. Il y a deux ans il se raconte qu'elle extermina toute une cité dans les remparts extérieurs du grand nord, le tout en un seul jour. Sa technique est très subtile, elle se met en immersion sans que personne ne puisse soupçonner sa présence, elle s'amuse à raconter une histoire pour attirer l'attention d'un grand nombre et en peu de temps qu’il ne faut pour le dire tout le monde fini en cendre. La combustion spontanée est son arme favorite. Pour cette nouvelle journée d’halloween, elle décida donc de se rendre dans une région rurale pour changer des grandes cités. Elle s’était déguisée en un charmant jeune homme raffiné qui inspire confiance et respect au premier abord. Son chemin se rapprocha d’un petit village paisible pour se terminer devant la porte d’une taverne. Elle entra et vit avec satisfaction que l’ensemble des habitants devaient y être présent par la quarantaine d’individus de tout âge et de tout de sexe. Elle fit un aimable sourire au tavernier puis commanda un repas et une boisson des plus ordinaires. Elle observa que peu de personne ne remarqua sa présence. « c’est parfait » se disait-elle. Son jeu machiavélique pouvait débuter. La conversation générale tournait autour des histoires qui font peurs. Le tavernier l’interloqua afin de le demander si elle n’en connaissait pas une…. "




Une dame rustique le stoppa net « mais on dirait que vous décrivez la même scène que nous vivons depuis votre arrivé étranger ?! » Imperturbable, le jeune homme continua sans broncher :



« … elle acquiesça que oui et s’exécuta. Le récit captiva les convives et dura un bon moment. Quand brusquement, elle se leva et projeta une boule de feu dans la foule … comme ceci....." Une flamme jaillit de la main du narrateur qui projeta une assiette qui se trouvait sur le comptoir.



Tout le monde hurla dans la taverne en courant dans tous les sens, une panique c'était emparés des convives..... Le jeune étranger se mis à rire aux éclats en voyant tous ces gens affolés ...... " HAhahahaha... je vous ai bien eu ....." il en pleurait presque.



Chacun repris ses esprits en comprenant qu'ils venaient de se faire berner comme des jouvenceaux.



- " Tu nous a bien eu sur ce coup là l’ami" s’exclama le tavernier.



- "Mais môsieur, comment a tu fais jaillir cette flamme de ta main ? Es-tu un magicien ?" demanda, interloqué une petite fillette qui n’eu pas l’air d’avoir été apeuré par ce subterfuge.



- « Ce n’est qu’un petit tour d’illusion qu’un barde m’a appris lors de mes nombreux périples… Mais laissez moi reprendre la fin de l’histoire. Rappelez vous que je vous avez dis qu’elle était intelligente et donc elle leurs réserva une fin plus subtile que celle que je viens d’imaginer.



« Puis elle termina son récit sans dénouement avec une fin plate et sans relief ce qui laissa une grande déception dans le regard des auditeurs. Elle les rassura en leur disant que la fin allait bientôt se dérouler sous leurs yeux et qu’ils allaient adorer ce qui allait suivre. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que l’horreur se produise. Chaque personne prit feu de l’intérieur de leur corps tels des torches humaines dans une coordination parfaite. En peu de temps l’ensemble des villageois se transformaient en tas de cendres sous le regard enjoué de la sorcière qui lança un rire démoniaque résonnant dans toute la région environnante…. »



- « C’est horrible !!! « Lâcha une jeune femme en train de bercer son enfant dans ses bras.



- « Alors ca se termine comme ca ? On ne sait pas comment elle à fait pour anéantir tous ces gens aussi facilement. ? » Demanda le tavernier.



- « Et bien dans son histoire elle avait intégré un sortilège par le biais d’un seul mot. A sa prononciation cela provoqua la combustion dans l’estomac des victimes à petit feu sans qu’ils s’en rendent compte. Assez malin comme procédure il faut avouer. »



- « Mais quel était ce mot magique ? » interrogea un vieil homme.



- « KRAVECK ! » répondit-il d’une voix inquiétante.



Puis ajouta « Je dois vous avouer que cette histoire est en réalité la votre … » le voyageur leva la tête tout en finissant sa phrase puis dans tourbillon de fumé se transforma en un être immonde et disgracieux. Sa laideur était à l’image de sa cruauté. Les villageois n’eurent que peu de temps pour comprendre ce qui se passait et ils subirent le même sort que celui décrit dans l’histoire de la sorcière. Elle venait donc de sévir à nouveau et la journée n’était pas encore terminée…

….

Alors ca vous a plu ?



Oui je sais vous allez me dire « mais comment peut tu connaître cette histoire et être en même temps toujours en vie ? »



Je vous répondrais que après tout ce n’est qu’un contes sortie tout droit de mon imagination. Ou alors c’est peut être moi la fameuse sorcière qui utilise les outils moderne pour perpétuer son petit jeu sinistre. D’ailleurs depuis que vous avez débuté la lecture vous ne ressentez pas une légère chaleur au ventre qui grandis de minutes en minutes ?



HAHA HAHAHA HAHA HAHAH HAHA HA HA !!!!!!



---------

Le Parisien , 01 Novembre 2011.



Faits divers :

"Un phénomène étrange à eu lieu le jour d'halloween, en effet une trentaine de personnes ont été retrouvés réduits en cendre chez elles devant leur écrans d’ordinateur ce aux quatre coins de la France. La police estime que les victimes sont toutes mortes dans la même heure. Les experts parlent de combustions spontanés mais cela ne c'est jamais produit sur plusieurs victimes en même temps. Un autre fait mystérieux, tous les ordinateurs étaient restés bloqués sur une page contenant une histoire d'Halloween sur un site de jeu internet."
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 16 Nov 2011 22:04
RÉSULTAT FINAL APRES LE VOTE DES JOUEURS.







Bonsoir Wink



Je tiens tout d’abord à remercier les 3 participants de cette Quête " Souvenir le plus effrayant" Smile



Flèche Chose qui arrive rarement, nous avons 2 Grands Vainqueurs Razz



Le pseudo des participants ainsi que le nombre de voix obtenues ont été ajoutés à côté de chaque texte.





Récompenses :



Exclamation Merci aux personnes ayant remportés des Pièces d'Or ou des Jetons de me contacter par MP afin que je puisse leur attribuer leur récompense.







Flèche 1ère Place : Texte de Olaf et de Karghan avec 13 votes. Remporte une Prime de 2500 PO ou 2500 Jetons + 1 Trophée Quête d'écriture Gains crédités



Flèche 2ème Place : Texte d' Oxana avec 2 votes. Remporte une Prime de 2000 PO ou 2000 Jetons Gain crédité


Dernière édition par Cynthia le Ven 18 Nov 2011 13:54; édité 2 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL