Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Quête Officielle] L'arbre Enchanté [Terminée]
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 18 Mar 2012 19:56
L'arbre Enchanté







On raconte depuis des siècles l'histoire d'un vieille Arbre Enchanté planté dans la Forêt de Nirlbaum.







Principe de la quête :



C'est à vous de raconter une suite à cette histoire.















Durée :



Fin de la quête le dimanche 08 avril 2012 à 18h00 .



Flèche Date reportée : dimanche 29 avril 2012 à 18 heures





Toute participation envoyée ultérieurement ne sera pas prise en compte.





Règlement :



Flèche Vous ne disposerez pas de plus d’informations, à vous de faire marcher votre imagination et d'inventer la suite de l'histoire .

Flèche Votre texte devra être envoyé sur le mail : concours@dark-dungeon.net en précisant votre pseudo (toute participation incomplète ne sera pas prise en compte).

Flèche Une seule participation par personne.

Flèche Texte d’environ une trentaine de lignes minimum et une centaine de lignes maximum.

Flèche Le texte sera à envoyer sous Word ou par un traitement de texte.

Flèche Les fautes de grammaire et d’orthographe devront être minimes sous peine de disqualification du candidat.





Gain :



Les histoires reçues resteront anonymes et seront soumises à un vote des joueurs qui pourront donner leur avis selon leur préférence.



Exclamation Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.



Flèche La fin des votes sera prévue le samedi 14 avril 2012 à 18 heures .

Flèche dimanche 13 mai 2012 à 18h00 (date reportée)







Gain : Indéfini pour le moment



Bonne chance à tous


Dernière édition par Cynthia le Mer 23 Mai 2012 09:18; édité 6 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 01 Mai 2012 18:10
Bonjour Smile



Voici les 2 textes reçus pour la Quête "L'arbre Enchanté ".







Je vous demande de ne pas voter dans la précipitation et de bien prendre le temps de lire tous les textes un par un et jusqu’au bout.



Fin des votes : prévue le dimanche 13 avril 2012 à 18h00 (date reportée).



Exclamation Rappel :



Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.









Flèche Texte n°1 : Kadavre avec 12 votes







On raconte depuis des siècles l'histoire d'un vieil Arbre Enchanté planté dans la Forêt de Nirlbaum. La première fois que j'ai entendu cette histoire je devais avoir cinq ans. Ma grand-mère, lorsque je dormais chez elle, aimait me raconter des histoires féeriques. “Cela éveillera son imagination “ aimait-elle argumenter à mes parents sceptiques. Moi, j'aimais particulièrement les histoires de dragons et de chevaliers qui combattaient en armure pour sauver un village, un royaume, une nation ou juste une fille.



Un soir, elle me dit sur un ton grave dont elle n avait pas l'habitude :

- Mon ange, écoute bien car cette histoire. Elle est particulière. Très particulière : elle est vraie ! Enfin, les autres sont vraies aussi mais celle ci est encore plus vraie.



Ma grand-mère avait l'art d'attirer mon attention. Me voyant à la fois intrigué et impatient, elle commença :



«C'était il y a très longtemps.» Jusque là tout va bien, les histoitres se passent toujours il y a très longtemps.

«Une bataille fît rage juste à côté d'un village qui s'appelle Matra. Cette bataille opposait deux familles sur un différent dont l'origine était oublié depuis longtemps. De nombreux morts furent déplorés dans les deux camps. Les anciens du village, ne voulant plus que cela se reproduise, ont enterré les corps en haut d'une colline avoisinant le village. Un arbre fût planté au milieu du cimetière, au point culminant de la colline. On lui donna le nom d'«arbre aux regrets» en espérant que les jeunes générations n'oublient pas l'inutilité des morts et la douleur que cela fut pour tous dès qu'ils le verront.

Cet arbre, un camphrier, grandit et devint gigantesque. Les générations d'enfants poussèrent et l'histoire de la colline s'oublia. Les enfants s'amusaient à monter dans l'arbre. Il était grand et devenait un défi pour ces petits guerriers en quête d'aventure.



Petit à petit, le cimetière devenait lugubre, aucun nettoyage, aucun défréchissement n'y faisait. Une aura sombre enveloppait cette colline. L'atmosphère qui y régnait étant tellement lourde que la colline fût affublée du surnom de «colline maudite» et plus personne ne venait entretenir le cimetière. Plus aucun enfant ne venait jouer. L'arbre fût mis en cause, c'est par sa faute que tout est arrivé : la guerre des clans qui extermina les deux plus prospères des familles de Matra. C'est de sa faute si les récoltes sont de moins en moins bonnes. Et oui, la mémoire d'homme est courte. Et sectaire.

Ceci dura près d'une centaine d'années. Personne n'osait couper le sombre et maudit responsable de tant de malheurs, jusqu'au jour où une elfe sylvestre se posa dans l'auberge de Matra pour se reposer de sa longue marche. L'histoire de la colline lui fût contée (sans qu'elle ne demande rien à personne d'ailleurs) et elle decida de rester plus longtemps afin de comprendre ce mystère de l'arbre maudit. Elle savait bien que les arbres pouvaient difficlement être maudits, par contre l'inverse était plus facile.

Au bout de quelques jours de recherche, elle fit venir tout le village sur la grande place. Elle avait depuis ces quelques jours acquit une grande notoriété dans le village en soignant hommes et animaux. De plus sa beauté était telle que les hommes de tout age s'abreuvait de ces paroles.

Elle leur dit ceci :

« Mes amis, vous faites fausse route, j'ai tout compris, je sais pourquoi la colline parait maudite et je sais comment tout changer.»

Une huée d'acclamation suivirent ces mots. Une fois le calme revenu, elle poursuivie :

«Votre arbre est effectivement la cause de cette aura sombre mais il n'est pas maudit. Il y a de nombreuses années, nombre d'enfants aimaient jouer dans l'arbre à monter de plus en plus haut. Vous en souvenez vous, vieille Mokta ?» L'elfe regarda la doyenne du village, tout le monde la regardait à présent.

«Oui, je me souviens que ma grand-mère me racontait que lorsqu'elle était jeune, elle aimait monter dans cet arbre.»

«Que vous a t elle raconté d'autres?»

«Que mon grand-père était le meilleur grimpeur et qu'il était le plus admiré de tous.»

«D'accord, mais quoi d'autre?»

La grand mère fit un regard beaucoup plus sombre :« Que nombreux enfants ont trouvé la mort en tombant de l'arbre sur les pierres tombales. C'est de là que tout a commencé.»

Les quelques rires de l'assemblée s'arrétèrent.

L'elfe respecta le silence de deuil puis expliqua :

«L'arbre n'est pas fautif, il s'est créer lui même une aura maléfique pour empêcher les enfants de venir vers lui et risquer de les blesser voir pire. Il considère lui aussi, que ces morts sont de sa faute.»

L'assemblée reste sceptique : « Comment pouvez vous le prouver ?»

«Faites moi confiance, nous allons ammenager le cimetière afin qu'il soit moins dangereux. » L'elfe argumenta de longs moments mais fini par en convaincre un nombre suffisant de villageois pour les travaux. Cela se fit rapidement, les stèles fûrent remplacées par des plaques commémoratives sans bords tranchants, les ronces et autres mauvaises herbes fûrent enlevées si bien qu'en quelques jours, le cimetière redevint un lieu de recueillement agréable et paisible. L'arbre reprenait vie et l'on sentait une aura protectrice s'échapper de lui. L'elfe fût remerciée plus qu'il n'en faut par les habitants. Le jour du départ, elle s'approcha seule du camphrier et posa sa main sur son tronc. Elle ferma les yeux et de sa main, une faible lueur apparût. Cette lueur rechauffa le coeur du géant et lui donna le courage et le soutient dont il avait besoin. Elle avait fait un voeu. Elle a souhaité qu'à chaque fois qu'une personne était touchée par la bonté de l'arbre, par son sacrifice, à l'écoute de cette histoire, un autre arbre pousserait à côté de lui pour qu'il ne soit plus jamais seul.

C'est une très belle histoire ça. J'ai réfléchit et lui ait demandé : « Mais où se trouve cet arbre maintenant, je ne connais pas de village qui s'appelle Matra?»

«Oh, le village est disparu depuis longtemps, mais le voeu de l'elfe a créé une forêt, c'est la forêt de Nirlbaum»

«Quoi? La forêt de Nirlbaum? Mais elle est immense, personne n'est encore arrivé à en faire le tour.»

«Eh oui !»



Et voila l'histoire de ce magnifique arbre et de la forêt qui l'entoure. Vous avez du, vous aussi, déjà entendre cette histoire avec surement des variantes. Le voeu de l'elfe était qu'à chaque fois qu'un orc fait une faute de français, une feuille pousse sur un des arbres. Ou alors qu'à chaque nouvel alcool inventé un arbre pousse ou alors qu'à chaque nouvelle année voit apparaitre un nouvel arbre.



Je préfère de loin la version de ma grand-mère.













Flèche Texte n°2 : Gauvain avec 9 votes







On raconte depuis des siècles l'histoire d'un vieille Arbre Enchanté planté dans la Forêt de Nirlbaum.



Dans tout Ilbana on dit que cet arbre a un pouvoir. Ecoutez ce récit.



Un jour je me promenais dans le village d'Ilbana comme tous les jours pour faire mes emplettes



tout à coup j'aperçois une personne âgée sur un banc et qui me fait signe.



Je m'approche, et il me dit:



- Bonjour jeune aventurier je te vois souvent dans les rues d'Ilbana.



- Bonjour, oui je dois renouveler mes stocks d'armes et potions et occasionnellement mon stock de lance de chasse.




Il sourit et me raconte:



- Tu va chasser dans quelle forêt?



- Dans celle de Nirlbaum je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle. Elle est très riche en gibier.



- Alors écoute cette histoire.




Dans un temps très ancien vivait dans cette forêt une sorcière, elle vivait en communion avec la nature, mais ce qu'elle détestait le plus c'était les êtres humains qui ne respectaient pas la nature.



En une dizaine d'année, elle vit de plus en plus de personnes dans les bois, surtout des chasseurs.



Elle les tolérait et leur expliquait qu'ils pouvaient prélever du gibier mais qu'ils devaient lui demander.



Tout se passait bien jusqu'au jour où un nouveau chasseur fit son apparition. Ce dernier ne voulait pas suivre les conseils de la sorcière. Et pendant un an le chasseur chassait et la sorcière essayait de le trouver dans les bois pour le punir elle essaya plusieurs potions.



Mais un jour voyant son heure arrivée, elle lança une malédiction avant de mourir.



« Que celui qui prélève trop de gibier soit changé en chêne et qu'il veille sur cette forêt jusqu'à la fin des temps, on ne pourra ni le couper ni le déraciner. »



Le lendemain de la mort de la sorcière, le chasseur préleva le gibier et tout à coup commença à se changer en un chêne.



Les villageois, ne voyant plus revenir le chasseur, se disaient qu'il a du se changer en chêne par la sorcière et décidèrent de ne plus aller dans cette forêt.



L'histoire passa de génération en génération et quelques villageois se rendirent dans la forêt pour chasser mais ne prélevèrent que ce dont ils avaient besoin et de ce fait ils pouvaient retourner dans leur maison.



- Voilà jeune aventurier l'histoire de cette forêt donc prend garde à ne pas trop prélever du gibier si tu ne veux pas être changé en arbre.



Je repris mon chemin et promis à l'ancien de ne prélever seulement ce dont j'aurais besoin.



Fin.
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 23 Mai 2012 09:16
RÉSULTAT FINAL APRES LE VOTE DES JOUEURS.







Bonjour Wink



Je tiens tout d’abord à remercier les 2 participants de cette Quête "L'arbre Enchanté" Smile





Le pseudo des participants ainsi que le nombre de voix obtenues ont été ajoutés à côté de chaque texte.





Récompenses :



Exclamation Merci aux personnes ayant remportés des Pièces d'Or ou des Jetons de me contacter par MP afin que je puisse leur attribuer leur récompense.







Flèche 1ère Place : Texte de Kadavre avec 12 votes. Remporte une Prime de 1500 PO ou 1500 Jetons + 1 Trophée Quête d'écriture Gain Crédité



Flèche 2ème Place : Texte de Gauvain avec 9 votes. Remporte une Prime de 1000 PO ou 1000 Jetons Gain Crédité


Dernière édition par Cynthia le Ven 25 Mai 2012 20:00; édité 2 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Homework
Templier Uk-Elraelien

Messages: 4089
Niveau : 7
  

3526471
60
1251
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 23 Mai 2012 09:23
Félicitations aux deux participants Very Happy
Répondre en citant Envoyer une missive
Mélisende
Petite Fée

Messages: 2485
Niveau : 2
  

166654
35757
8
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 23 Mai 2012 10:17
Les votes étaient serrés mais c'est normal, les deux textes étaient excellents.



Félicitations pour le trophée Kadavre !!!
Wink

Et encore merci à tous les deux. Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Kadavre

Messages: 229
Niveau : 1
  

146108
1773
4
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 25 Mai 2012 00:00
Youhou ! Mon premier trophée !



Je me suis bien amusé à écrire ce texte. Content d avoir gagné.



«Je tiens tout d abord à remercier mes proches dont le soutient m a permis de finaliser ce projet. Je tiens aussi à remercier les personnes de l ombre celle que l on ne connaît pas et qui sont indispensables à ce type de projet. Je veux parler bien sur des machinistes, et autres ouvriers qui commendent des machines que je ne comprend pas.



Merci.

Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL