Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Cinéma] DJANGO
   Accueil -> Forums -> Loisirs  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
karghan
Premier bâtisseur

Messages: 5588
Niveau : 1
  

132
4224
190
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 01 Mar 2013 23:45
Qui a vu ce dernier film de quentin tarantino Question



Qu'en avez vous pensez surtout au niveau historique sur l'esclavagisme ? cela vous a t"il choqué Question



Je pose cette question parceque j'en ai parlé avec un collègue antillais et il m'a dis qu'il a bien aimé le film dans son côté bon western des années 70 mais que le fond de l'histoire sur les négriers du sud des etats unis l'a profondement gêné et qu'il ne trouvait pas le regard décalé de tarantino sur ce sujet.



Moi je pense , biensur de mon point de vue de blanc, qu'il est important de ne surtout pas sencurer ce genre de fait même si cela choque sur le moment pour bien se rendre compte ce que la connerie humaine à pu générer comme horreur et folie Surprised



Je ne sais pas comment son film à été percu aux USA parceque c'est toujours un sujet super tendu le racisme la bas Neutral
Répondre en citant Envoyer une missive
Myrianos
Animatrice Forum

Messages: 2199
Niveau : 4
  

176970
9060
204
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 02 Mar 2013 00:50
Alors je vais me lancer parce que j'ai vu le film et j'ai adoré ce film (je suis une fan incontestable de Tarantino).



Bien évidemment que j'ai été choquée (moralement) par certaines scènes du film concernant l'histoire des négriers. Ce n'est peut être pas facile de voir la réalité des choses passées mais on ne peut renier ce qui s'est réellement passé !



Je peux comprendre la gêne de ton collègue mais je me range de ton côté quand tu parles de la connerie humaine. Tarantino la dénonce même si quelques scènes sont assez rudes à regarder mais telle était la vie de ces pauvres gens à cette époque (malheureusement, cela existe encore par endroit)
Répondre en citant Envoyer une missive
Madouc
Visiteur


9060
204
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 02 Mar 2013 01:08
Etant persuadée que le mossieu a fait plus de recherches que moi sur le sujet avant de monter son bouzin, je ne me prononcerai pas là-dessus...



... par contre ce que j'ai adoré c'est que maintenant, grâce à lui, on peut être un héros badass et à nouveau regarder les explosions! Cool Very Happy



(Et puis j'ai revu Walton Goggins, je ne savais pas qu'il était dedans et je suis bien contente d'avoir vu qu'il se porte bien Cool )
Répondre en citant
Daneel
Templier Voëlyte

Messages: 2717
Niveau : 7
  

324196
8318
71
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 31 Mar 2013 01:51
Ah tiens, je l'avais pas vu ce sujet. J'ai vu le film aussi et j'ai franchement accroché.



Le côté esclavagisme ne m'a pas le moins du monde dérangé, et je ne crois pas que Tarentino ait cherché à avoir un regard décalé sur le sujet. Il s'inscrit plutôt dans la lignée des western spaghetti qui ont cherché à désidéaliser l'ouest sauvage en le montrant sous son jour le plus dur.



Avec un petit côté "je met du sang partout" propre à Tarentino.



Après, tu parles de ton point de vue de blanc, mais c'est aussi lié à la sensibilité de chacun. J'ai longtemps vécu avec une antillaise et je ne l'imagine pas un instant être choquée par ce film (je lui demanderai à l'occasion).



Et c'est con à dire, mais c'était la culture de l'époque, ça a existé, faut s'y faire. C'est aussi pour ça que dans ce film, certains personnages qui iraient de nos jours en prison ne sont pas si antipathiques que ça, nul n'est tout noir ou tout blanc. Après, c'est aussi moi qui aime les personnages gris.



Aux Etats-Unis, le film a été très bien accueilli. Par contre, pour tous ses films, Tarentino a sorti des figurines collectors avec les principaux personnages. Pour Django, celles-ci ont été retirées suite à des plaintes des associations anti-racismes.



Tiens, pour finir en ouvrant un peu le sujet: On se choque de choses qui se passaient aux Etats-Unis il y a 200 ans, mais ce n'est pas très différents de ce qui se passe en ce moment dans des pays avec lesquels nous entretenons des relations on ne peut plus cordiales et tout le monde s'en tape. Django n'avait pas le droit de monter à cheval dans les états du sud, il y a des pays où les femmes n'ont pas le droit de conduire, des pays où tu n'adresses pas la parole à des gens d'une certaine caste...

Je ne m'y connais pas assez par contre en esclavage contemporain pour te dire de quelle manière il existe encore, encore que les réseaux de prostitution parisien doivent pas en être si loin, mais y'a sans doute pire.
Répondre en citant Envoyer une missive
karghan
Premier bâtisseur

Messages: 5588
Niveau : 1
  

132
4224
190
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 31 Mar 2013 02:42
je suis d'accord avec toi que la privation de liberté imposé par certains sur d'autres est toujours présente dans differents pays et à des degrés divers et c'est tout aussi insupportable de savoir que cela existe encore en 2013.



Maintenant pour revenir au film j'ai vraiment accroché aussi et cela est important de montrer les meures et attitudes telles qu'elles etaient à ces epoques .



Regarde le mercenaires allemands qui à une vision plus libre et ouverte et qui est choué lui aussi par les réactions des sudistes alors que 80 ans plus tard on sait ce qui c'est passé et cela à même été plus loin dans l'horreur que l'esclavagisme.



C'est pour cela qu'il est important de connaitre l'histoire pour ne pas reproduire les même erreurs mais qu'il n'est pas utile non plus de rester bloqué dessus pour jouer les eternels victimes du passé...
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL