Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Combat de Monstre] Y'en a qui s'éclatent
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Daneel
Templier Voëlyte

Messages: 2717
Niveau : 7
  

324146
8318
71
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 31 Mar 2013 02:07
Bon, je savais pas trop où poster ça, j'ai hésité avec loisirs, vu un post de Khargan, répondu au post de Khargan, cherché une balise et je suis arrivé ici...



Bref...



Quand je me remotive pour un jeu, comme c'est le cas pour DDII depuis la quête de Tribes, ça a souvent pour conséquence un fichier excel et de plus en plus régulièrement, de petites macros rigolotes (maintenant que j'arrive à en bidouiller).

Et après réflexion, j'avais besoin d'une macro pour me situer par rapport à mes objectifs. Ce n'est pas fini, mais je suis arrivé à une étape intermédiaire que je vous propose en images:



http://img255.imageshack.us/img255/6355/monstresbattables.gif

http://img831.imageshack.us/img831/25/ensemble.gif



Pourquoi je vous raconte tout ça?

Pour trois raisons.

1- Histoire de papoter un peu (*smiley orc qui fait un calin* comme dirait Presea)



2- Parce que c'est le genre de choses dont le partage ne me dérangerait pas vraiment et également car je me demandais si de votre côté, certains avaient aussi leurs petits trucs, compil', statistiques etc.



3- Mon tableau est incomplet. Ce n'est pas vraiment dérangeant pour ce que je veux en faire, mais je préférerais autant qu'il soit complet. Les gobelins et sans doute les tribaux ne suivent pas la règle des monstres ordinaires pour l'évolution de leurs statistiques. Quelqu'un aurai-t-il lors des dernières invasions mis de côté leurs caractéristiques au niveau 4?
Répondre en citant Envoyer une missive
Madouc
Visiteur


8318
71
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 31 Mar 2013 14:34
* smiley orc qui approuve le travail que tu partages, ainsi que ta charmante attention * Wink



Petit détail : le tableau "ensemble" ne s'affiche pas de façon lisible chez moi ; c'est une image qui "refuse" que je zoome assez.



NB : vérifie quand même que le dépositaire officiel du smiley orc, c'est-à-dire Djul, est vraiment du genre à se compromettre en câlins Wink
Répondre en citant
Daneel
Templier Voëlyte

Messages: 2717
Niveau : 7
  

324146
8318
71
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 31 Mar 2013 21:50
Faut dire, zoom excel pour que tout tienne sur une page 12% ^_^"



Si tu veux, je peux uplaoder une image d'une partie du tableau. Mais quand je parlais de partage, je ne parlais pas tant d'une image que, une fois tout terminé, envoyer cet onglet excel à ceux que ça intéresserait.



Sinon, petite découverte intéressante (bon, je vous préviens, y'a un peu de maths), j'ai voulu comparer mes valeurs de statistiques des monstres aux valeurs réelles. 1er combat, je tombe sur Balek et dans ma chance, ça a été un très bon exemple. Le Balek ne collait pas en défense physique et en défense magique.



-Balek au niveau 2 (niveau de base): Puissance défensive: 60 ; Défense magique 16.

-Un monstre prenant 10% à chaque niveau, mon calcul au niveau 4 donnait:

=>Puissance défensive: 60*1.1*1.1 = 72,6 (qui serait arrondi à 73)

=> Défense magique: 16*1.1*1.1 = 19,36 (qui serait arrondi à 19)



Or, constat, le Balek au niveau 4 a une PD de 72 et une DM de 20. Pan!



De là, deux possibilités de calcul.

Hypothèse 1: Balek est augmenté à chaque fois de 10 % de la base, soit 6 points de défense physique et 1,6 points de défense magique

=> Puissance défensive= 60 + 6 +6=72 => ça colle! Very Happy

=> Défense magique=16+1.6+1.6=19,3, arrondi à 19 => ça ne colle pas!!! Graaoouuuhh !



Hypothèse 2: Les 10% sont appliqués aux stats du Balek arrondi au niveau précédent

=> PD = 60+6 =66 +6,6=72,6 qui s'arrondit à 73 => ça colle pas.

=> DM= 16 +1,6=17,6 arrondi à 18 +1,8=19,8 arrondi à 20 => là ça collait. Yellow_Colorz_PDT_41



Dernière hypothèse, un peu plus tordue mais bon:

- Le monstre prend 10% de la valeur de base arrondie!

- Soit 6 de puissance défensive et 1,6 arrondi à 2 de défense magique!

=> Puissance défensive: 60 + 6 +6 =72 => ça colle!!

=> Défense magique: 16 +2 +2 =20 => ça colle aussi!!! Very Happy



Quand je vous disais que Balek était un bon exemple.



Je vais modifier mon tableau , mais ça va faire une formule de calcul plus longue... Et comme ça je pourrai recomparer ^_^



NB: Si Djul est le genre d'orc tel que les a très bien décrit Stan Nicholls, on a peut être une chance qu'il fasse aussi des calins. Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Korah

Messages: 2439
Niveau : 6
  

2580084
20536
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 02 Avr 2013 16:02
En fait c'est plus simple. Les 10% par niveau ne se cumulent pas et on arrondit au dessus



Soit pour ton exemple :

60 * 1.2 = 72

16 * 1.2 = 19.2 --> 20



Et au niveau 5 :

60 * 1.3 = 78

16 * 1.3 = 21



De mémoire, seuls 2 monstres ne répondent pas à cette méthode de calcul
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL