Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Recharge magique] Enchantement
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Blacknesss

Messages: 571
Niveau : 10
  

806223
135861
2665
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 01 Oct 2017 22:13
Hello Smile

J'ai un petit souci à propos de l'enchantement...

Lorsque j'étais N8, avec un livre de sort N6 j'arrivais parfois (rarement mais ce n'est pas le sujet) à enchanter mes glaives tribaux à +16 (+4x4 réussites)... Maintenant que je suis passé au N9 en enchantement, il m'est impossible de dépasser +15 sur ce même objet Neutral

Du coup, on achète des livres de sort plus chers, on monte en niveau pour faire moins bien au final Sad Confused WTF Exclamation

Black.
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Oct 2017 05:27
It is strange effectivement, car je n'ai pas de "soustraction" dans le calcul, donc il est difficilement explicable, comme ça Smile

Peux-tu me donner un exemple, en me donnant :
- le livre de sort utilisé avec son niveau et sa qualité
- ton niveau en enchantement (si j'ai bien compris, tu étais à 8, et tu es passé à 9)
- l'arme que tu as enchanté, avec son niveau, sa qualité

Avant et après ton passage de niveau.

Par ailleurs, as-tu changé une caractéristique quelconque de ton personnage ?


Avec tous ces éléments, je vais faire une simulation dans mon "simulateur" de calcul, voir s'il y a quelquechose qui cloche Smile

Merci.
Répondre en citant Envoyer une missive
Blacknesss

Messages: 571
Niveau : 10
  

806223
135861
2665
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Oct 2017 20:32
Oui, j'ai augmenté ma puissance offensive ainsi que le poids transportable ces derniers jours...

Voici donc les détails:

Au N8 en enchantement:
Livre de sort du connaisseur N6 qualité moyenne/Glaive tribal N8 qualité moyenne ça donne:
Flèche +4 Flèche +8 Flèche +12 Flèche +16 Flèche L'objet a atteint sa valeur maxi...

En toute bonne logique, je pensais donc pouvoir enchanter le même type d'arme à +20 (4 fois +5) en passant au N9 à l'aide d'un livre de sort du mage aguerri N9 et bien NON...

Au N9 en enchantement:
Livre de sort du mage aguerri N9 qualité bonne/Glaive tribal N8 qualité moyenne ça donne:
Flèche +5 Flèche +10 Flèche +15 Flèche L'objet a atteint sa valeur maxi...

Au final, j'obtiens donc une arme moins puissante alors que je suis passé au niveau d'enchantement supérieur avec utilisation d'un livre de sort supérieur Confused

Je peux t'envoyer les objets concernés si ça peut aider...
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2722
Niveau : 12
  

167195
319441
9744
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Oct 2017 20:34
J'en rajoute un peu sur l'Enchantement Sad

Depuis un moment je constate que le taux de Maladresse est particulièrement élevé. Du coup je me suis mis à compter

Dimanche --> 19 Maladresses sur une armure
Lundi --> 17 Maladresses sur la même armure, du coup j'ai changé d'item mais pas mieux

Cca fait beaucoup et ca dure depuis un moment. 1 chance sur 10 hummmmm pas pour moi malgrè mon level 9, qui dans ce cas là ne devrait servir à rien puisque le taux de Maladresse est calculé avant celui de l'Enchantement.

Je voulais savoir si vous aviez changé quelque chose. Ou si c'est moi qui n'ai vraiment pas de veine Graaoouuuhh ! Caché ! Pouet !

Merci
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Oct 2017 21:45
Tu enchantes avec quoi ?


Blacknesss, je vais regarder.

Par contre, je vous donne 2 informations importantes :
- la casse, pour les compétences où un objet est cassé, prend en compte la qualité de l'objet réparé ET la qualité de l'outil utilisé (enfin, pour l'enchantement c'est un livre de sort)
- concernant le calcul du +X, on prend en compte certaines caractéristiques de votre personnage, ainsi que la qualité de l'outil et de l'arme enchantée. Par contre, le maximum à "rajouter" à l'arme est fixe, car il est lié à l'arme, et non au calcul du +X.
Pour te donner un exemple, en disant n'importe quoi, sur la fronde, si on a mis un max à 5, la fronde ne pourra pas aller au-delà du +5, quelquesoit ton niveau d'enchantement.

Ais-je été clair ? Rolling Eyes Néanmoins, je vais quand même regarder ton cas, je te tiens au courant Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2722
Niveau : 12
  

167195
319441
9744
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 03 Oct 2017 20:07
Livre de sort du connaisseur Lv6
Gantelets --> Bon
Armure émeurode renforcée --> Très mauvaise

Mardi que 9 Maladresses, je suis tout content Cool
Mercredi 11 Maladresses sur casque renforcé Yellow_Colorz_PDT_47
Répondre en citant Envoyer une missive
Blacknesss

Messages: 571
Niveau : 10
  

806223
135861
2665
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 04 Oct 2017 20:19
Illight a écrit :

Ais-je été clair ?


Oui, très clair Exclamation Et ce qui l'est encore plus me concernant, est de ne pas poursuivre dans cette direction...
Je veux bien que les objets aient leurs propres limites d'enchantement, il en faut une ok mais là franchement le gameplay n'a plus de sens... Ca reviendrait à dire à un tailleur de pierres qu'elles auront moins de valeur quand il sera au N27 que celles qu'il à taillé lorsqu'il était débutant Caché ! Confused Allons, un peu de sérieux et de réalisme... Ce qui fait la valeur de l'arme est le +/X et non pas la facilité dont on à pu l'obtenir en montant les niveaux Wink

Dans l'espoir qu'un correctif voit le jour...
Black.
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 05 Oct 2017 08:09
Merci pour tes remarques Black, qui sont très intéressantes Smile

En fait, ton niveau de compétence, à l'heure d'aujourd'hui, permet surtout, comme tu peux le constater, de réussir ou non ta forge, ton enchantement ou autre.
Par contre, effectivement, ton niveau de compétence n'influence pas sur la valeur rajoutée quand tu en chantes ton arme.

Je vais en discuter avec mes collègues, voir si on peut/doit faire quelquechose Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Gauvain
Oeil de lynx
Messages: 7168
Niveau : 3
  

7407172
39267
576
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 07 Oct 2017 18:53
lorsque l'on taille une pierre et que l'on reusit elle reste dans la liste des pierres a tailler. mais une fois qu'elle a atteint son niveau de taille elle disparait.

lorsque l'on forge idem lorsque la recharge est au maximum l'arme disparait de la liste d'arme ou equipeme,t a forger.

peut on avoir le meme principe pour les objets que l'on enchante
car a force on ce retrouve avec une liste immence

merci
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 11 Oct 2017 10:52
Bonjour,


Après analyse du code, nous avons constaté un léger problème au niveau du code, pour l'enchantement maximal des armes. Nous sommes en train de discutailler pour savoir régler le problème, et peut-être, derrière, répondre à une question de Blacknesss concernant le maximum en question Wink

une fois ce problème réglé, une mise à jour du système de calcul sera fait.

Je précise : il n'y a que l'enchantement des armes/armures qui est concerné Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL