Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[BlaBla] Divulgation des formules
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Sondage
Voulez-vous les formules des dégats magiques et des compétences ?
oui
36%
[ 8 votes ]
non
31%
[ 7 votes ]
Autre
31%
[ 7 votes ]
Total des votes : 22
Korah

Messages: 2439
Niveau : 6
  

2527037
18861
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 12 Déc 2018 15:39
Les calculs exacts, non. Ce qui entre en jeu dans le calcul, oui.
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 12 Déc 2018 22:58
houlà, homework et l'art du pavé Laughing

Je relirais ça dès que j'aurai 5h devant moi Laughing
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 14 Déc 2018 11:10
Alors, j'ai relu ton post, j'avoue un peu en diagonale, mais j'ai essayé d'en tirer les grosses lignes.

Concernant la formule pour les compétences :
Finalement, celle qui vous intéresse le plus sont le taux de destruction pour l'enchantement.
Pour ma part, celle-là, cela ne me dérange pas de la divulguer, au moins vous connaitrez votre pourcentage de chance de casse.
Par contre, je l'ai pas sous les yeux, faut que je regarde le code.
Par ailleurs, vous souhaitez aussi savoir quelle caractéristique est utile pour quelle compétence : ce que je peux vous dire, pour le moment, c'est que la caractéristique est (en tout cas on a essayé) "logique" par rapport à la compétence.
Pour être plus proche de la réalité, je vous donne un exemple : votre attaque magique est utile pour...l'enchantement (ben oui c'est de la magie...). Mais pas que. En effet, vu que c'est votre attaque magique, elle est utilisée pour enchanter les objets d'attaque, donc vos armes.
Je vous laisse deviner à quoi sert, du coup,votre défense magique Razz

Je vous laisse aussi faire vos suppositions pour les autres compétences, mais après je peux vous les dire, ça me pose pas de souci.
Par contre, ce que je peux vous dire, c'est qu'effectivement votre caractéristique joue sur la compétence, mais à faible niveau (à mon souvenir, mais faut que je vérifie, c'est uniquement le chiffre de la dizaine qui est pris en compte (on divise par 10 quoi)).


Concernant la formules pour les dégats magiques:

Merci pour tes exemples. Quand on a fait des tests avec Black, nous les avons fait sur un échantillon d'adversaires, trié à la volée, en fonction de leurs caractéristiques. On a même changé les carac de Black pour qu'il puisse voir à différent niveau.
Effectivement, au vu de tes exemples, il subsiste des incohérence. Donc merci pour tes exemples, j'ai un fichier Excel où j'ai la formule utilisée (en renseignant l'AM/RM du monstre, l'élément, le tien et ton AM/RM ; je sais pas si ces informations sont dans tes exemples, mais je regarderai à tête reposée, au pire je reviendrais vers toi, à priori tu as un fichier Excel où tu répertorie tout ça Razz ), donc je vais mettre tes informations que tu m'as fourni dedans pour voir où et à quel niveau de la formule le problème pourrait se situer.

Effectivement, après, et de mon avis, je pense qu'il faut qu'on revoit tous les AM/RM des monstres, pour rentrer en cohérence avec la formule, et non trouver une formule cohérente.
Mais en modifiant cela (que ce soi la formule par rapport à tes infos, ou les monstres), il faudrait de nouveau que nous fassions des tests, donc, si toi (vu que tu es affamé de combats Wink ) et Black, quand j'aurai vérifié tout cela, vous voulez refaire des tests, en cadrant la change, je vous donnerai les éléments le moment venu.
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158925
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 19 Déc 2018 21:52
Homework a écrit :


Contre Praknis : 8 AM & 13 RM & Element Béni
D'après la Formule des Elements il me tape à 80% pendant que je le tape à 100% ...
Praknis TrueAM = 8*0.8 = 6,4
Homework TrueAM = 20*1.0 = 20
Son +/-AM = 6,4(Son TrueAM)-20(Ma RM) = -13,6
Mon +/-AM = 20(Ma TrueAM)-13(Sa RM) = +7
Logiquement je devrais donc lui faire bien plus de Dégâts qu'il ne m'en fait non ?
Dans les fait :
Je lui lance un Sort "Classique" : Votre sort Charge de feu inflige 9 point(s) de dégat(s) à votre adversaire !
Il me lance un Sort "Classique" : Praknis vous a lancé un sort élémentaire mineur qui vous inflige 10 point(s) de dégat(s) !
Je lui lance un Sort "Critique" : Votre sort Charge de feu inflige 11 point(s) de dégat(s) à votre adversaire !
Il me lance un Sort "Critique" : Praknis vous a lancé un sort élémentaire mineur qui vous inflige 19 point(s) de dégat(s) !


Salut !

Je viens de vérifier, en reprenant tes valeurs, et je trouve pas les mêmes valeurs que toi au niveau des dégats que tu fais le monstre. Je viens de vérifier la formule, j'ai un truc bizarre Rolling Eyes

Donc je vais rechecker tout ça...mais tout ça m'inquiète Yellow_Colorz_PDT_40
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

416620
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 29 Déc 2018 14:19
j'ai lu vite fait en diagonale mais comme l'ont dit plusieurs d'entre vous, j'aime bien avoir une idée globale (genre savoir à peu près les résultats obtenus) mais pas besoin d'une formule précise.

ainsi, on peut garder une formulation générale indiquant qu'en moyenne on peut faire X dégats mais ce chiffre peut être adaptés avec tel ou tel équipement
Répondre en citant Envoyer une missive
Daneel
Templier Voëlyte

Messages: 2717
Niveau : 7
  

322696
8318
71
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 31 Déc 2018 11:51
J'ai répondu non.
Ces formules sont secrètes mais il n'est pas impossible de les deviner, au moins en partie, on a suffisamment d'échantillons pour valider des hypothèses.
Répondre en citant Envoyer une missive
macarena
Patricien d'Asha
Messages: 1468
Niveau : 3
  

1276767
187037
54
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 05 Jan 2019 11:58
Ben je vote un grand OUI


Plus ces clair moins on se plaindra Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

416620
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 05 Jan 2019 15:04
je constate qu'il y a une majorité claire et nette qui se dégage... ou pas Laughing

1/3 des votes pour chaque réponse. Va savoir ce qu'il faut faire avec çà Cool
Répondre en citant Envoyer une missive
Ishamael
Trésorier d'Uk-Elrael

Messages: 4466
Niveau : 2
  

1335516
285390
297
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 05 Jan 2019 19:59
Non, car je vous fais confiance!!
Répondre en citant Envoyer une missive
Dorian

Messages: 1575
Niveau : 3
  

518626
2866
14
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 08 Jan 2019 14:11
OUI, car j'aime bien savoir Caché !
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL