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Bon jeu sur le site !

[Combat de Monstre] heu... aie!
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sgtgarcia

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Date du Message : Lun 22 Avr 2019 16:40
Vous infligez 26 point(s) de dégat(s) avec votre Epée courte améliorée+5 à votre adversaire.
Mandrakus égaré vous a lancé un puissant sort vous infligeant 18 point(s) de dégat(s) !


sachant que ce moogle enragé à une attaque magique de 2 et que ma def magique est à 15 ca pique vachement... après je comprend que vu son élément béni contre mon élément de feu il aie un bonus de dégats mais bon... ouille!
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foxrox de velyz
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Date du Message : Lun 22 Avr 2019 17:12
ah oui ca pique un peu.
bon après c'était noté qu'il était puissant le sort Cool

je n'ai pas encore du tout regardé le code des combats donc je laisserais les spécialistes y répondre si nécessaire. Est-ce que la différence attaque magique/def magique joue sur la probabilité de toucher et/ou la puissance... à voir
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Illight
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Date du Message : Lun 22 Avr 2019 21:03
sgtgarcia a écrit :
Vous infligez 26 point(s) de dégat(s) avec votre Epée courte améliorée+5 à votre adversaire.
Mandrakus égaré vous a lancé un puissant sort vous infligeant 18 point(s) de dégat(s) !


sachant que ce moogle enragé à une attaque magique de 2 et que ma def magique est à 15 ca pique vachement... après je comprend que vu son élément béni contre mon élément de feu il aie un bonus de dégats mais bon... ouille!



Ah bizarre, normalement, ça devrait pas arriver.
Je vais faire des tests et je te dis Wink
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Homework
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Date du Message : Lun 22 Avr 2019 21:18
Illight a écrit :
sgtgarcia a écrit :
Vous infligez 26 point(s) de dégat(s) avec votre Epée courte améliorée+5 à votre adversaire.
Mandrakus égaré vous a lancé un puissant sort vous infligeant 18 point(s) de dégat(s) !

sachant que ce moogle enragé à une attaque magique de 2 et que ma def magique est à 15 ca pique vachement... après je comprend que vu son élément béni contre mon élément de feu il aie un bonus de dégats mais bon... ouille!

Ah bizarre, normalement, ça devrait pas arriver.
Je vais faire des tests et je te dis Wink

??? Neutral

J'ai quand même remonté des dizaines d'exemples sur ce sujet similaire à ce que Garcia annonce ...
Flèche Décembre 2018 :

Homework a écrit :
D'autres comme moi sont frustrés par la Refonte des Dégâts Magiques ...
D'après mon expérience en combats, c'est honnêtement du grand n'importe quoi ! Rolling Eyes
Avec la refonte on était censés avoir la même Formule de Calcul des Dégâts que les Monstres non ?
Car pour moi ce n'est pas du tout équilibré ...
Dernier exemple en date tout à l'heure : Je rencontre Mandrakus égaré, Monstre N4
Stats Magiques : 3 AM & 22 RM Element : Béni
Mes Stats Magiques : 20 AM & 20 RM Element : Eau

Donc d'après la Formule des Elements il me tape à 80% et moi à 100% ...
Donc son TrueAM = 3*0,8 = 2,4
Mon True AM = 20*1 = 20

Son +/-AM = 2,4-20 = -17
Mon +/-AM = 20-22 = -2

A votre avis ça donne quoi les Dégâts ?
Il me lance un Sort Flèche Sort Elementaire Mineur[b] qui vous inflige [b]10 Pts
Je lui lance un Sort dans la foulée Flèche 3 Pts

Avouez qu'il y a quand même un problème d'équilibrage ...
Après en avoir longuement parlé par Missive avec Blacknesss, nous pensons que la Formule est adaptée à un certain Niveau, mais à certains Niveaux la Formule n'est pas du tout cohérente.

Illight a écrit :
Au final, j'ai harmonisé la formule, de façon à ce que la formule de dégats soit la même si c'est le monstre qui frappe ou le joueur Smile

Je pense qu'il doit y avoir un problème, un élément ne doit pas être prit en compte !

Et rassurez vous, je n'ai pas pris un exemple particulier au hasard, j'ai constaté des incohérences sur des dizaines de Monstres.
Sans même savoir la Formule je pense qu'il y a trop de "Random" la dedans.
Certains Monstres me font plus de Dégâts avec un "Sort Normal" qu'avec un "Sort Critique" ...

Avant la MAJ Gauvain indiquait prendre 1 ou 2 Dégâts contre des Monstres à -16.
Quelques Exemples avec "Double Incohérence" pour vous montrer que je sors pas ça de nulle part :
Furor Flèche 18 AM Feu Flèche 1 Dégât
Lame de Feu Flèche 14 AM Feu Flèche 2 Dégâts et pour les Critiques : 13 (*6 ?! Hum ! )
Guerrier Sinoa Flèche 2 AM Feu Laughing Smile Flèche 8 Dégâts et pour les Critiques : 17 Yellow_Colorz_PDT_41

Je pense qu'il faut "enlever" la composante aléatoire afin d'équilibrer tout ça.
Ainsi on à une Formule identique pour Monstres/Combattants et c'est uniquement l'AM/RM et l'Element qui rentre en compte.
Après on voit pour ré-équilibrer les Dégâts Magiques de certains Monstres en retouchant leur AM/DM un par un, ça évitera notamment d'avoir des Monstres à 8 AM qui font plus de Dégâts que des Monstres à 20+ AM ... Neutral

De toute façon c'est pas bien compliqué, dans l'histoire des RTS+MOBA ça a toujours été le RNG le plus difficile à patcher/équilibrer. ( Je pense à deux personnages connus de ces univers en particulier ... Wink )

- Home Graaoouuuhh !

C'est marrant, après avoir relu mon pavé avant de le reposter ici, je me suis aperçu qu'on avait remarqué les mêmes incohérences sur le même Monstre !

Flèche Novembre / Décembre 2018 :

Homework a écrit :
DEGATS MAGIQUES :
NB :
Flèche AM = Attaque Magique
Flèche RM = Résistance Magique
Flèche Element Béni = Element du Monstre/Joueur/Personnage
Flèche TrueAM = Attaque Magique une fois les Bonus/Malus d'Eléments appliqués.
Flèche +/- AM = TrueAM - RM

Comme je vous l'ai dit, pour moi c'est du grand n'importe quoi !
Avec la refonte on était censés avoir la même Formule de Calcul des Dégâts que les Monstres non ?
Déjà cette partie la n'a pas été mise en place, ce n'est pas possible autrement.
Mes Stats Magiques : 20 AM & 20 RM & Element Eau

Contre Praknis : 8 AM & 13 RM & Element Béni
D'après la Formule des Elements il me tape à 80% pendant que je le tape à 100% ...
Praknis TrueAM = 8*0.8 = 6,4
Homework TrueAM = 20*1.0 = 20
Son +/-AM = 6,4(Son TrueAM)-20(Ma RM) = -13,6
Mon +/-AM = 20(Ma TrueAM)-13(Sa RM) = +7
Logiquement je devrais donc lui faire bien plus de Dégâts qu'il ne m'en fait non ?
Dans les fait :
Je lui lance un Sort "Classique" : Votre sort Charge de feu inflige 9 point(s) de dégat(s) à votre adversaire !
Il me lance un Sort "Classique" : Praknis vous a lancé un sort élémentaire mineur qui vous inflige 10 point(s) de dégat(s) !
Je lui lance un Sort "Critique" : Votre sort Charge de feu inflige 11 point(s) de dégat(s) à votre adversaire !
Il me lance un Sort "Critique" : Praknis vous a lancé un sort élémentaire mineur qui vous inflige 19 point(s) de dégat(s) !

Ca vous parait logique ? Le monstre me fait plus de Dégâts que je ne lui en fait avec :
Moins d'AM
Moins de RM
Moins de True AM
Moins de +/-AM
Un élément défavorable

Déjà qu'en étant Niv 4 il me passe des Critiques à 24 à l'Arme Blanche alors qu'en étant Niv 5 je peux au maximum lui faire du 20 en Critique à l'Arme Blanche ...
Mais ça c'est un autre débat.

Des exemples j'en ai à la pelle, j'ai un tableau entier avec toutes les Stats que je vous évoque et des Screens à l'appui !
Allez pour le fun un deuxième :

Contre Barbare : 8 AM & 5 RM & Element Terre
D'après la Formule des Elements il me tape à 120% ...
Barbare TrueAM = 8*1.2 = 9,6 = 10
Son +/-AM = 10(Son TrueAM)-20(Ma RM) = -10

Il me lance un Sort "Normal" : 16 Points de Dégâts ... ?!
Il me lance un Sort "Critique" : 31 Points de Dégâts ... ?!

Bon allez d'accord, y'a peut être un truc avec les Elements qui rentre en compte ... J'ai donc essayé contre un Monstre ayant le même Element que moi ( Eau ) !

Mes Stats Magiques : 20 AM & 20 RM & Element Eau
Contre Soeur Vulvea : 17 AM & 18 RM & Element Eau
Donc on se tape l'un l'autre à 100% ...
Soeur Vulvea TrueAM = 17*1.0 = 17
Homework TrueAM = 20*1.0 = 20
Son +/-AM = 17(Son TrueAM)-20(Ma RM) = -3
Mon +/-AM = 20(Ma TrueAM)-18(Sa RM) = +2
Logiquement je devrais donc lui faire bien plus de Dégâts qu'elle ne m'en fait non ?
Dans les fait :
Je lui lance un Sort "Classique" : Votre sort élémentaire est identique à l'élément de l'adversaire, il lui inflige 4 point(s) de dégat(s).
Il me lance un Sort "Classique" : Soeur Vulvea vous a lancé un sort élémentaire correspondant à votre élément, celui-ci vous inflige 12 point(s) de dégat(s).

Il y a forcèment un problème dans la Formule et pas que dans les valeurs AM / DM données aux Monstres ... Il n'y aucune linéarité.
Autre problème des Dégâts Magiques, certains Monstres me font plus de Dégâts en "Classique" qu'en "Critique" ... Normal ?

Exemple :
Miss Palinea : 15 AM & 18 RM & Element Glace
Flèche DMG Critique : 8
Flèche DMG Normal : 12

Autre exemple qui cumule les deux problème :
Titan : 8 AM & 3 RM & Element Terre
Titan TrueAM = 8*1.2 = 9,6 = 10
Son +/-AM = 10(Son TrueAM)-20(Ma RM) = -10
Flèche DMG Critique : 10
Flèche DMG Normal : 16 ( Avec -10 ... ?! )

Sérieux, dans quel RPG on tape moins fort que quelqu'un avec de moins bonnes Statistiques que nous ?
Vous imaginez une Carte 20/20 qui perd contre une Carte 8/3 dans Magic TCG ?
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, avec à chaque fois un +/-AM positif je fais moins de Dégâts qu'ils ne me font avec un +/-AM négatif.

Des monstres avec 2 AM me font 6 Dégâts régulièrement ... Et des monstres avec 3 AM qui me font du 16 Dégâts en Critique ...

Comme je l'ai dit, il y a forcèment un problème dans la Formule, et ça doit venir du RNG et du Niveau ...
Les "Mages" qui nous faisait peur au N2 ne me font plus rien ... Avec un +/-AM nettement supérieur aux monstres cités plus haut !
Exemple :
Tinos : 20 AM / Glace = 4 Dégâts
Spectrys : 20 AM / Vent = 1 Dégât
Pendant ce temps la , Marinier 5 AM / Eau m'envoie du 24 Dégâts en Critique ... ?!

Ah j'allais oublié, le plus marrant !
Guerrier Sinoa ... Tu arrives en Combat avec 20 AM & 20 RM & Element Eau
Il est avec son ridicule 2 AM & Element Feu
... Il est avec 1,6 TrueAM et un +/-AM à -18,4 ... Et il te colle un sort élémentaire mineur à 17 point(s) de dégat(s) ... Hum !

Comme vous l'ai déjà dit il doit y avoir un problème, un élément ne doit pas être prit en compte !
Sans même savoir la Formule je pense qu'il y a trop de "Random" la dedans.
Certains Monstres me font plus de Dégâts avec un "Sort Normal" qu'avec un "Sort Critique" ...

Je pense qu'il faut "enlever" la composante aléatoire afin d'équilibrer tout ça.
Ainsi on à une Formule identique pour Monstres/Combattants et c'est uniquement l'AM/RM et l'Element qui rentre en compte.
Avec un %Toucher évolutif en fonction du +/-AM ?
Après on voit pour ré-équilibrer les Dégâts Magiques de certains Monstres en retouchant leur AM/DM un par un, ça évitera notamment d'avoir des Monstres à 8 AM qui font plus de Dégâts que des Monstres à 20+ AM ... Ca me parait logique.
Les monstres N4 avec 3 AM font plus de Dégâts que les N2 avec 20+ AM ... Autant faire une formule comme décrit plus haut, et modifier les AM des N4 à 30+ si vous voulez garder leurs dégâts aussi élevés. Au moins on saurait à quoi s'attendre ... La y'a des baffes qui sortent de nulle part. Caché !
De toute façon c'est pas bien compliqué, dans l'histoire des RTS+MOBA+RPG ça a toujours été le RNG le plus difficile à patcher/équilibrer. ( Je pense à deux personnages connus de ces univers en particulier qui ont cassé des dizaines de games à cause du "Random Luck" ... Wink )

Tu m'as dit que le problème ne vennait pas nécessairement de la Formule, mais plus des AM et RM des Monstres à revoir ... Avec les points du dessus, c'est sur qu'il y a un problème dans la Formule, d'ailleurs je ne sais même pas comment tu ferais pour "baisser" les Dégâts que Guerrier Sinoa me fait par exemple ... Baisser son AM à 0 ? Si ça se trouve avec une AM à 0 il m'enverrai encore des Sorts à 5-6 DMG et des Critiques à 10+ ...

- Homework Graaoouuuhh !
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Illight
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Date du Message : Lun 22 Avr 2019 21:46
Oui, je sais, et comme je te l'ai dit, faut que je me replonge dans le module de combat car la mise à jour que j'avais faite, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, et du coup ça a "remis" les anciens dégats, mais pas en totalité..

Je m'en occupe dès que je peux.
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Daneel
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Date du Message : Mar 23 Avr 2019 00:48
Les anciens dégâts me manquent, les monstres infligeant des dégâts magiques importants avant, à présent, ce sont juste des blagues.
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Illight
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Date du Message : Mar 23 Avr 2019 23:10
Bonsoir,

Je pense avoir trouvé la source du problème.
Je vais faire des tests demain soir.
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Illight
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Date du Message : Mar 07 Mai 2019 15:56
Oups, je viens de voir que j'avais oublié de vous donner des informations !

Pour info, les premiers tests se sont avérés pas top.
Nous avons peut-être trouvé un autre calcul, qui nous parait correct.

Nous sommes en train d'effectuer des tests sur cette nouvelle formule.
Dès que les tests seront terminés, on vous tiendra au courant, et on mettra en place cette nouvelle formule, que l'on déploiera sur toutes les zones de combat.

Après cela, je pourrais enfin m'attaquer au palmarès mensuel (je l'ai mis en stand by pour le moment, car je voudrais d'avoir finir cette formule, car le palmarès mensuel va aussi impacter les pages de combat).
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foxrox de velyz
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Date du Message : Sam 25 Mai 2019 11:11
sgtgarcia a écrit :
Vous infligez 26 point(s) de dégat(s) avec votre Epée courte améliorée+5 à votre adversaire.
Mandrakus égaré vous a lancé un puissant sort vous infligeant 18 point(s) de dégat(s) !


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comme c'est d'actualité, je remonte ce topic exprès.
Pour reprendre cette exemple, mandrakus ne devrait plus te faire de dégats magique... Au vu de la différence d'attaque magique et de défense magique cela semble normal
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