Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Rôle Play] La lumière....
   Accueil -> Forums -> Mythes et Légendes  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Calysta
Visiteur


Adepte
Aucun

Date du Message : Jeu 16 Nov 2006 09:58
Calysta s'était endormie d'un sommeil sans rêve.



Pourtant, au bout d'un moment, elle se sentit attirée par quelque chose, comme une main qui cherchait à l'alpaguer.

Elle chercha d'où venait cette main, enfin, cette forme...



Elle se retrouva encore une fois dans ce monde gris. Elle avait l'impression d'être plus réelle que la première fois. Un peu inquiète, elle s'avança à la recherche de la femme qu'elle avait rencontré, celle qui les avait appelé à l'aide.



Elle perçut un cri, mais il venait de loin, elle tendit l'oreille et entendit le nom de "Benezra". A ce nom, le monde où elle évoluait devient rouge sang.



Un cri de douleur poignant se fit entendre, qui fût bientôt couvert d'un rire malsain :

Personne ne peut te sauver, Marilla, personne n'échappe à Benezra



Calysta suffoqua... Et se réveilla en sursaut au moment où Slider s'insurgeait contre la vieille :


- Qu'est-ce qui nous prouve que tu dis vrai, la vieille, n'es tu pas toi-même une sorcière ? Il va falloir te montrer convainquante pour que l'on te croit et qu'on arrête notre quête.



Calysta l'interrompit à ce moment-là

- Non, Slider, il ne faut pas abandonner. Une jeune femme est prisonnière de cette sorcière, elle s'appelle Marilla. Nous devons la libérer mais nous avons besoin de conseils pour ne pas libérer le monstre prisonnier de cristal.



Et elle raconta sa seconde incursion dans ce drôle de "monde"
Répondre en citant
Striker
Visiteur


Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 17 Nov 2006 07:15
Strikerman ne savait plus quoi penser. Cette vieille dame lui avait fait peur. Il regarda cette vieille femme. Il ne voulait pas lui faire confiance mais avait il le choix. Elle le regardait aussi et s'adressa à lui



Tu ne me fais pas confiance je le sais et tu as sans doute raison mais sans moi vous ne réussirez jamais.



Ok! Nous n'avons pas le choix je l'avoue alors dit nous ou devons nous aller!!!




La vieille s'avanca près du feu qui était près à s'éteindre. Elle le remua un peu et rajouta du bois pour le faire reprendre. Il s'installa à côté et commenca à parler.



La tâche ne sera pas facile. Pour commencer il vous faut sortir de cette forêt. Une fois dehors vous devrez suive le fleuve mais attention aux marécages. Ensuite vous n'aurez qu'à suivre le chemin...



Le chemin???



Vous comprendrez quand vous y serez!!! Et par contre en échange de ces informations vous devrez me rapporter un objet qui me tient à coeur.



Je savais bien que cette gentillesse n'était pas gratuite!!!



Si vous ne me rapportez pas la bague de la sorcière qui tient en otage la femme je vous maudirais jusqu'à la fin de votre vie et même les offrandes à vos dieux ne pourront vous aider.... Vous partirez demain à l'aube!




Strikerman était choqué par ce discours et alla se coucher pour essayer de dormir...
Répondre en citant
Lassah

Messages: 4313
Niveau : 4
  

67415
5625
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 03 Déc 2006 15:49
Les dernières heures avaient été éprouvantes pour les trois compagnons et Calysta n’avait pas encore complètement récupéré. Avec l’accord de la vieille Thelmissra, ils décidèrent de dormir un moment avant de repartir.



Très vite, les deux hommes sombrèrent dans un profond sommeil. La jeune rôdeuse par contre, bien que très faible physiquement, n’était plus du tout fatiguée. Doucement elle se leva, attendit que sa tête cesse de tourner puis elle se dirigea vers la cheminée devant laquelle la vieille femme était assise, songeuse.



Elle avança légèrement le second fauteuil en osier et s’y installa sans un mot.



Après de longues minutes de silence, Thelmissra se mit à parler doucement.



Je suis inquiète ma petite…. Je ne pensais pas que cette garce de Benezra était aussi puissante. Avoir réussi à attirer l’âme de cette petite imprudente dans son Cristal… alors qu’elle était censée avoir perdu tous ses pouvoirs. C’est la bague, je suis sure que c’est la bague…



Qu’a-t-elle de si particulier cette bague ?



Elle est sertie de deux pierres dont l’origine se perd dans la nuit des temps : la pierre du Savoir et la pierre de la Compréhension. L’une sans l’autre, ces pierres n’ont aucune valeur. Mais ensemble… alors là presque rien ne peut les arrêter. Que les mages de l’ancien temps aient réussi à enfermer Benezra dans ce cristal malgré la bague est déjà un exploit. Ces pierres sont indestructibles. Mais elles doivent être séparées. Je prendrai ensuite les dispositions nécessaires à ce que jamais personne ne puisse les assembler de nouveau.



Qui nous dit que vous ne les garderez pas pour votre propre compte ensuite ?



Rien en effet. Si ce n’est que vous pourrez assister à leur séparation si vous le souhaitez. Mais vous n’avez pas vraiment le choix. Vous devez me faire confiance.




Sans vraiment savoir pourquoi, Calysta sentit qu’elle pouvait avoir confiance en la vieille femme.



Thalmissra s’était levée et avait récupéré quelques feuilles dans un pot pour les jeter dans un récipient d’eau en train de chauffer dans la cheminée.



D’une voix un peu hésitante, Calysta ajouta alors :




Tout cela est un peu confus mais il me semble me rappeler de certaines choses… des indices que Marilla m’aurait donnés pour la retrouver…. Un clef… oui une clef…. A prendre aux…. Abr… arbi… un truc en « ux »



Les Arbrimux ?



Oui c’est cela ! Les connaissez vous ? Je n’ai jamais entendu parler de ce peuple.



Oui. Ils sont sur le Chemin. Ils sont même le Chemin.



Comment ça ?



Les arbrimux sont une tribu qui se fond tellement avec la nature que personne ne les a jamais vus. Personne ne sait à quoi ils ressemblent. Beaucoup doutent même qu’ils existent. Mais ils sont bien réels, crois moi. Ils vous aideront !



Comment ?



Tu le sauras le moment venu. Soyez simplement à l’écoute et ouvrez vos sens. Et maintenant bois cette tisane et retourne te reposer. Tu es encore fragile et vous devrez partir au plus vite demain.



Mais…



Fais ce que je te dis !




Voyant qu’elle ne tirerait plus rien de la vieille femme, Calysta suivit ses conseils et retourna se coucher.



A l’aube, les trois amis reposés, ils préparèrent rapidement leur affaires et reprirent la route.



Sur le pas de la porte, Thalmissra leur adressa un signe de la main et ajouta :




Votre quête n’est plus un choix maintenant. C’est une obligation. Ne fuyez pas et réussissez. Pour Marilla mais aussi pour les autres. Désormais vous savez pourquoi vous êtes partis.

Et n’oubliez pas la bague !
Répondre en citant Envoyer une missive
Calysta
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 03 Déc 2006 22:18
Calysta avait bien récupéré. Elle expliqua à ses compagnons, et notamment à Strikerman qu'ils pouvaient, même qu'ils devaient faire confiance à la vieille sorcière. Elle était rustre, mais honnête. Calysta en était persuadée.



Ils tracèrent leur route jusqu'à la sortie de la forêt. Cela leur prit 2 jours. Ils n'entendaient plus de plainte, ni rien qui ne troubla leur avancée. Cela les laissait perplexes. Surtout Strikerman.

Calysta essaya bien de le faire sortir de son mutisme, mais rien à faire.



Elle alla voir Slider qui était en éclaireur, c'était sans conteste le plus volontaire du groupe à cet instant précis.




- Tu ne trouves pas bizarre que notre ami se renferme ainsi ?



- La vielle sorcière s'est vraiment conduit bizarrement pendant que tu étais endormie.



Eh, je ne dormais pas !



- Tu paraissais endormie. C'est tout ce qui compte pour moi.




C'est là que Calysta sentit qu'il y avait vraiment quelque chose de bizarre chez ses compagnons. Ils ne réagissaient pas comme d'habitude. Elle se sentait impuissante à savoir d'où ça venait et se laissa légèrement distancer quand elle entendit un bruissement.

Ils étaient arrivés sur le Chemin. Impossible de se tromper. C'était forcément ça. On ne pouvait pas passer ailleurs.

Elle entendit alors une voix fluette et chantante, qui, dans un murmure, lui souffla :




- Tes amis sont atteint par le doute. Elle leur insuffle la nostalgie dans leur coeur. Il faut que tu les fasses revenir à eux, sinon ils t'abandonneront et votre quête sera veine. Cela ne peut pas être. Ce serait le chaos.



Murmurant, en réponse à ces paroles



- Mais, je ne sais pas quoi faire. Ils sont déjà si distants... Et elle étouffa un sanglot.



Alors, une petite chose surgit du chemin. On aurait dit une statuette de terre un peu bosselé et très rigolotte. Calysta essuya les larmes qui lui montaient aux yeux et esquissa un sourire. La petite voix fluette reprit, mais Calysta ne voyait pas de bouche.




- Toi aussi, tu es en passe de te laisser aller. Arrêtez-vous pour le repas, et fais une infusion avec ceci. 2 feuilles suffiront. Utilises les avec parcimonie.



Très bien. Je ferais ce que tu dis. Mais... Qui es tu ?

Elle vit alors un morceau de terre s'élargir sur le petit bonhomme bizarre et entendit ce qui pourrait passer pour un rire.



- Je suis Filux l'Arbrimux. Souviens-toi de moi.

Et il disparut !



Elle dut courir pour rejoindre ses compagnons (ne sachant pas s'ils leur était arrivé le même genre de rencontre qu'elle) et leur proposa de s'arrêter pour déjeuner. Justement, il y avait des baies et des racines qu'ils pourraient cuisiner, et le chemin était parsemé de petit morceaux de bois. Ce qui était suffisant pour faire à manger. Par contre, il ferait froid la nuit venue...



Ils mangèrent en silence, puis Calysta fit la décoction telle que lui avait indiqué Filux.

Ils burent en silence...
Répondre en citant
Désosseur
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 24 Déc 2006 16:39
Ils mangèrent en silence, puis Calysta fit la décoction telle que lui avait indiqué Filux.

Ils burent en silence...




Blam!



Une pierre vint percuter la table des aventuriers en quasi-léthargie.



Un guerrier arriva en trombe sur eux certainement pour les exterminer, ils n'eurent pas vraiment le temps de le détailler, et devraient certainement prendre les armes pour ne pas servir de patures a la vermine.




Par chance, le guerrier fou furieux continua sa route en les bousculant, et ne posa aucun soucis.
Répondre en citant
Lassah

Messages: 4313
Niveau : 4
  

67415
5625
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 13 Jan 2007 18:41
Abasourdis, les trois compagnons n’avaient pas même réagis. Encore sous le coup de la Mélancolie (la tisane n’avait pas eu le temps de faire effet…), ils avaient perdu une partie de leurs réflexes et n’avaient portée la main en direction de leurs armes qu’une fois le guerrier disparut dans un bosquet un peu plus bas.



Doucement, l’elixir des arbrimux se distilla dans leurs veines et ils reprirent leurs esprits.




_ Qu’étais-ce ? demanda Calysta



_ Un fou furieux !répondit Slider d’une voix bourrue.Je ne sais pas ce que cet homme fuyait ou les hallucinations qui l’habitaient mais il avait tout d’un malade ! Et il m’a fait une peur terrible. Heureusement que le breuvage que tu nous a fait avaler commence à faire effet Calysta, avec des réflexes pareils nous nous mettions vraiment en danger !



Impatient, Strikerman les coupa :



_ Aller, nous devons repartir maintenant. Je sens que les besoins de Marilla commencent à se faire plus pressants, elle est en danger et nous ne pouvons nous permettre de la laisser tomber, encore moins d’échouer. Reprenez vos affaires, terminé la fénéantise ! Aller aller dépêchez vous ! Je suis prêt moi !



Penchant légèrement la tête sur le côté, Calysta regarda Strikerman, puis la casserole contenant le reste de la tisane et de nouveau Strikerman. Soudain elle éclata de rire et entre deux gloussements elle demanda



_ Combien de tasses de tisane as-tu bues Strikerman ? Drolement efficace ces petites feuilles en tous cas ! Mais tu as raison, nous ne devons plus trainer maintenant. Il est temps de repartir.



_ Oui allons-y,
, repris Slider. J’ai l’intime conviction que cet étrange guerrier a un rapport avec toute cette histoire. Suivons sa trace, de toute façon il partait approximativement dans la même direction que nous.



Les trois compagnons rassemblèrent donc leurs maigres affaires et reprirent leur chemin. En pleine forme et terriblement motivés par la tisane et l’adrénaline qui n’avait manqué de leur monter à la tête suite au simulacre d’attaque qu’ils avaient essuyé, ils avançaient d’un bon pas. La trace de l’homme était terriblement facile à suivre car son parcours était jalonné de branches cassées et de traces de pas.



Soudain Strikerman releva la tête et s’arrête net. Intrigués ses compagnons lui jetèrent un regard inquisiteur auquel il répondit en balbutiant :




_ Là, derrière les arbres… c’est.. non pas possible ! si.. c’est elle… c’est la colline… la colline de mon rêve… je la reconnais… on… on approche… on y est presque.



Au loin, l’homme qui les avait surpris dans la forêt courait comme un dératé en slalomant entre des obstacles invisibles…



[HRP] Petites erreurs de pseudo corrigées... Yellow_Colorz_PDT_42
Répondre en citant Envoyer une missive
Désosseur
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Mer 07 Fév 2007 17:30
Désosseur n'avait que faire de ces gens qui le suivait.Il savait bien qu'il pourrait marcher toute la nuit sans ressentir de fatigue...il leur tourna donc le dos et descendu de la colline qui n'avait pour lui aucun interêt et poursuivit sa route le plus vite qu'il le put.
Répondre en citant
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Mythes et Légendes  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

 
Balise du sujet :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL