Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Informatique] Les sites internets en XHTML, CSS, MySQL et PHP
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 21 Jan 2011 21:59
Bonjour,

Depuis quelques jours (environ une semaine) je m'intéresse à la création de site internet. Ceci mais venu aprés un cours de SI (Science de l'ingénieur), et oui je suis au lycée Wink , je lis des cours sur internet (je ne citerai pas le nom du site Yellow_Colorz_PDT_43 ) et je trouve cela plutôt interessant ... mais c'est trés complexe et assez long. Juste pour creer une page (avec juste l'acriture avec aucune mise en forme) ça m'a pris dans les 3 heures :mad: (en lisant le cours et mettant à l'oeuvre ce que j'avais appris). J'aimerai savoir si d'autres personnes s'intéressent à la création de site web voir même à la programmation C et C++.



Pour le moment j'ai lu pas mal sur le cours de XHTML et CSS (Pour faire les sites dit "vitrines") mon but ultime étant de faire un forum en PHP et MySQL pour le site d'HuriKhan.



Voilà. Des conseils de certains experts peut être Question
Répondre en citant Envoyer une missive
karghan
Premier bâtisseur

Messages: 5588
Niveau : 1
  

132
4224
190
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 00:57
JE connais une personne qui pourrait te renseigner grandement à savoir shade il est un bosse la dedans Smile (heu menfin j'espere que c'etait pas un secret parceque c'est raté pour le cooup Yellow_Colorz_PDT_43 )

Sinon pour repondre avec ma faible experience en la matière disons que le html /css c'est le language le plus simple après il y a le PHP qui est plus interessant et le javascript pour être complet dans la création page web.

Maintenant si tu veux te lancer dans de la programmation pure je te conseil JAVA (pas confondre avec javascript qui est completement different) c'est la programmation qui est le plus utilisée dans la plupart des logiciels utilisés dans les entreprises.

En complement il y a la base qui est C et C++ , la c'est le language le plus proche de la machine et donc plus interessant. Avec ca te permet de bien comprendre la logique de la programmation Smile

Mais je suis sur qu'il y a d'autres joueurs plus confirmés dans la matiére qui pourront te donner plus d'info utiles Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 09:49
Merci karghan Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 10:42
karghan a écrit :
En complement il y a la base qui est C et C++ , la c'est le language le plus proche de la machine et donc plus interessant. Avec ca te permet de bien comprendre la logique de la programmation Smile




etant ancien démomaker, je ne suis pas trop d'accrord sur ce point là.

pour moi le langage le plus proche de la machine c'est l'assembleur.

Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Wrenn
Visiteur


2140
30
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 12:05
Pour le développement Web, effectivement, commence par le HTML, puis ajoute le CSS pour le design. Quand tu es bien familiarisé avec ça, ajoute le php qui simplifie beaucoup les choses. Tu peux ensuite commencer à mettre certaines de tes données en base, en intégrant mysql. Et pour rendre le tout plus dynamique, tu peux en dernier regarder javascript.

(c'est par ce cheminement que je suis passé)



Je te conseille aussi dans le futur de te familiariser avec le concept de langage objet (il y a des cours sur le net). Ça t'aidera pour le javascript et éventuellement le php.



Question programmation logicielle, je suis plutôt java, mais si tu préfères les langages plus "proches de la machine", le C me semble le plus indiqué. Enfin, tu as déjà un bon paquet de choses à découvrir en prog web...
Répondre en citant
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 14:34
Pour le moment c'est plutot pour les sites web. Je maitrise bien le XHTML là je suis passer au CSS (j'apprends sur le net, je peus pas donner l'adresse ... mais c'est un super site). Mon probleme avec le CSS c'est que je n'arriverai jamais à rien êtant pas fort du tout en graphisme... et ça contrairement au XHTML et CSS le graphisme même en lisant des cours j'ai du mal ...



Quelqu'un a deja essayer de monter un site ou vous connaissez les langages mes ne les utilisez pas ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Shade

Messages: 1580
Niveau : 1
  

21569
5408
2
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 15:23
Un conseil, pour apprendre, prend un site modèle (facile pour commencer), récupère les images et essaye de le reproduire sans regarder comment le développeur du site modèle a fait.



Le graphisme viendra avec le temps...ou trouves quelqu'un qui aime l'infographie et te générera les maquettes graphiques que tu pourras intégrer Wink



Même si pas mal de logiciel ou framework s'occupe de générer le code HTML, c'est pas plus mal de connaître les bases Wink



Le PHP est très sympa pour assimiler l'algorithmie.



Je ne pense pas que tu aies besoin de descendre jusqu'à l'assembleur (même si un peu de code optimisé ne ferait pas de mal dans ce monde de framework....)
Répondre en citant Envoyer une missive
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 16:25
Shade a écrit :
Un conseil, pour apprendre, prend un site modèle (facile pour commencer), récupère les images et essaye de le reproduire sans regarder comment le développeur du site modèle a fait.



Le graphisme viendra avec le temps...ou trouves quelqu'un qui aime l'infographie et te générera les maquettes graphiques que tu pourras intégrer Wink



Même si pas mal de logiciel ou framework s'occupe de générer le code HTML, c'est pas plus mal de connaître les bases Wink



Le PHP est très sympa pour assimiler l'algorithmie.



Je ne pense pas que tu aies besoin de descendre jusqu'à l'assembleur (même si un peu de code optimisé ne ferait pas de mal dans ce monde de framework....)




Oui ça c'est une bonne idée pour essayer ce que j'ai appris. Aprés au niveau des graphisme sinon il faut que je télécharge un dossier .css. Merci pour votre aide Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Wrenn
Visiteur


846
16
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 17:12
Perso, le graphisme étant mon point faible, pour mon premier site web j'avais récupéré le fichier css du site d'un ami qui avait fait un truc pas mal et je l'ai adapté en changeant les couleurs notamment.



Ensuite, quand on maîtrise un minimum le css, on peut faire un design pas trop pourri même en étant nul en graphisme. Il suffit de se mettre à la place du visiteur du site web.
Répondre en citant
mysterzone
Visiteur


846
16
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 21:07
Wrenn a écrit :
Perso, le graphisme étant mon point faible, pour mon premier site web j'avais récupéré le fichier css du site d'un ami qui avait fait un truc pas mal et je l'ai adapté en changeant les couleurs notamment.



Ensuite, quand on maîtrise un minimum le css, on peut faire un design pas trop pourri même en étant nul en graphisme. Il suffit de se mettre à la place du visiteur du site web.


Bah... Le graphisme n'est pas si important pour les utilisateurs de Lynx Wink
Répondre en citant
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL