Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Informatique] Les sites internets en XHTML, CSS, MySQL et PHP
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 21:46
mysterzone a écrit :
Wrenn a écrit :
Perso, le graphisme étant mon point faible, pour mon premier site web j'avais récupéré le fichier css du site d'un ami qui avait fait un truc pas mal et je l'ai adapté en changeant les couleurs notamment.



Ensuite, quand on maîtrise un minimum le css, on peut faire un design pas trop pourri même en étant nul en graphisme. Il suffit de se mettre à la place du visiteur du site web.


Bah... Le graphisme n'est pas si important pour les utilisateurs de Lynx Wink


C'est quoi Lynx Question Question
Répondre en citant Envoyer une missive
inikpark

Messages: 5487
Niveau : 3
  

246770
4955
17
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 21:52
Darkos a écrit :
mysterzone a écrit :
Wrenn a écrit :
Perso, le graphisme étant mon point faible, pour mon premier site web j'avais récupéré le fichier css du site d'un ami qui avait fait un truc pas mal et je l'ai adapté en changeant les couleurs notamment.



Ensuite, quand on maîtrise un minimum le css, on peut faire un design pas trop pourri même en étant nul en graphisme. Il suffit de se mettre à la place du visiteur du site web.


Bah... Le graphisme n'est pas si important pour les utilisateurs de Lynx Wink


C'est quoi Lynx Question Question




Il s'agit d'un navigateur en mode texte, tu n'as donc aucune images ou mise en page bien spécifique
Répondre en citant Envoyer une missive
mysterzone
Visiteur


4955
17
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 22 Jan 2011 22:43
inikpark a écrit :
Il s'agit d'un navigateur en mode texte, tu n'as donc aucune images ou mise en page bien spécifique


En fait on peut télécharger des images.



Darkos a écrit :
C'est quoi Lynx Question Question


Le but de Lynx est :

-d'accélérer la navigation car on n'utilise que du texte

-d'être protégé contre les scripts en tout genre (ex: pop up)



Les inconvénients concernent évidemment les sites "très visuels". Pour mon message précédent, j'ai utilisé Lynx, pour rigoler. Par contre pour celui là, je ne me suis pas cassé la tête!!!
Répondre en citant
Black Valken
Visiteur


4955
17
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 23 Jan 2011 00:14
Hop hop hop,



Utiliser le C/C++ voir même l'assembleur en programmation internet et carrément proscrite. Tout simplement car ils ne sont pas adaptés ... (je ne dit pas qu'ils ne fonctionnerons pas, je dit juste que c'est à éviter)



Ce genre de programmation est surtout utilisé pour la création de logiciel brut ( calculatrice windows / jeux video / navigateur web ).





La frontière est très mince ...





Pour de la prog internet, n'utilise que :

XHTML/CSS

PHP/MySQL ( pas forcement MySQL mais c'est le plus utilisé avec PHP ) [ après tu as ASP.Net ou même JEE ( très apprécié dans le milieu ) pour remplacer PHP ] Libre à toi de choisir ton mode de programmation.

Flash/actionscript







Tout ce qui est :

C/C++

C#

ASM



Tu laisse tomber.
Répondre en citant
Lynx

Messages: 638
Niveau : 6
  

104140
36175
314
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 23 Jan 2011 13:54
mysterzone a écrit :
Bah... Le graphisme n'est pas si important pour les utilisateurs de Lynx Wink


On ne m'utilise pas moi, monsieur... Razz

Lynx c'est bien joli pour avoir une idée de ce que vois les bots mais sinon...



Si tu connais (X)HTML, le CSS est la suite la plus logique.

Pour évité de perdre 150 plombes et avoir un résultat immédiat de tes modifications, je te conseil Firebug un module de Firefox qui permet de faire des modifications sur tout les éléments de la page que tu affiches (dont le CSS)

Tu prends un site que tu aimes bien et tu jettes un oeil avec firebug pour voir comment c'est fait, la navigation ne devrait pas te poser de problème si tu connais le bien le HTML, tu fais des changements sur les propriétés des éléments de la page pour voir ca que ça fait.



Concernant la "suite logique" après (X)HTML et CSS je te conseil de te plonger dans les débuts de la programmation plutôt avec JavaScript le résultat et immédiat et ça te permettrait de voir les "basiques" comme les conditions, les boucles, les différents types de données, les notions de variables... etc



Le java est beaucoup plus gourmand en ressources et plus complexe mais plus puissant pour certaines fonctionnalité complexe difficile à mettre en place avec les autres langages



Le C et l'assembleur sont des langages compilés qui gagne donc en vitesse d'exécution mais pas adapté à générer du HTML. PHP ou JAVA sont développés en C++

Dans l'ordre :

Machine =>

Assembleur => Langage binaire en lien direct avec la machine

C / C++ / Cobol => Langage basique "à compilé" utilisé pour développé des OS et des logiciels

Java => un peu à cheval entre les 2, c'est un langage compilé qui peut générer du HTML ou être intégré sur des pages comme module ou transformé en exécutable pour être installé sur un ordinateur

PHP / ASP => Développé en C++ se sont des interpréteurs qui prennent du code tel quelle à chaque fois pour exécuter ce qui est dedans ( par opposition au langage compilé)

HTML / XML / CSS / Javascript => ce ne sont pas vraiment des langages de programmation ils sont interprétés directement par le navigateur (Internet Explorer / Firefox / Safari...) d'où le plus gros problème des créateurs de site (après le client)... => Chaque navigateur interprète à sa sauce avec ses différences (que le développeur doit gérer)



J'arrête mon laïus, je vous rend le topic
Répondre en citant Envoyer une missive
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 30 Jan 2011 19:50
Salut,

bon j'ai bien avancé au niveau des cours sur internet (j'ai quasiment tout lu sur XHTML et CSS) j'ai essayer de faire des test...

Le résultat :

_XHTML : je maitrise (juste un petit problème mineur mais qui est assez génant ...(expliquez plus tard))

_CSS : j'ai compris (le principal) mais je n'ai pas de gouts et ne suis pas bon en graphisme ... ce qui fait que c'est assez compliqué pour m'entrainner au niveau du CSS...



Je vais terminer le XHTML, CSS cette semaine et je commencerai un nouveau language le week-end prochain. Je continue avec javascript ou PHP/MySQL ? (Le but final étant de faire un forum ...)



Je lance par la même occasion un appel : je recherche des personnes qui eventuellement pourrait et voudrait aider à la création du forum (voir d'un autre site web si la personne à une idée qui lui tient à coeur).



Donc le petit problème du XHTML c'est : lorsqu'une image est sur mon ordinateur, je n'arrive pas à l'insérez à ma page web je suis obligé de prendre des images du web... Je ne comprends pas ...



Allez des conseils à me donner Question



Ps : je vais demander à Cynthia si je peus mettre le lien du site que j'utilise qui est génial (même si je pense que tout le monde le connaît ...).
Répondre en citant Envoyer une missive
Black Valken
Visiteur


846
16
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 30 Jan 2011 19:56
les séries Java sont beaucoup plus difficiles à maitriser mais très appréciés.

Le Php + (le plus souvent MySQL) sont les plus souvent rencontrés sur le net.



A toi de voir.





Pour les images, c'est tout à fait normal ...

Les utilisateurs ne serons pas sur ton pc, comment veux tu qu'ils connaissent le lien de l'image qui se trouve uniquement sur ton pc ?

Il faut l'héberger sur internet ou sur ton serveur du site (car internet, tout le monde l'à et donc l'adresse de l'image aussi)


Dernière édition par Black Valken le Dim 30 Jan 2011 20:01; édité 1 fois
Répondre en citant
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 30 Jan 2011 19:59
Black Valken a écrit :


Pour les images, c'est tout à fait normal ...

Les utilisateurs ne serons pas sur ton pc, comment veux tu qu'ils connaissent le lien de l'image qui se trouve uniquement sur ton pc ?

Il faut l'héberger sur internet ou sur ton serveur du site (car internet, tout le monde l'à et donc l'adresse de l'image aussi)


Oui mais moi je pourrai les voir normalement non ? Caché ! ?

Merci je pense que je vais continuer avec le PHP et MySQL.
Répondre en citant Envoyer une missive
Black Valken
Visiteur


846
16
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 30 Jan 2011 20:03
Darkos a écrit :
Black Valken a écrit :


Pour les images, c'est tout à fait normal ...

Les utilisateurs ne serons pas sur ton pc, comment veux tu qu'ils connaissent le lien de l'image qui se trouve uniquement sur ton pc ?

Il faut l'héberger sur internet ou sur ton serveur du site (car internet, tout le monde l'à et donc l'adresse de l'image aussi)


Oui mais moi je pourrai les voir normalement non ? Caché ! ?

Merci je pense que je vais continuer avec le PHP et MySQL.




Tu peux les voir seulement si tu travail hors connexion ...

Une fois ton site en ligne (utilisation d'internet), c'est fini. Il faut obligatoirement qu'il soit accessible sur les serveurs.
Répondre en citant
Darkos
Voleur d'Ilbana
Messages: 897
Niveau : 3
  

190111
846
16
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 30 Jan 2011 20:13
Black Valken a écrit :
Darkos a écrit :
Black Valken a écrit :


Pour les images, c'est tout à fait normal ...

Les utilisateurs ne serons pas sur ton pc, comment veux tu qu'ils connaissent le lien de l'image qui se trouve uniquement sur ton pc ?

Il faut l'héberger sur internet ou sur ton serveur du site (car internet, tout le monde l'à et donc l'adresse de l'image aussi)


Oui mais moi je pourrai les voir normalement non ? Caché ! ?

Merci je pense que je vais continuer avec le PHP et MySQL.




Tu peux les voir seulement si tu travail hors connexion ...

Une fois ton site en ligne (utilisation d'internet), c'est fini. Il faut obligatoirement qu'il soit accessible sur les serveurs.


Mon site n'est pas sur internet ... mais internet est allumé. C'est ça qui pose problème ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL