Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Informatique] Besoin d'un petit génie de l'informatique...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Lassah

Messages: 4313
Niveau : 4
  

67415
5625
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 29 Mar 2011 18:57
Bonjour tout le monde



J'aurais besoin d'un gros coup de main suite à un beau plantage en règle de mon ordinateur (conjugué, soyons honnête, à ma relative ignorance dans ce domaine)



Pour faire court, depuis ce matin, mon PC fixe présente un magnifique écran noir contre lequel rien ne semble fonctionner. A 7H il marchait, à 8H plus personne.

12 reboot plus tard, toujours rien. le ventilo se met en marche, le PC semble tourner (il fait du bruit quoi), mais l'écran reste irrémédiablement tout noir.

Pour info, nous avons installé hier un petit logiciel de controle à distance afin que mon copain puisse accéder au PC depuis son IPAD et sur plusieurs forums, d'autres internautes semblent rencontrer le même probleme du au fait qu'un pilote se substitue à celui de la carte graphique. Mais comment virer ce pilote alors que mon écran est tout noir et que je ne vois absolument pas ce que je fais...



bref. Sais pas si je suis très claire mais si l'un d'entre vous a une idée lumineuse ou 5mn pour m'aider, je prends. Vous pouvez m'envoyer votre adresse par missive pour qu'on discute directement sur msn histoire de pas trop polluer ce forum.



merci d'avance! Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 29 Mar 2011 20:08
Bonsoir Lassah,



Ton ecran est noir depuis l'allumage ou passe-t-il au noir une fois windows chargé ?

(au démarrage tu vois des textes en anglais avant le chargement de windows et apres 1 bip ?)



Quel est la version de Windows installée dessus ? (XP / Vista / Windows 7 ... windows 3.1 ??? Smile )
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413920
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 29 Mar 2011 21:26
plusieurs points à vérifier.

Comme disait huri, il faut savoir si ton écran est noir dès le début (dès le chargement du bios) ou bien un peu plus tard (au moment du chargement de windows ou autre système d'exploitation).



Je ne sais pas si çà peut t'aider mais j'ai eu ce problème là au boulot la semaine dernière (mais attention, ce n'est peut-être pas lié à la même chose).

Après installation du driver d'un convertisseur d'image, l'écran devenait noir lors du chargement de windows. Je voyait bien le démarrage du bios (donc ce n'était pas un problème d'écran).

En démarrant windows en mode sans échec (appuyer sur F8 pleins de fois au démarrage si le lancement du bios est correct), windows se chargeait correctement. C'était donc bien un problème de configuration.

J'ai donc utilisé un point de restauration qui est fait automatiquement par windows au moment de l'installation des drivers pour revenir dans un état antérieur à l'installation et tout a remarché normalement...



à étudier mais çà pourrait correspondre à ton problème.
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 29 Mar 2011 22:13
Je viens de t'envoyer une missive détaillant la manipulation à suivre. Je pense à la même piste que Foxrox d'après ta description.



Un utilitaire qui est très bien pour lier son Ipad à son ordinateur est UltraVNC.
Répondre en citant Envoyer une missive
malek
Almathéen Noctambule
Messages: 1108
Niveau : 1
  

122700
14391
15
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 30 Mar 2011 00:16
J'ai eu un probleme similaire récément , samedi soir me semble il , a l'exception que les restauration systeme sont devenus impossible , je me vois donc avec un portable hs .... vive vista :mad:



Heureusement que j'en avais un de secours Very Happy
Répondre en citant Envoyer une missive
Lassah

Messages: 4313
Niveau : 4
  

67415
5625
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 30 Mar 2011 07:43
Merci pour vos reponses.



l'écran est noir dès le début. on a essayé d'accéder au BIOS en débranchant le disque dur sans résultat. Et l'IPAD ne trouve pas non plus l'ordinateur quand il est allumé avec le fameux logiciel de prise de contrôle. On penche donc finalement plutot pour un probleme materiel.



L'écran fonctionne, je l'ai testé sur mon PC portable. Je vais tester la carte graphique et la carte mère ce matin chez un cousin en les remplaçant par les siens. On verra si on trouve le composant qui flanche.
Répondre en citant Envoyer une missive
Gofouf
Visiteur


5625
20
Adepte
Aucun

Date du Message : Mer 30 Mar 2011 08:35
Essais d'effectuer un clear cmos afin de vérifier que ton problème ne proviens pas du bios (une petite recherche sur google devrait t'aider à trouver comment procéder). Si cella ne fait rien il est fort probable que le problème provienne en effet de ton materiel (surement la Carte graphique ou l'alimentation). Ton PC est-il un ordinateur de marque genre Acer, HP ? Si c'est le cas de quand date ton achat ?
Répondre en citant
oxana

Messages: 2650
Niveau : 6
  

470716
21191
285
Adepte
Aucun

Date du Message : Mer 30 Mar 2011 10:13
Je pencherais pour un problème d'alimentation, problème souvent constaté sur les nombreux PC que l'on manipule au boulot. Problème aussi fréquent du fait que c'est la partie la moins cher du PC. Il nous est même arrivé de voir des alimentations tourner alors qu'elles étaient grillées et on continuait à chercher d'où ça pouvait venir Very Happy Essaie de voir avec un revendeur s'il peut t'en prêter une pour tester, certains sont sympa et le font sans problèmes, sinon amène ton unité centrale chez lui, il fera l'échange et testera sur place. Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
petitgolum

Messages: 1390

0
5
0
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 30 Mar 2011 10:46
ou alors ... enlève tes lunettes de soleil Cool tu verras ... l'écran sera beaucoup moins noir Caché !



damned ... je fais du Gauvain ....
Répondre en citant Envoyer une missive
Daneel
Templier Voëlyte

Messages: 2717
Niveau : 7
  

324196
8318
71
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 30 Mar 2011 10:54
Les infos que j'ai de mon coté partent du coté du problème matériel même s'il y a plusieurs pannes possibles.

Tiens, de la part de quelqu'un dont c'est le métier (informaticien chez Thales):



Citation :
Au démarrage du PC, la carte graphique émet généralement un petit "bip". En l'absence de ce son, on peut estimer que la carte graphique a un problème d'ordre matériel.
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL