Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Sport] Sports de combats
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Whismer

Messages: 94
Niveau : 1
  

84852
353
6
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 10:18
Quelle est pour toi la différence entre Arts martiaux et sport de combat ? La motivation de la personne ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Olaf

Messages: 2941
Niveau : 10
  

8304283
368418
710
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 11:43
Pour moi c'est qu'on se dépense plus dans l'un que dans l'autre, mais ce n'est pas la vérité...

Je pense qu'il y a un philosophie différente dans un art ou un sport de combat, mais je n'ai pas fait l'effort de la retenir....

Peut être que dans un art martial on cherche à atteindre la perfection du geste et de la technique, alors que dans un sport, ce sera plutôt la dépense qui primera?



il faudrait demander à un expert ou au dico.
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 19:59
Sur ce point, je ne partage pas ton avis Olaf. Dans les autres sports on essaye aussi d'atteindre la perfection du geste. Juste un exemple, la boxe (qui n'est pas un art martial mais un sport de combat à tes yeux). Il s'agit du sport dont le geste est parfait pour donner un coup de poing, tout l'ensemble du corps est utilisé, d'où l'importance du jeu de jambes. Le coup de poing démarre dès le pied, pour finir avec le mouvement de bras. Entre la boxe et les arts martiaux, c'est bien la boxe qui donne le coup de poing le plus dévastateur.



Deuxième exemple, juste en une phrase : L'escrime. La performance n'est jamais visée dans ce sport, mais presque uniquement la technique.



Pour moi, la seule différence entre un sport de combats et les arts martiaux est l'origine du sport. Si le sport vient du peuple asiatique, ce sera un art martial, s'il vient d'ailleurs, ce sera un sport de combat (et à mes yeux, les arts martiaux sont des sports de combat).
Répondre en citant Envoyer une missive
Olaf

Messages: 2941
Niveau : 10
  

8304283
368418
710
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 21:49
Risqué ta définition....où place tu la boxe Thaï? Art martial, vu que ça vient d'Asie.

Pour ma part c'est bien un sport de combat.



Pour la boxe, ou même le MMA par exemple, la perfection du geste est largement inférieure aux capacités physiques.

D'ailleurs je ne sais plus qui disait en parlant du noble art Neutral : "La boxe c'est 80 % d'effort et 20 % de talent"

(et encore je dis 20 mais c'est peut être 10).



Après il y a mon vécu dans différents entraînement qui modifie ma définition des choses.
Répondre en citant Envoyer une missive
Hidulphe
Touriste barbouilleuse
Messages: 3723
Niveau : 3
  

185555
6965
18
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 22:10
Selon un certain wi** :



Citation :
De manière littérale, « art martial » signifie à utilité militaire, toute discipline utilisée pour le combat, pour attaquer ou se défendre. Toutefois, les arts martiaux intègrent une dimension spirituelle et philosophique dans leur enseignement, une caractéristique qui les distinguent essentiellement des sports de combat. Chaque art martial possède des valeurs spirituelles et philosophiques qui lui sont propres ; ces valeurs peuvent également différer au sein d'une même discipline en fonction des styles et des écoles qui la composent.



Dans le langage courant, le terme « art martial » est souvent utilisé pour désigner une discipline de combat d'origine asiatique.




voilà voilà Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Striker
Visiteur


6965
18
Adepte
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 23:21
Au judo on m'a toujours répété " Un minimum d'efforts pour un maximum d'efficacité" Voilà pourquoi je considére cela comme un art martial et non un sport de combat. Le mot sport indique lui même le fait de se dépenser physiquement!
Répondre en citant
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Mai 2011 23:51
Olaf, la boxe Thaï est un art martial selon ma définition. Au même titre que je mettrait le Kendo en tant qu'art Martial.



Striker, il existe plusieurs sports où on ne se dépense pas physiquement, comme l'apnée (il faut même se dépenser au minimum Very Happy ).



Je crois qu'il existe comme sport aussi le billard, la pétanque et les échecs. Niveau dépense d'énergie, on connais mieux.



Enfin, Il existe aussi des arts martiaux qui demandent plus d'efforts que de technique, à commencer par le sumo.
Répondre en citant Envoyer une missive
Striker
Visiteur


166462
12
Adepte
Aucun

Date du Message : Mar 03 Mai 2011 07:43
Anael a écrit :
Olaf, la boxe Thaï est un art martial selon ma définition. Au même titre que je mettrait le Kendo en tant qu'art Martial.



Striker, il existe plusieurs sports où on ne se dépense pas physiquement, comme l'apnée (il faut même se dépenser au minimum Very Happy ).



Je crois qu'il existe comme sport aussi le billard, la pétanque et les échecs. Niveau dépense d'énergie, on connais mieux.



Enfin, Il existe aussi des arts martiaux qui demandent plus d'efforts que de technique, à commencer par le sumo.




Et encore je crois que être sumo ne signifie pas juste pousser l'autre et que c'est beaucoup plus difficile que ca. Mais sur le fond je suis d'accord avec toi! Very Happy
Répondre en citant
Olaf

Messages: 2941
Niveau : 10
  

8304283
368418
710
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 03 Mai 2011 08:54
Boxe Thaï art martial? No way



A la rigueur le Muay THai avec tout son tralala juste avant le combat, de même le sumo avec ses rituels de combat (le sel, l'obi....). Tout ceci représente la "philosophie" qu'évoque Hidulphe.

Je n'en vois pas bans la boxe, la boxe thai, le self défense...

j'en vois dans le judo ( la salut avant le cours par exemple), l'Aikido (utiliser la force de l'autre)....



En revanche, je me suis plus dépensé en boxe et en judo qu'en Tae Kwon Do et qu'en Budo
Répondre en citant Envoyer une missive
Cobalt
Visiteur


368418
710
Adepte
Aucun

Date du Message : Jeu 14 Fév 2013 01:20
judo, dans ma jeunesse

me suis arreté à la verte
Répondre en citant
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL