Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Quête Officielle] La femme étrange d'Halloween [Terminée]
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 22 Oct 2012 10:06
La femme étrange d'Halloween





Avez-vous entendu parler de cette étrange femme qui apparait uniquement le soir d'Halloween.





Principe de la quête :



C'est à vous de raconter une suite à cette histoire.















Durée :



Fin de la quête le dimanche 11 novembre 2012 à 20h00 .

Date reportée : dimanche 18 novembre 2012 à 20 heures



Toute participation envoyée ultérieurement ne sera pas prise en compte.





Règlement :



Flèche Vous ne disposerez pas de plus d’informations, à vous de faire marcher votre imagination et d'inventer la suite de l'histoire .

Flèche Votre texte devra être envoyé sur le mail : concours@dark-dungeon.net en précisant votre pseudo (toute participation incomplète ne sera pas prise en compte).

Flèche Une seule participation par personne.

Flèche Texte d’environ une trentaine de lignes minimum et une centaine de lignes maximum.

Flèche Le texte sera à envoyer sous Word ou par un traitement de texte.

Flèche Les fautes de grammaire et d’orthographe devront être minimes sous peine de disqualification du candidat.







Gain :



Les histoires reçues resteront anonymes et seront soumises à un vote des joueurs qui pourront donner leur avis selon leur préférence.



Exclamation Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.



Flèche La fin des votes sera prévue le dimanche 18 novembre 2012 à 20 heures .

Flèche mercredi 28 novembre 2012 à 19h00 (date réportée)



Gain : Indéfini pour le moment





Bonne chance à tous





Dernière édition par Cynthia le Jeu 29 Nov 2012 20:17; édité 6 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 12 Nov 2012 17:33
Exclamation En raison du peu de participations la quête "La femme étrange d'Halloween " est prolongée jusqu'au dimanche 18 novembre 2012 à 20 heures.
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 22 Nov 2012 10:50
Bonjour Smile



Voici les textes reçus pour la Quête "La femme étrange d'Halloween".



Je vous demande de ne pas voter dans la précipitation et de bien prendre le temps de lire tous les textes un par un et jusqu’au bout afin de ne pas exclure les dernières participations.



Fin des votes : prévue le mercredi 28 novembre 2012 à 19h00 (date reportée).



Exclamation Rappel :



Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.





















Flèche Texte n°1 : Myrianos avec 14 votes







Une histoire à dormir debout pensais-je mais c'est arrivé !!!



Dans ma famille, il existe un dessin représentant une étrange femme d'Halloween qui se transmet de génération en génération. Mon arrière-grand-mère l'a transmis à ma grand-mère, qui en a fait de même à ma mère, qui elle-même me l'a remis pas plus tard qu'hier.



Selon les dires de ma famille, cette femme dessinée sur ce parchemin se prénomme "Citrouilletta" ; elle a un étrange pouvoir prenant effet que le soir d'Halloween. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'au matin du 31 octobre.



Il était 10 heures quand je reçus un appel de ma mère :



"Je suis près de chez toi, ne bouge pas, j'arrive dans 10 minutes, j'ai quelque chose à te donner de vraiment important et tu es en âge maintenant d'en prendre possession" Elle me raccrocha au nez aussi sec !



"Euh oui, d'accord", disais-je dans le vide. Je ne comprenais pas un seul mot de son énigme …



En l'attendant, je continuais à mettre en place les préparatifs d'Halloween.



Une fois arrivée chez moi, ma mère se posa sur mon canapé et sortis de son sac un coffret noir sans distinction particulière. Je lui préparais un thé comme d'habitude et la voyais jeter un œil toutes les deux secondes partout.



Je m'installais en face d'elle, lui servis son thé et lui dis d'un air amusé :



"C'est bon Sherlock, il n'y a personne à la maison, je suis seule, alors vas y raconte !"



Elle ouvrit le coffret, sortit un parchemin, le déroula, me regarda intensivement et me dit :



"Ma chérie, ce parchemin que tu vois là a été transmis de génération en génération par les femmes de notre famille. Nous n'avons pas le choix que de lui faire traverser les siècles. Il a un pouvoir très particulier, celui de réduire à néant chaque homme qui ne respecte pas la femme ! Ce pouvoir fonctionne le soir d'Halloween et que tous les 30 ans. Il y a quelques années, tu étais encore bien trop petite pour que je te le confie!"



Je lui réponds du tac au tac :



"Je ne veux pas t'offenser, ni offenser notre famille, mais sur ton parchemin il n'est dessiné qu'une nana presque dénudée assise sur une citrouille ! Je veux bien croire que certains hommes ne respectent pas les femmes mais je ne vois pas en quoi ce bout de papier va les changer "



"Et bien en citrouille pardi ! Cette nana presque dénudée comme tu dis, elle porte le nom de Citrouilletta. D'ailleurs, elle est assise sur sa première victime" me rétorqua-t-elle !



A ce moment-là, je fus prise d’un fou rire, j'en avais mal aux tripes tellement son récit était énorme mais je stoppais net quand elle me lança l'œil du tigre !



"Ok, d'accord, admettons que cette image, pardon je voulais dire "Citrouilletta", les transforme en citrouille mais comment est-ce possible ?"



"Et bien ma fille, tu vas la coller sur ta boîte aux lettres à l'entrée de ta maison, et ce soir, si un homme passe devant et regarde Citrouilletta d'un œil vicieux et de plus est, s'il s'exprime de manière irrespectueuse comme par exemple : « Bien foutue la minette, j'aimerai bien être à la place de la citrouille, etc. ...." le charme du parchemin agira et la longue tresse de Citrouilletta se décollera de ce dernier, touchera cet homme et le transformera en citrouille à vie et crois-moi, les citrouilles finissent soit par pourrir au fond du jardin, soit au fond d'une casserole ou directement à la benne pour ceux qui ne les gardent pas".



Je me contenais à nouveau de rire, je ne fis que pouffer ...

"Mais maman, je n'ai pas envie que des hommes meurent pour des phrases que l'on entend partout et tout le temps !" lui disais-je d'un air un peu moqueur.



Elle me coupa : "Ma fille, tu comprendras que nous ne pouvons rien y changer et que nous sommes quand même assez sympa de le faire que tous les 30 ans car si nous le faisions chaque année, l'homme serait en voie de disparition ! Nous avons été choisies pour faire ce boulot !



Puis, que tu comprennes ou pas, que tu sois d'accord ou pas, c'est un devoir, et il est temps pour toi de le faire ce soir ! Ne te plains pas, tu le feras une ou deux fois dans ta vie ! Crois-moi ma fille, c'est très sérieux ce parchemin, ton père, ton grand-père, n'ont jamais osé s'y frotter, ils n'ont même jamais mis une main sur ce coffret. Et au cas où il te viendrait l'idée de jeter Citrouilletta, la brûler ou la déchirer, tu la retrouveras toujours intacte dans le coffret !"




Une fois son récit terminé, ma mère tira sa révérence en me laissant seule avec Citrouilletta.



Je n'y croyais pas un mot ! Impossible qu'un bout de papier puisse faire ce genre de dégâts. Pour prouver à ma mère que Citrouilletta n'était qu'une légende, je collais le parchemin sur ma boîte aux lettres ! J'étais pressée d’être le lendemain pour lui annoncer que Citrouilletta était en panne de Citrouille !



Le soir venu, je vis défiler des enfants magnifiquement déguisés et leur donna des friandises comme le veut la tradition ! Je gardais un œil sur ma boîte aux lettres au cas où.



J'étais tellement persuadée que tout cela n'était que pures foutaises que j'en étais venue presque à espérer que quelque chose se passe ... Réaction bizarre non !



C'est alors vers minuit qu'un groupe de 3 jeunes gens passa devant Citrouilletta et s'arrêta net.



Derrière ma fenêtre, je n'entendais rien donc je l’ouvris un peu et tendis une oreille. Tout ce que j'ai pu entendre, ce furent des éclats de rire et un seul mot : "Gonzesse". Quand d'un coup, je vis le parchemin s’illuminer et la tresse de Citrouilletta se décoller. Elle s'éleva et s'agita dans les airs, les piqua comme un éclair, je ne distinguais qu’un nuage de fumée. J’ai pu ouïr qu’un cri strident sortant de chacun d'eux puis rien, le silence.



Je me suis précipitée dehors pour les chercher du regard et m'assurer que tout cela n'était que pur fruit de mon imagination, en vain !



Je n’avais pas envie de baisser les yeux mais le fis quand même et vis trois énormes citrouilles près de ma boîte aux lettres. Je fus affolée, je ne savais pas quoi faire. Je me voyais mal raconter ce que j'ai vu ! Qui pourrait y croire !



Je remonta les yeux jusqu'à Citrouilletta, un petit sourire se dessina au coin de ses lèvres et reprit sa pose initiale sur le parchemin. Je l'ai arrachée de ma boîte aux lettres, replacée dans le coffret, et planquée dans ma maison.



J'ai pris les citrouilles et les ai déposées au fond du jardin avec le petit espoir qu'un jour elles redeviendront hommes !



Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit, je n'y comprends rien ! C’est impossible ! Ce pouvoir met en danger l’homme et il le paiera cher de sa personne.

Il est maintenant 6 heures et je ne dors toujours pas ; je n'ai pas eu besoin d'appeler ma mère pour tout lui rapporter puisqu'elle l'a déjà fait. Elle était désolée que je puisse être choquée mais "c'est comme ça " m'a-t-elle dit ! Nous ne pouvons pas échapper à notre destinée sinon le malheur s'abattrait sur nous ! Ce coffret ne se séparera jamais de notre famille, quoi que nous fassions ! Telle est ma croix !



A mon tour, dans 30 ans, je remettrai ce coffret à ma fille et lui raconterai l'histoire qui va avec ...



A présent, je vais aller me coucher ...



Je vous souhaite une bonne nuit et vous donne un petit conseil messieurs : Dans 30 ans, prenez garde et mesurez vos paroles spécialement le soir d'Halloween, au cas où vos yeux croiseraient Citrouilletta, vous risqueriez de finir au fond du jardin de ma fille, en soupe ou à la benne !















Flèche Texte n°2 : Gauvain avec 5 votes







Avez-vous entendu parler de cette étrange femme qui apparait uniquement les soirs d'Halloween.



Le ciel commence à s'assombrir, les étoiles apparaissent au fur et à mesure que la nuit tombe, un léger petit vent frais commence à se lever.

On la voit qui apparaît toujours un peu avant minuit et elle disparaît avant le lever du jour. Tous les ans c'est la même chose elle vient se mélanger parmi la population de la ville. Et chaque année elle a de plus en plus de succès. Les gens la réclament comme si, sans elle, la fête d’Halloween n'aurait aucun sens.



Elle ne fait pas un bruit, elle ne dit jamais rien et reste immobile comme figée malgré le chahut qui se passe à ses pieds.



Si vous passer dans cette ville, un peu avant minuit, la nuit d’Halloween, voilà quelques renseignements pour la reconnaître.



Elle est de grande taille, un peu boudinée peut-être à cause des bonbons que lui donnent en offrande les enfants pour ne pas avoir de sort lancé sur eux pendant la nuit. On ne voit pas ses jambes car elles sont dissimulées par une longue robe de couleur marron sur le coté il y a une pièce de tissus noir.



Sous sa robe on peut apercevoir la pointe de ses souliers d'un noir intense.



Ses épaules sont cachées sous une cape verte, son bras droit tient un ballet, elle ne porte pas de collier juste de grande boucle d'oreille en forme de chat.



Sous un grand chapeau pointu, sa chevelure couleur de feu tombe sur ses épaules comme des coulées de lave. Au milieu de son visage, un long nez légèrement bossu avec une énorme verrue sur le coté droit. Ses yeux malicieux noirs donnent à son visage une expression agréable à regarder.

Son sourire un peu ensorceleur ne fait pas peur aux enfants qui sont tous à ses pieds comme envoutés par ses pouvoirs magiques. Les adultes laissent faire sans crainte des représailles de cette sorcière.



Cette année encore elle apparue, je l'ai vu depuis mon velux, mais ce sera peut-être la dernière année car cela fait plusieurs années que la mairie gonfle cette sorcière tous les soirs d’Halloween, pour donner du plaisir aux enfants comme aux adultes qui se prennent aussi au jeu car même eux se déguisent pour se faire peur. Peut-être que l'année prochaine on aura un fantôme?


Dernière édition par Cynthia le Jeu 29 Nov 2012 20:11; édité 2 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 29 Nov 2012 20:13
RÉSULTAT FINAL APRES LE VOTE DES JOUEURS.







Bonjour Wink



Je tiens tout d’abord à remercier les 2 participants de cette Quête "La femme étrange d'Halloween" Smile





Le pseudo des participants ainsi que le nombre de voix obtenues ont été ajoutés à côté de chaque texte.





Récompenses :



Exclamation Merci aux personnes ayant remportés des Pièces d'Or ou des Jetons de me contacter par MP afin que je puisse leur attribuer leur récompense.







Flèche 1ère Place : Texte de Myrianos avec 14 votes. Remporte une Prime de 2000 PO ou 2000 Jetons + 1 Trophée Quête d'écriture Gain Crédité



Flèche 2ème Place : Texte de Gauvain avec 5 votes. Remporte une Prime de 1500 PO ou 1500 Jetons


Dernière édition par Cynthia le Ven 30 Nov 2012 10:27; édité 1 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 29 Nov 2012 20:32
Félicitations a vous 2 !
Répondre en citant Envoyer une missive
Myrianos
Animatrice Forum

Messages: 2199
Niveau : 4
  

176970
9060
204
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 29 Nov 2012 21:55
Merci à vous tous pour les votes Wink , j'ai gagné ma première quête officielle Very Happy



Bravo à toi Gauvain.
Répondre en citant Envoyer une missive
Dorian

Messages: 1575
Niveau : 3
  

519826
2866
14
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 29 Nov 2012 22:24
félicitations a toi myrianos!!!! et bravo aussi a gauvain! ces petites lectures étaient bien agréables Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 29 Nov 2012 23:36
Félicitations Myrianos, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le texte que tu as créé, très réussi.
Répondre en citant Envoyer une missive
Madouc
Visiteur


166462
12
Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 30 Nov 2012 00:52
Je me permets de placer un petit bravo particulier à Gauvain, qu'on a repris bien-bien souvent pour son orthographe, et qui a livré quelque chose de très propre ici, sans parler de la qualité du fond Cool
Répondre en citant
Myrianos
Animatrice Forum

Messages: 2199
Niveau : 4
  

176970
9060
204
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 30 Nov 2012 09:41
Anael a écrit :
Félicitations Myrianos, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le texte que tu as créé, très réussi.




Merci beaucoup Anael, j'ai pris un énorme plaisir à écrire Smile



J'ai soumis mon texte à mes enfants qui ont adoré alors je l'ai gardé !



Dommage qu'il ne fallait que 100 lignes parce que j'étais partie pour en faire 200 Very Happy tellement les idées arrivaient, donc j'ai dû en retirer, mais c'était sympa d'écrire.



Merci encore.



Merci à toi aussi Dorian
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL