Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Information] Envoi de la Newsletter de décembre.
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
WeetLee

Messages: 204
Niveau : 3
  

58362
62
5
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 10 Déc 2012 19:27
zimbra est entre autre le webmail de free.

Il me semble qu'il a plutôt du mal avec les mails en html
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 10 Déc 2012 19:51
Merci pour l'info, je me coucherai moins bête Wink



Bon bah zimbra zoumba foumwala addicts, faudra faire avec car si votre webmail n'est pas foutu de lire correctement un mail en html, le site n'y est pour rien Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 10 Déc 2012 22:16
Il existe plusieurs webmail (comme hotmail par exemple). Le principe est de visualiser les message via un portail web sans avoir besoin d'installer un client lourd sur son ou ses postes. Très pratique lorsque l'on est en déplacement, sans ordi.



J'ai regardé rapidement, et j'ai remarqué deux choses :



L'encodage est correcte pour le corps du message, mais pour le sujet, il y a un petit soucis pour gérer les accents

Le fond doit être géré avec une feuille de style, et c'est ce fond qui ne s'affiche pas. On a bien le texte, on a bien les images, mais pas le style de fond de la page.



Si cela peut t'aider, je peux t'envoyer le format HTML que l'on visualise.
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 10 Déc 2012 22:18
Aucun souci, je prends tout si ça peut améliorer la chose.
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 10 Déc 2012 22:56
J'ai trouvé, c'est bien dans le style utilisé. Dans la balise table, tu écris :



Code :
<table cellpadding="2" cellspacing="0" border="0" background="http://www.dark-dungeon.net/images/logofond_newsletter-dd2.jpg" width="600"><tr><td>




Code :


<table cellspacing="0" cellpadding="2" border="0" align="center" background="http://www.the-warriors.fr/images/fond_cellule.jpg" width="580" class="bdcolor" style="border-collapse : collapse;">





Il serait préférable d'utiliser l'attribut style (ou utiliser les classes)



Code :
<table cellpadding="2" cellspacing="0" border="0" width="600" style="background-image: url(http://www.dark-dungeon.net/images/logofond_newsletter-dd2.jpg)"><tr><td>




Code :
<table cellspacing="0" cellpadding="2" border="0" align="center" width="580" class="bdcolor" style="border-collapse : collapse; background-image: url(http://www.the-warriors.fr/images/fond_cellule.jpg)">




Je ne l'ai fait que pour l'attribut background, mais il y a d'autres attributs qui pourraient entrer dans l'attribut style, ou dans la déclaration du style dans l'entête du message.



J'ai regardé rapidement, en me renvoyant le message, et cela fonctionne. Je ne suis pas contre un test grandeur nature.
Répondre en citant Envoyer une missive
Saadjie

Messages: 1202
Niveau : 1
  

66951
1188
1
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 10 Déc 2012 23:15
Vu que je l'ai reçu via client de messagerie (outlook), j'ai la possibilité de lire la news sur navigateur, tout s'affiche correctement avec, je ne voit rien autrement Confused
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 11 Déc 2012 10:29
Etrangement, j'ai l'impression que la version de la newsletter qui a été envoyée contenait le bon texte mais avait un mauvais squelette.



Dans la nouvelle version tout est indenté, la, en zieutant la source, c'est du brut.



Hop, je sors ma loupe et je vais mener mon enquête !



Edit : voila, tout a été reverifié et ajusté. Verdict lors du prochain envoi. Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 11 Déc 2012 11:33
Je te remercie.



J'avoue que j'ai fait quelques recherches également de mon côté, et il y a plusieurs webmail qui ont des difficultés avec les images de fond (dont Zimbra, mais pas que). Je vais faire attentions aux autres messages que je reçois pour voir comment ils gèrent l'image de fond.



Au moins, cela a permis de lever un loup sur le squelette de la newsletter. Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
Madouc
Visiteur


166462
12
Adepte
Aucun

Date du Message : Mar 18 Déc 2012 15:38
Bien reçu la "réédition" du jour.



Après avoir autorisé les images externes, j'ai un texte sur un beau fond couleur parchemin, le tout sur fond noir dont deux bandes dépassent encore sur les côtés, et des illustrations en haut et en bas.



(Extrait de "Ma vie, mon oeuvre : je sais que ça vous passionne", tome 33, ch. 7)
Répondre en citant
xxhangmanxx
Pourfendeur d'Asha
Messages: 2123
Niveau : 10
  

201044
496772
1138
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 18 Déc 2012 17:35
Pour la nouvelle édition, ça marche niquel sur zimbra. Merci Huri.
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL