Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Quête Officielle] L'Homme Oiseau [Terminée]
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 23 Mar 2013 11:49
L'Homme Oiseau







Un être très étrange a été aperçu il y a quelques semaines non loin de la Caverne de l'Oubli.

De qui s'agit-il ?

Devons nous craindre sa présence ?







Principe de la quête :



C'est à vous de raconter une suite à cette histoire.















Durée :



Fin de la quête le dimanche 14 avril 2013 à 19h00.









Toute participation envoyée ultérieurement ne sera pas prise en compte.





Règlement :



Flèche Vous ne disposerez pas de plus d’informations, à vous de faire marcher votre imagination et d'inventer la suite de l'histoire .

Flèche Votre texte devra être envoyé sur le mail : concours@dark-dungeon.net en précisant votre pseudo (toute participation incomplète ne sera pas prise en compte).

Flèche Une seule participation par personne.

Flèche Texte d’environ une trentaine de lignes minimum et une centaine de lignes maximum.

Flèche Le texte sera à envoyer sous Word ou par un traitement de texte.

Flèche Les fautes de grammaire et d’orthographe devront être minimes sous peine de disqualification du candidat.





Gain :



Les histoires reçues resteront anonymes et seront soumises à un vote des joueurs qui pourront donner leur avis selon leur préférence.



Exclamation Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.



Flèche La fin des votes sera prévue le dimanche 21 avril 2013 à 19 heures .

Flèche vendredi 03 mai 2013 à 19h00 (date reportée)









Gain : Indéfini pour le moment



Bonne chance à tous Smile


Dernière édition par Cynthia le Mar 07 Mai 2013 10:37; édité 4 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 23 Avr 2013 14:40
Bonjour Smile



Voici les textes reçus pour la Quête "L'Homme Oiseau".



Je vous demande de ne pas voter dans la précipitation et de bien prendre le temps de lire tous les textes un par un et jusqu’au bout afin de ne pas exclure les dernières participations.



Fin des votes : prévue le vendredi 03 mai 2013 à 19h00 (date reportée).



Exclamation Rappel :



Toute tentative de fraude en faisant du racolage par MP entraînera une cession de participation immédiate.





















Flèche Texte n°1 : DarkDragon avec 7 votes





Je ne lèverais pas le voile sur le mystère qui entoure la venue de l’Homme Oiseau, je raconterais tout simplement son histoire. Et comme dans toutes traditions vous saurez juste ce qu’il vous est nécessaire de connaître.



Effectivement OUI, il a bien été aperçu rodant à proximité de la Caverne de l’Oubli. Mais… Pourquoi seulement maintenant daigne t-il faire un semblant de communication avec nous ? Sera-t-il beaucoup plus présent prochainement ? Fera t-il des apparitions plus ou moins ponctuelles comme Armin ou Shintia avec en prime des lieux de rencontre différents et aléatoire autour du Mont de l’Oubli ? Nul ne le sait encore.



Toujours est-il qu’une nouvelle apparition vient de voir le jour, (Sans citer Asha, qui ne s’est pas encore pris pour la Vierge, ce serai un miracle! Quoique…) Et cet être étrange pourra peut-être jouer un futur rôle majeur dans notre bien morne existence.



Rappelons tout d’abord ce qu’est la Caverne de l’Oublie (pour ceux qui ont oubliés bien sur !). Cette grotte est située entre ciel et terre sur les hauteurs de la rude région d’Isnadélia, où comme par un fait exprès la plupart des Uk-A sont natifs. Cette caverne offre deux possibilités aux combattants de tous bords, la première est de redoubler une ou plusieurs fois le niveau acquis à force de bravoure et de fuites et la seconde s’offre à vous en vous permettant de trépasser pour avoir l’occasion de renaître par le truchement d’une nouvelle âme, appelée sur les Terres du Dongeon, « Le Crâne de Renaissance ».



Ce drôle d’oiseau, vient tout droit de la région de Marmara, qui est une terre aride et stérile ne donnant que la plupart du temps naissance qu’à des êtres petits et têtus qu’on nomme les Moogles. Et il arrive parfois qu’une entité éclose comme cet être étrange appelé « Homme Oiseau ». Pour habiter dans cette contrée sauvage, le Mana est plus que nécessaire surtout pour rester en vie.



C’est pourquoi quittant sa terre natale en espérant de meilleurs cieux, il prit son envol quittant le Mont Moogles. Se dirigeant vers le sud et cherchant une autre montagne plus accueillante, il aperçu au lointain une énorme masse se dessiner à l’horizon. Après quelques vigoureux coups d’ailes pour réduire la distance il remarqua une grotte dans le flan d’une montagne perdue au bout du monde. Il avait atterri sur le plus haut mont d’Ilbana. La grotte regorgeait d’individus louches et belliqueux appelés les Caverneux. D’un seul battement d’ailes il reprit sa course effrénée dans une autre direction.



Naviguant au radar comme on navigue à l’instinct, il trouva devant lui un volcan en activité aussi haut qu’une montagne. Atterrissant de fatigue et de curiosité, il chercha à communiquer avec un autochtone nommé Runar. Ce dernier le prenant pour l’Hankou utilisa contre lui sa savante magie pour le faire fuir. Reprenant son vol en se disant qu’il serait plus vigilant à l’avenir, il orienta sa trajectoire vers le levant.



N’ayant pu se reposer à loisir, il continua sa route jusqu’à tomber de fatigue au pied d’une immense montagne dont le nom est à jamais oublié. Subsiste encore une étrange grotte dont certains fidèles y venant régulièrement, l’appellent la Caverne de l’Oubli. C’est là qu’il décida d’élire domicile, trouvant dans les forêts cernant ce roc montagneux, de quoi subsister.



Hélas pour lui, c’est aussi là qu’il fut aperçu pour la première fois par les habitants de la région. Il se dit que s’il voulait vivre en paix avec ses voisins il fallait trouver un subterfuge. Avec les pouvoirs dus à son lieu de naissance, il commença à se forger une légende. Ayant compris le fonctionnement et le pouvoir de la Caverne de l’Oubli, il comprit qu’il manquait une alternative aux deux autres. (Le premier étant le désir de demeurer : rester au même niveau, le second le désir de mourir : se réincarner, pas forcement mieux).



Ainsi grâce à son inné et à sa connaissance des « choses » il ouvrit une nouvelle possibilité.



C’est pourquoi le « Mangeur d’Ames » connu sous le pseudonyme d’Homme Oiseau accorde à ses fidèles l’étrange faculté de pouvoir renaître dans la province de Marmara avec bien sur certains privilèges qu’il vous reste à découvrir.



Et comme conclusion ou moralité de ce récit, je vous dirais :



« Ne craignez pas sa présence fuyez ! »

Ou

« Ne pas fuir est peut être votre dernière chance »











Flèche Texte n°2 : Estek avec 4 votes



Un être étrange, une rumeur singulière. Rien de tel pour chatouiller la curiosité de nombreux aventuriers. La Caverne de l’Oubli, lieu réputé pour son environnement relativement paisible, devint soudain fréquentée à tel point que des marchands ambulants de tout poil avaient plantés leurs roulottes dans les parages.

Et ils furent les seuls, jusqu’à ce jour, à tirer profit de la situation.



La lassitude gagnant, les aventuriers et leur suite s’éclipsèrent, abandonnant en arrière une paire d’irréductibles courageux compagnons : Berd d’Asha et Bard de Voë. Frères d’armes et de sang, seule leur foi les divisait. Il ne manquait que leur frère Burd d’Uk-Elraël pour compléter le tableau mais celui-ci était trop occupé avec une chasse au Moogle.



- Tu penses qu’il finira par se pointer, ce drôle d’oiseau ? demanda Bard, en terminant sa cuisse de poulet.

- Je l’espère, mon frère. Sinon, nous risquons de manquer les prochaines festivités organisées en l’honneur de notre bien-aimée Gardienne.



Il n’eut qu’un grognement en réponse, laissant planer le doute sur le fond de la pensée de son compagnon qui, désormais, lorgnait sur l’entrée de la Caverne de l’Oubli. Le frisson qui secoua Bard ne lui échappa aucunement. Il sourit. L’endroit lui inspirait exactement les mêmes sentiments. Il y avait de quoi se demander pourquoi l’être qu’ils cherchaient rôdait justement par ici. Désirait-il s’emparer du pouvoir qui en émanait ? A moins que ce ne soit qu’un endroit assez discret pour satisfaire des besoins échappant à sa compréhension.



- Hé, frangin. Tu savais que Malikarne s’était encore plaint qu’une bande d’aventuriers avaient fait des gribouillis bizarres sur sa tour ?

- Encore ?! Il doit regretter d’avoir mis son Passeur à la retraite, je parie.



Un petit rire fusa, faisant bondir les deux aventuriers sur leurs pieds. Berd jeta une poignée de bois dans le feu tandis qu’une silhouette émergeait doucement d’une poche d’ombre. Un hoquet de surprise plus tard, les deux frères avaient la main sur leurs armes, scrutant le nouveau venu au profil de rapace. Ils n’avaient jamais rien vu de pareil et avaient l’impression d’être tombés nez à bec avec un homme-vautour voûté, au regard triste, échappé de l’imagination débridée du créateur du monde un soir où il aurait mis la main sur des substances aptes à vous retourner le cerveau comme une crêpe avant de l’expédier en orbite. Le nouveau venu leva lentement les mains et son regard trahit une palette variée d’émotions : peur, tristesse, colère fugitive, résignation.



- N’ayez crainte, messeigneurs, je ne vous veux aucun mal. Je ne suis qu’un humble vagabond.

- Un vagabond, hein ? fit Berd.

- Avec une drôle d’allure surtout, ajouta Bard. On a jamais vu de vos semblables jusqu’à maintenant.



L’être eut un mouvement de recul, le regard un peu paniqué. Il fouilla les alentours, comme s’il craignait une soudaine embuscade. Il n’y eut pas un mouvement mais il ne fut pas tranquille pour autant, tendu comme une corde d’arc, prêt à filer sans demander son reste. A moins qu’il ne pu s’envoler mais rien ne permettait de se faire une idée sur la question. Le serviteur d’Asha poussa un profond soupir et fit un geste d’apaisement. Ils tenaient celui qu’ils cherchaient et il n’avait pas envie que la brusquerie naturelle de son frère ne vienne tout gâcher.



- Allons, du calme. Je me nomme Berd et voici Bard, mon frère.

- Je me nomme Ignope, répondit l’être.

- Et vos pas vous ont menés en un lieu bien singulier, Ignope. Vous seriez-vous perdu ?

- Perdu ? A vrai dire, je ne sais pas très bien. J’ai le sentiment que je dois entrer dans cette caverne mais cela me fait peur.

- Entrer là-dedans ? fit le Voëlyte. Vous n’auriez pas croiser la route d’un sorcier de mauvais poil, par hasard ?



Long silence. Le regard d’Ignope se détourna légèrement et, s’il avait eu une bouche, un rictus gêné y serait né. Bard éclata de rire, faisant sursauter l’être. Il avait touché un point sensible mais restait à savoir quel sort ce magicien avait réservé au pauvre bougre.

Ce fut alors que le drôle d’homme-oiseau, le regard baissé, se fendit d’une courte histoire. Elle mettait en scène un puissant personnage vivant dans une haute tour. Ledit individu, ce jour-là, était fort mécontent. Des enquiquineurs avaient encore décoré son édifice de petits dessins absurdes, de petits messages moqueurs ou, pire, d’une fresque colorée plaçant le puissant bonhomme dans les bras visqueux d’une femme-grenouille tendant ses lèvres baveuses pour lui rouler un patin vigoureux. Furieux, le sorcier vociféra d’indignation, trépigna, lança d’habiles sorts de récurage et loucha sur un témoin de la scène : un pauvre type qui lui adressa un simple salut de la tête, tout de guenilles vêtues et l’air malheureux. Le magicien en fut surpris mais se contenta de hocher la tête… jusqu’à ce qu’un volatile indélicat ne le gratifie d’une fiente généreuse en plein sur le crâne.

Et le vagabond pouffa de rire.

Puis, dans un grand fracas et un nuage copieux, il n’y eut plus de pigeon ou de vagabond. Juste un homme-oiseau à la mine misérable que le sorcier toisa du haut de ses biens avant de lui dire de se faire oublier avant de finir en crapaud. Ou pire, en cafard unijambiste.



- Et me voilà ici, près de cette caverne, en quête d’oubli, soupira le pauvre bougre.

- Quelle affreux tour du destin ! s’exclama Berd.

- Une sacrée histoire à raconter aux gamins, ouais ! commenta Bard.

- Je n’ose pas en franchir le seuil car je ne sais ce que me réserve l’avenir.



Nulle réponse ne vint. Les deux frères ne savaient que lui conseiller. Finalement, Ignope se leva et se dirigea vers la Caverne. Avait-il finalement pris une décision ? Berd et Bard échangèrent un regard avant de se précipiter à sa suite mais il fut bien plus rapide qu’ils ne l’auraient pensés. Il avait franchi le seuil et disparu dans les ténèbres.

Une poignée de minutes plus tard, il ressorti, l’air encore plus abattu. Il poussait de profonds soupirs et se planta devant les frères, attentifs et curieux.



- Le gardien de la caverne m’a dit d’aller nicher ailleurs avant de me proposer une potion qui devrait me rendre mon apparence normale.

- Et ? firent Berd et Bard.

- Et il m’a pris pour un pigeon : la potion avait juste un sale goût.



Et là, une explosion.



Plus tard, de retour à Ilbana, Berd et Bard présentèrent à l’Académie l’unique spécimen d’un pigeon géant capable de parler. Ils devinrent célèbres pour cet exploit… jusqu’à l’apparition d’un spécimen de cafard unijambiste géant doué pour faire des claquettes.









Flèche Texte n°3 : malek avec 7 votes



La taverne était calme en cette heure tardive, comme d’habitude, néanmoins sa fréquentation me devenait de plus en plus insupportable. "L'homme-oiseau», le sujet sur toutes les lèvres depuis quelques temps. Les gens ont peur de ce qu'ils ignorent, et finissent par haïr ce dont ils ont peur, et ce sujet ne faisait pas exception. Ici les gens parlaient de partir en chasse, qu'une telle créature ne devait pas demeurer au sein des terres d’ilbana, d'autres blaguaient pour savoir quel gout il pouvait avoir ce vieillard avec ses ailes abominables. Mais personne n'avait jusque la pris la peine de s'intéresser sur qui il pouvait être et le pourquoi de sa présence près de cette caverne. Quand j'écoutais les gens de la ville je me disais qu'il n'avait surement pas eu tord de vouloir rester isolé, c'est bien un choix que j'ai dut faire également a une époque. Demain j'irais le voir, peut être que sa solitude forcée lui était difficile.



Le chemin fut long jusqu'aux cavernes, même en partant aux aurores je ne pourrais sans doute pas arriver la bas avant le début de l'après midi. C'est en arrivant à proximité du plateau ancien que je le vis la première fois, même si ce ne fut que de loin. D'ici je pouvais voir l'entrée de la caverne, et il était la, assis sur un petit plateau rocheux à proximité. Une heure plus tard je ne me trouvais plus qu'a quelques mètres de lui. IL aurait put passer pour un vieillard emmitouflée dans sa cape, mais en y regardant de plus près, on pouvait constater que son corps était couvert de plumes grisâtres, son long nez aquilin était en fait réellement un bec, mais couleur chaire, et seuls ses avant bras semblaient " humains «, le reste de ses bras étant attachés a cette cape sombres, ses ailes. Il devait m'avoir vu arriver de loin, il me scrutait tandis que je m’approchais. Je pus ainsi voir ses yeux si particuliers. L'un était noir, mais le second d'une couleur étrange, violacé, et tout deux était en fente comme ceux d'un félin. Mais malgré cet aspect déroutant on pouvait clairement distinguer la tristesse se dégageant de ce regard.



"Comment t’appelles-tu ? « .



A peine posée, cette questions sembla l’affolé. Plus que de la tristesse, on pouvait noter du désespoir dans son regard.



D'une voie juvénile en complète contradiction avec son apparence il me répondit :



" Je .... Ne sais pas qui je suis ... Trop de noms, trop de voies, mais aucun a moi."



Sur cette phrase étrange, il déploya ses ailes, et s'envola hors de ma portée au sommet de la montagne, avant que je ne puisse même continuer cette discussion. Je me dirigeais alors vers la caverne de l’oubli, peut être que Garnash le sage saurait répondre a mes questions.



" Tu connais mes tarifs, 5000 pièces d'or et approche toi de la fontaine "



Je n'avais franchi l'entrée que depuis quelques secondes, et tel fut ses premiers mots, mais bon je me souvenais que le tact et la patience n'étaient pas des vertus qui le caractérisait, je n’étais pas choqué d'une telle entrée en matière.



Mais je n’étais pas venu le voir pour cela cette fois ci, je voulais en savoir plus sur cet être dehors. Je découvris alors sur son visage de l’embarras. Il m’emmenait alors dans le fond de la caverne, son antre et me montrais une sorte de petit orbe posé sur un petit autel.



" Combien de fois a tu utiliser la fontaine de l'oublie ? "



" Trois ou quatre fois environs, pourquoi ? "



" Quel est ton plus vieux souvenirs ? "



Je cherchais alors au plus loin de mes souvenirs, pour soudain me rendre compte que mon plus vieux souvenir remontais vers l'âge de mes sept ans ... impossible de me souvenir de ce qui le précédait. Garnash devança ma réponse, il la connaissait déjà.



" Quand on utilise la caverne, on prend un meilleur départ, on garde son expérience physique actuelle, en échange de son expérience, mais une partie de tes souvenirs disparais dans la procédure. Un orbe comme celui ci est apparut la première fois que j'utilisais la fontaine, et il grandissait et s'assombrissais au fur et à mesure que les gens venaient me voir. IL y a environ un mois cet orbe à commencer a palpité, a prendre forme, et un jour cette créature remplaçais celui ci, celui que tu vois la est un autre orbe qui est apparu depuis. Cette créature savais déjà parler dés sa naissance, et j'ai put vite me rendre compte qu'elle était devenu le réceptacle de tous les souvenir des précédents utilisateurs de la fontaine. IL est tout le monde et personne, il n'a pas de nom propre, il possède la personnalité de plusieurs dizaines, voir centaines de personnes ... . Il cherche encore à savoir qui il est réellement, le but de son existence, sans y parvenir. "



"Que ce passerait il si jamais ...il lui arrivai quelque chose ? "



"Il fut blessé par le cyclope vivant en dessous un jour, j'ai réussi a le sortir de la avant le coup fatal ... Te souviens tu de ce qu'il c'est passé il y a deux semaines ? "



Je me rappelais, ce jour la, je fus soudainement pris d'une violente migraine et tombais dans un profond sommeil alors que je coupais du bois. A mon retour en ville j'apprenais que je fus loin d'être le seul, seul les derniers arrivant au sein du donjon furent épargnés, et personne ne put donner d'explications a ce phénomènes.



Apres quelques heures à parler, je sortais de la caverne, et il était la, il m’attendait. Sous cet aspect de vieillard se cachais un être fragile, en quête de réponses à ses questions. " Tu veux bien me dire comment je m'appelle ? «.



Je n'avais pas de réponses à lui donner.



" Viens avec moi «.



Et a ma grande surprise il me suivit. Je pensais qu'avant de pouvoir lui donner un nom je devais essayer de l'aider à trouver qui il était, peut être qu'en lui faisant découvrir les activités loin de cette caverne, il pourrait se construire sa propre personnalité.



Notre cheminement nous emmena jusqu'a la mer magique de Marmara, et durant notre périple je fus témoins d'un phénomène étrange. Au fil des heures, son aspect changeait. Il rajeunissait. Ses traits une fois arrivé sur la plage n’étaient plus ceux d'un vieillard, mais d'un jeune adulte, il sembla avoir vingt ans environ dorénavant. Et plus il rajeunissait, plus semblait s'envoler son désarroi, sa tristesse.



" Les voies, elles sont moins fortes, et moins nombreuses «. Il souriait, c'était la première fois que je le voyais sourire.



Je ne comprenais pas non plus ce phénomène. On scrutait tout deux la mer. Les senteurs marines me replongèrent dans mon enfance. Ce fut ici que mon père m'emmena la première fois pécher, je devais avoir quatre ou cinq ans. Quatre ou cinq ans .... C'était la révélation, ce que j'avais oublié me revenais petit à petit. Je comprenais alors ce qui se passait. En s'éloignant de la caverne, mes souvenirs était revenus, tandis qu'il rajeunissait. Son existence devait être liée à la fontaine.



" Que va-t-il se passer si je vais voler la bas au loin «. Je n'eu pas le temps de répondre. IL était déjà loin, très loin.



Je savais que s'il continuait à s’éloigner, il finirait par rajeunir au point de redevenir un orbe, voir de ne plus exister. Mais aurais je pus le convaincre de retourner chez lui, de retrouver les voies qui l'emprisonnai dans cette souffrance. Je me mettais à espérer, peut être qu'il ne disparaitrait pas. Peut être qu'il se contentera de perdre tous ses souvenirs parasites, toutes ses voies, et qu'ainsi libéré de ses contraintes il pourrait renaitre pour devenir quelqu'un a part entière. Mais il n'y avait rien par la bas, à part la mer.



Je retournais chez moi, triste de n'avoir compris que trop tard et de n'avoir put sauver cet être si solitaire.



Instinctivement je retournais voir Garnash quelques jours plus tard. Il m'accueillait alors avec un grand sourire, sa femme venait d'avoir un enfant. J’étais le premier au courant et il me montra le petit être. Il avait un œil noir, comme son père, et un œil violet, tous les deux en fentes. Je ne pus m'empêcher de sourire.



"Je ne sais pas quoi lui faire comme premier cadeau pour sa naissance, peut être lui fabriquer un jouet "



" Je pense que le meilleur cadeau que vous pourrez lui faire, ce sera de lui donner un nom «.

Je ne sais pas s'il m'avait compris, mais le petit en me fixant, se mit à me sourire, pour la seconde fois.







Flèche Texte n°4 : Cobalt avec 3 votes





Nouvelle quête : La Sérige et le Nécromancien



Vous venez de refermer le livre, avec beaucoup de précautions. Toujours assis au pupitre, le regard dans le vide, vous laissez machinalement tourner entre vos doigts le fragment de glyphe encore en votre possession après l’attaque. La masse d’informations que vous avez accumulée vous laisse

perplexe. Surtout, il manque des pièces au puzzle…

Et enfin une décision à prendre pour la suite.



Vous repensez à votre visite au monastère. La créature y a été accueillie et, dans la mesure du

possible, elle y est soignée, en attendant de savoir ce qui va être décidé de son sort. « il ne peut rien sortir de productif du conseil, vous dites-vous, les ressources sont à chercher ailleurs. » Vous vous remémorez les événements pêle-mêle, cherchant une trace d’indice qui vous permettrait de trancher

sur la marche à suivre. Le destin a été capricieux, pourquoi tout cela ? Pourquoi vous ?

Tout a commencé de manière tellement anodine : un contrat… Sur un squelette, que vous avez fini par retrouver éclaté en mille morceaux, dans la forêt, tout prêt du monastère qu’il avait attaqué.

Pas de traces de lutte. Des os manquants. Les pièces d’or et une topaze fissurée retrouvées sur place témoignent que ce n’est pas un mercenaire qui a fait le travail. Vous avez d’abord été tenté de retourner à la guilde des chasseurs, mais quelque chose, de l’ordre de la curiosité, vous a poussé à vous diriger vers le monastère, petit cloitre pas même mentionné sur la carte, abritant une quinzaine de moines reclus et oubliés du monde.



Les moines vous ont accueilli(e) avec la sobriété due à votre présentation, en tant que mandataire pour la chasse. Vous connaissiez déjà son existence. Pas difficile, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre. Un humain à tête d’oiseau, disait la rumeur, un regard rouge sang qui transperçait tout, la réincarnation du mal, et autres balivernes… Ce ne sont pas ces ragots qui vous ont attirés là, vous y êtes hermétiques d’habitude. Mais quelque chose dans l’air, une sorte d’aura étrange, mêlée aux bruissements de la faune alentours anormalement calme. Les oiseaux, maintenant que vous y repensez. Plus de chants d’oiseaux… Pourtant rien n’a changé, ils sont toujours là et bien vivants. Ils semblent juste avoir arrêté de communiquer.



Vous l’avez aperçu de loin, et lui ne semble pas vous avoir remarqué. Pas plus que le reste du monde d’ailleurs. Une âme perdue, sans conscience de l’environnement, c’est exactement ca. Comme dans le livre sur la légende.

« -totalement apathique, vous a expliqué le moine, un vrai mystère de la nature. Immobile sauf lorsqu’il cherche à manger. Complètement inoffensif, si vous voulez mon avis. Il ne mérite pas le sort qu’a voulu lui infliger le conseil. Vous vous rendez compte ? l’enfermer dans un cachot ! Le malheureux était couvert de blessures lorsque nous l’avons recueilli. Il ne parle pas, ne nous remarque pas. Il mange des cailloux et ne boit pas d’eau… »



Toujours affublé de la toge du nécromancien, venez vous de remarquer dans votre souvenir.

Déchirée, vieillie. Vous vous dites que la transformation a pu avoir lieu il y a déjà longtemps, trois à six mois, peut-être encore davantage. Qu’est ce qui l’a attiré en Ilbana ? La caverne de l’oubli, certainement, mais pourquoi ? Vous doutez de pouvoir trouver une réponse à cette question. Mais finalement, les hypothèses avancées par Syabel et l’archange semblent concorder, tout comme ce que vous avez appris par Malikarne, avec vos dernières découvertes.



Le rapace serait en fait une Sérige, créature divinisée placée sous la protection de Voë. Immortelle, ou presque ; sa mort entraîne un processus de reproduction qui permet la transmission de sa mémoire, avant la fin de l’éclosion de son oeuf de pierre. Celui-ci ne peut d’ailleurs être ouvert que de l’intérieur, ce qui protège son savoir de toute forme de convoitise, fût elle magique. Voë les aurait réduits à une population d’exactement onze individus après la grande guerre des dieux. Pour, explique le livre, protéger son pouvoir et se rendre moins vulnérable aux attaques divines de ses ennemis.

Toujours d’après le livre, la Sérige n’a de commun avec l’aigle royal que son apparence, quoique

dotée d’un crâne de taille humaine. Pour le reste, elle serait plutôt comparable au Temps :

totalement indifférente à son environnement, elle parcourt à sa guise un territoire gigantesque et

son vol la rend invisible lorsqu’elle plane, ce qui explique qu’elle ait été oubliée au fil des millénaires.

Elle n’a pas de prédateur connu et se nourrit de pierres et d’ossements. Son alimentation étant

presque exclusivement minérale, hormis quelques écorces d’arbres, elle n’influence presque pas

l’évolution du monde qui l’entoure.

Voë l’aurait doté d’étranges pouvoirs, notamment celui d’absorber instantanément les souvenirs, lorsqu’elle blesse un ‘être vivant avec son bec. Sa victime, même légèrement blessée, se retrouve privée de conscience et, devenu inerte, n’a plus qu’à mourir. Ainsi ces oiseaux assureraient ils la réserve qui leur a valu le surnom de mémoire du monde. Ils sont, en quelques sorte, les garants du pouvoir de leur protecteur.

Son bec est également suffisamment solide pour broyer des pierres et, votre reste de glyphe en

témoigne, peu d’objets, même magiques, peuvent y résister.



Vous sortiez du monastère, peu intéressé par votre découverte, lorsqu’un lutin apparait de derrière un arbre , vous lance un projectile, et disparait aussitôt. Vous regardez l’objet, attrapé au vol : une amulette avec une étrange plaque marbrée. « -Prenez-la et apportez-la à la chose ! vous lance une voix dans votre tête. Ceci est une glyphe de faiblesse. Qui que vous soyez, je vous supplie de le faire ! De cette créature émane une force qui perturbe l’équilibre énergétique de la foret toute entière, jusqu’aux portes du nord. Je ne peux pas vous entendre, ni communiquer avec qui que ce soit depuis ma tour. Les animaux ne répondent plus. »

Vous cherchez en vain quelqu’un autour de vous : rien. Vous examinez l’amulette pendant que la

voix reprend :

« -Mon nom est Malikarne, j’ai besoin que vous portiez la glyphe à la créature, cet artéfact

puissant pourra stopper l’aura d’inhibition. Cela me permettra de continuer mes recherches, en

attendant de savoir quoi faire!
».

Ne sachant trop comment réagir, vous avez fait demi tour et avez porté l’objet – essayé, en fait. Les moines vous ont laissé approcher sans poser de question. La créature, indifférente, ne vous a même pas regardé(e). Lorsque vous lui avez tendu la glyphe, pourtant, dans un bref soubresaut, elle a tourné la tête puis envoyé violemment son bec sur la médaille, qui a éclaté en morceaux, vous griffant au passage. Tout cela en une fraction de seconde. Vous avez d’abord vu les fragments voler, puis senti une légère brûlure, puis réalisé ce qui s’était passé, abasourdi(e).

La créature, de retour à sa position de repos, n’a même pas semblé remarquer votre présence.



Le poignet vous lance, une fois de plus. L’égratignure a totalement disparu, mais la douleur sourde qui persiste n’a rien de naturel, et vous ne pouvez vous empêcher de faire le lien avec ce que vous venez de lire. Pourtant vous existez toujours, et pas le moindre signe d’un quelconque trouble de l’esprit.



Vos pensées se tournent vers Korlihn à présent. Un être bien étrange, lui aussi. Décidément…

Ses aveux ne vous ont pas été d’une grande aide. Après tout, vous deviez vous y attendre. Depuis toutes ces années qu’il résiste à l’emprise de ses rois, malgré la soumission quasi-instinctive que tous les gobelins vouent à leur hiérarchie. Il est porteur d’un psychisme très puissant, c’est le moins qu’on puisse dire ! Rien d’étonnant que l’emprise du philtre de vérité que vous lui avez administré n’ait pas permis plus de 30 seconde de confidences…



Lors de votre passage chez Miiyana l’herboriste, de retour du monastère, pour faire vérifier votre blessure, vous avez raconté l’anecdote. Ses onguents ont été efficaces mais la cicatrisation

anormalement longue. Miiyana était convoquée à un comité d’urgence concernant l’apparition. Elle vous a proposé de vous y emmener pour raconter votre mésaventure et demander conseil aux sages.



A cette réunion, présidée par Dame Cynthia, étaient notamment présents Mélusine, Syabel le mage, Miiyana, Trent et même les archanges. Ils vous ont écouté avec beaucoup d’intérêt. Syabel vous a fait part des hypothèses discutées en comité concernant l’homme oiseau.

Pas une race existante, certes non ! Une sorte d’hybride, aux pouvoirs étranges. L’habit qu’il porte, identifiée par les archanges, pourrait être celui d’une société secrète extrêmement maléfique.

Société regroupant surtout des nécromanciens, la plupart recherchés activement pour répondre de crimes odieux et d’usage contrenature de la magie noire. Cette guilde interdite a été dite éradiquée plusieurs fois à travers les âges, mais a également refait surface à plusieurs reprises. »

D’après Syabel, sa présence en Ilbana est très étrange, la guilde des nécromanciens n’ayant jamais été en contact avec nos contrées dans son histoire. Les rumeurs qui la concernent proviennent de colportage d’un nord-est lointain, en Seméeira au moins, voir au-delà, et les histoires racontées à son sujet ont toujours été assimilées à des légendes par ici. Si elle existe réellement, avait conclu le mage,

Korlihn est peut-être la seule personne en Ilbana à savoir concrètement quelque chose à son sujet.

Mais il refusera d’en parler si on ne l’aide pas un peu…

Examinant votre blessure, L’archange Manilas avait décelé une Force Magique Inconnue :

« -Vous devez chercher l’origine de cette chose si vous voulez pouvoir trouver une solution au

tourment qui vient de vous frapper. Si vous laissez le destin avancer sans vous, vous pourriez

connaitre une fin rapide
».

« -Eh bien, comment dire, merci du conseil, Manilas ! » pensez-vous avec cynisme. Si les hypothèses sont valides, alors votre situation n’est pas très confortable, en fait...



Vous avez donc été chargé de tenter d’interroger Korlihn, pendant que le comité débattrait des

mesures à prendre concernant l’étrange visiteur et consulteraient les oracles divins. Miiyana vous a préparé la potion de vérité. Syabel vous a remis une autorisation d’assistance de recherche aux bibliothèques Ilbaniennes. Lui et les archanges allaient se pencher sur les phénomènes magiques apparus avec la créature. Avant votre départ, dame Cynthia vous adressa personnellement ses voeux de réussite pour votre quête et vous offrit le contenu d’un coffre pour vous aider. Ouvrant votre inventaire, vous découvrîtes avec satisfaction une paire de gants de cuir, ainsi qu’ un petit sac de jetons.

Vous la remerciâtes chaleureusement avant de prendre congé.



« -Le mage ? Le Nécromancien ? Il a traversé la morrrrt, hé oui ! Seul moyen d’approcher la

SSSérige ! Pourquoi les dieux l’ont laissé faire, là mystère !! Héhé ! Quand les dieux veulent nous punir, ils exaucent nos souhaits(1) ! Voilà la vérité ! PPourquoi ??? Le nécromancien voulait sa mémoire, bien sûûûr ! Patatra ! Mais c’est oublier la force divine ! Oublier la défense !!

Il a voulu absorber la mémoire, oui ! c’est ca ! Mais elle ne l’a pas lâchée, sa mémoire, ça non ! Et ploufff ! Et il a fini avec la greffe !
»

C’est tout ce que vous avez pu arracher à Korlihn. Puis retour à ses sempiternelles confidences : « J’ai beau avoir une connaissance approfondie en la matière, je ne vois pas du tout… ». Le philtre de vérité avait été dissipé. Le mot de Sérige, votre seul indice, vous a incité à vous rendre à la bibliothèque.



Petit résumé de votre pitoyable situation :

La toge du zombie mutant appartenait à un nécromancien d’une guilde suffisamment maléfique pour que Uk-Elrael lui-même ne les accepte pas. Ils ont tenté de voler aux dieux une partie de leur pouvoir en attaquant une créature dont seule persiste une légende.

Mais la Sérige s’est défendue : elle a préféré se souder au nécromancien, le rendant inactif, se

sacrifiant elle-même du coup, plutôt que de céder sa force vitale.

En a résulté cet être sans volonté, en apparence, dégageant une aura qui interdit aux puissantes

formes de magie de s’en approcher.

Le conseil d’Ilbana, mené par la terrible Dame Cynthia, pense que la créature peut représenter un danger, et veut l’enfermer dans les profondeurs du donjon tant qu’on n’en saura pas plus. Une partie plus virulente de ce même conseil souhaite une mise à mort, qui serait, pour dame Mélusine et son armée notamment, le meilleur moyen de supprimer les risques.

Les dieux se sont exprimés via leurs oracles :

Voe cherchera à récupérer sa créature.

Uk Elrael souhaite une intervention pour supprimer la barrière magique générée par le monstre, sorte de défense qui empêche d’en savoir plus sur sa nature.

Asha est opposée à toute intervention de la part des mortels : Elle invite ses fidèles à protéger

l’homme oiseau mais recommande de l’abattre si le sortilège de protection était rompu.

Asha… Avec le recul, et les informations dont vous disposez à présent, vous vous dites que l’oiseau a dû se défendre comme il pouvait. Intervenir contre cette barrière magique permettrait de tenter une séparation. Par contre si la Sérige meurt, le nécromancien obtient ce qu’il voulait et… C’est peut être au-delà de l’imaginable. Asha ne laissera pas faire sans combattre.

Paradoxalement, cet oiseau humain qui garde le silence est en train de provoquer des levées de

bouclier qui pourraient bien déboucher sur une guerre ouverte.



Rassemblant vos esprits, vous cherchez encore une direction à prendre

si l’oiseau s’en sort, le sortilège de la blessure pourrait bien vous voler vos souvenirs et vous conduire à la mort. Si l’hybride meurt, vous pourriez ne plus vous débarrasser de cette douleur qui, vous semble t il, grandit à chaque nouvelle crise. Si l’oiseau meurt mais pas le nécromancien, que pourrait il arriver de si terrible, qui ferait douter les dieux eux même de l’avenir ?



_____________________________________

(1) Empruntée à Oscar Wilde





Vous devez en apprendre plus sur l’Organisation. Vous sentez très fort que Korlihn ne vous a pas dit toute la vérité. Peut être arriverez vous à le convaincre, avec les nouvelles informations dont vous disposez, de vous en dire plus ?

Syabel vous a fait part des possibilités de recherches sur l’origine du mal, en lien avec la caverne de l’oubli. Peut être, avec le livre que vous venez de trouver, pourra t il vous conseiller quelque chose pour vous libérer ?

Plus vous réfléchissez, plus vous vous dites que Malikarne serait en mesure de vous aider si vous parvenez à l’informer de vos découvertes. Mais il ne vous entend pas et vous n’aurez d’autre choix, pour le joindre, que de vous risquer à envoyer un avatar dans sa Tour.

Vous sentez que vos jambes vous forcent à vous lever ; en fait le temps presse. Vous n’êtes pas

encore très sûr(e) de votre destination, mais vous ne pouvez plus attendre.

Il est temps de vous mettre en route.


Dernière édition par Cynthia le Mar 07 Mai 2013 10:27; édité 2 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Cynthia
Petite Fée

Messages: 11831
Niveau : 1
  

274273
3239
21
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 10:34
RÉSULTAT FINAL APRES LE VOTE DES JOUEURS.







Bonjour Wink



Je tiens tout d’abord à remercier les 4 participants de cette Quête "L'Homme Oiseau" Smile





Le pseudo des participants ainsi que le nombre de voix obtenues ont été ajoutés à côté de chaque texte.





Récompenses :



Exclamation Merci aux personnes ayant remportés des Pièces d'Or ou des Jetons de me contacter par MP afin que je puisse leur attribuer leur récompense.



Exceptionnellement, cette fois-ci, nous avons 2 VAINQUEURS Very Happy







Flèche 1ère Place : Texte de DarkDragon et malek avec 7 votes. Remportent une Prime de 2000 PO ou 2000 Jetons + 1 Trophée Quête d'écriture Gains Crédités



Flèche 2ème Place : Texte de Estek avec 4 votes. Remporte une Prime de 1500 PO ou 1500 Jetons Gain Crédité



Flèche 3ème Place : Texte de Cobalt avec 3 votes. Remporte une Prime de 1000 PO ou 1000 Jetons Gain Crédité


Dernière édition par Cynthia le Mer 08 Mai 2013 22:28; édité 3 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Myrianos
Animatrice Forum

Messages: 2199
Niveau : 4
  

176970
9060
204
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 10:48
Bravo à tous les 4 pour avoir écrit ces textes !



Félicitations Darkdragon et Malek pour vos premières places Very Happy



Merci pour ces lectures sympathiques.
Répondre en citant Envoyer une missive
Estek

Messages: 1571
Niveau : 2
  

313446
11700
245
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 11:00
Bravo aux deux gagnants.



Bon, je vais aller aiguiser ma plume pour la prochaine fois moi... :mad:
Répondre en citant Envoyer une missive
DarkDragon
Milicien

Messages: 1647
Niveau : 1
  

408807
29588
1564
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 13:58
Bravo à malek, Estek et Cobalt!

Merci à tous les votants qui ont fait lecture jusqu'au bout.

Estek quand je lis les textes magnifiques que tu as déjà écrit dans autres occasions, je comprend qu'il n'y a que la Divine Asha pour me porter cette chance là! (si tu y retourne je ne m'y frotterais pas). Wink

Et aussi merci au Donjon et à notre Gardienne!
Répondre en citant Envoyer une missive
Dorian

Messages: 1575
Niveau : 3
  

519826
2866
14
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 14:26
félicitations Dark et malek!! mon coup de coeur a été pour ton texte malek Smile le tien etait très réussit aussi Dark, mais on ne peut voter que pour un seul texte malheureusement! le coup des 3 frères m'a bien plu aussi estek Yellow_Colorz_PDT_44 c'était une très belle idée! et toi cobalt, j'en étais sure que c'était de toi, ça ressemblait bien a ta plume Very Happy j'ai eut un peu de mal pour comprendre certains passages par contre, désolée, mais le fond de l'historie etait captivante aussi!
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 14:39
Je crois que c'est la première fois que j'assiste une des places ex eaquo dans une quête d'écriture.



Félicitations aux participants, d'avoir pris le temps d'écrire ces textes.
Répondre en citant Envoyer une missive
Enora

Messages: 988
Niveau : 3
  

37972
42539
35
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 07 Mai 2013 21:57
Bravo à tous les participants pour les beaux textes qu'ils nous ont offert, et spécialement à Dark et Malek ! Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Cobalt
Visiteur


42539
35
Adepte
Aucun

Date du Message : Mer 08 Mai 2013 19:26
wow ca c'est une belle récompense!

Bravo aux écrivains:)
Répondre en citant
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Quêtes Officielles  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL