Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Informatique] Tablette tactile
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
oxana

Messages: 2650
Niveau : 6
  

470716
21191
285
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 10:28
Pour les actuels possesseurs de tablette, laquelle conseilleriez-vous d'acheter ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Anael

Messages: 5918
Niveau : 4
  

61188
166462
12
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 10:40
Je n'ai pas de tablette, mais souvent, c'est une question de compromis.



Il pourrait être bon de savoir :

Est ce que tu connais l'utilisation que tu souhaites avoir

Vas-tu brancher des périphériques dessus

Est ce que le prix est important
Répondre en citant Envoyer une missive
oxana

Messages: 2650
Niveau : 6
  

470716
21191
285
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 10:51
Côté utilisation ce serait un peu à l'identique d'un PC, c'est à dire surfer, relever ma messagerie, jouer, faire office de GPS, écouter de la musique, regarder des vidéos et des photos pour le principal. Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser la tablette comme un téléphone et s'il faut un opérateur, ce qui serait appréciable, mais risque d'augmenter le prix.

Je brancherai certainement des périphériques dessus, ne serais-ce que des clés USB ou des disques externes.

Au vu de ce que coûtent les tablettes, le prix est quand même important selon les possibilités qu'elles nous offrent, car je suppose qu'à l'avenir on fera certainement mieux pour encore moins cher. Je trouve que 300 à 400 euros est un prix déjà raisonnable.

J'ai beau regarder les comparatifs sur la toile, je ne parviens pas à faire un choix, il y en a trop.
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 11:24
Personnellement je possède un iPad 2 depuis 1 an (gagné sur une fête forraine Smile)



Voila ce que je peux te dire sur cet appareil sachant que pour les version 3 et 4, c'est kif kif hormis un ecran ayant une plus grosse résolution (mais plus cher)



- Pour tout ce qui est surf et mails, toutes les tablettes se valent. (du moins, c'est mon avis)



- Pour les jeux, GROS point positif pour l'iPad dont le store est beaucoup plus rempli que celui de la concurrence.



- J'ai testé plusieurs tablettes en magasin et pour la fluidité (transitions, animation entre les pages, glissement des icones, etc ...) je trouve également l'iPad un cran légérement au dessus des tablettes samsung. (galaxy tab par exemple)



- L'autonomie de la batterie est également le gros avantage de cette tablette. (1 mois en veille, plusieurs jours en utilisation normale)



- Le GROS point négatif de l'iPad est son coté "bridé" par apple. En effet, aucun port USB, il est donc impossible d'y brancher une clef directement et simplement. Par contre, tu peux quand meme y lire des fichiers persos (musique / films / documents) en passant par itunes. (c'est un logiciel gratuit conçu par apple permettant de transferer des fichiers de ton PC vers la tablette via une synchronisation)



Dernière chose à savoir sur l'iPad : il n'est pas évolutif.

Par exemple, si tu achètes un modele 16Go Wifi, il restera en 16Go maximum et en Wifi.

Si plus tard tu manques de place, tu devras virer des choses pour pouvoir en mettre d'autres, étendre la capacité n'est pas possible. Idem, si plus tard tu as un abonnement 3G, tu ne pourras pas l'utiliser sur ton iPad Wifi. Il aurait fallu opter dès le début pour un modele Wifi+3G.



J'espere t'avoir un peu éclairée sur cet appareil et j'espère que quelqu'un fera de même avec une tablette concurrente pour que obtiennes le maximum d'informations.

Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
oxana

Messages: 2650
Niveau : 6
  

470716
21191
285
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 11:52
Merci Huri, je connais un peu le monde Apple pour avoir un téléphone de cette marque.

Ce que je lui reproche, comme tu le dis, c'est le mode "bridé", surtout au niveau des ports USB et le côté non évolutif.

D'autre part, 16 Go, ça me parait bien peu, quand on sait qu'actuellement on dépasse le Terra sur un pc, j'ai peur que ce soit vite saturé, mais peut être que je me trompe.
Répondre en citant Envoyer une missive
HuriKhan
Gardien Émérite

Messages: 5226
Niveau : 1
  

151195
2140
30
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 12:00
Tu as plusieurs modeles existant.



16Go Wifi

16Go Wifi + 3G

32Go Wifi

32Go Wifi + 3G

64Go Wifi

64Go Wifi + 3G

128Go Wifi

128Go Wifi + 3G



c'est certain qu'il ne faut pas se planter au départ dans son choix.



Perso, j'ai le 16Go Wifi.

Actuellement il me reste 2Go de libre en ayant :

- 47 jeux

- 6 utilitaires (calculatrice, gestion de budget, etc...)

- 5 logiciels de création musicale + une tonne de samples

- 1 film de 700Mo choppé sur la mule (oui je sais, c'est mal)

- 8 applications (ebay,m6,w9, etc...)



en général, quand je mate un film, apres je le supprime, c'est une habitude à prendre.

(et parfois même je l'achete après en DVD s'il m'a plu)
Répondre en citant Envoyer une missive
Madouc
Visiteur


2140
30
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 12:20
oxana a écrit :
Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser la tablette comme un téléphone




* mode Fifille soucieuse des apparences ON *



Je ne sais pas si on pense au même modèle de tablette, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de me coller un truc grand comme un grille-pain sur le côté du visage pour téléphoner. Et je veux bien être la première à admettre que je pinaille peut-être sur un détail.
Répondre en citant
petitgolum

Messages: 1390

0
5
0
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 12:47
Presea Combatir a écrit :
oxana a écrit :
Je ne sais pas s'il est possible d'utiliser la tablette comme un téléphone




* mode Fifille soucieuse des apparences ON *



Je ne sais pas si on pense au même modèle de tablette, mais j'ai du mal à me faire à l'idée de me coller un truc grand comme un grille-pain sur le côté du visage pour téléphoner. Et je veux bien être la première à admettre que je pinaille peut-être sur un détail.




avec une connexion wifi adaptée, tu peux utiliser ta tablette comme un téléphone (avec l'option vidéo en bonus) et comble du bonheur, ça ne coûte rien Cool il suffit d'installer 2 ou trois trucs dessus et pour certaines tablettes, c'est même inclus à l'achat.



Une tablette, c'est un smart en version XXL ...et pour répondre à tes inquiétudes, pas besoin de la coller à l'oreille pour causer Cool
Répondre en citant Envoyer une missive
Madouc
Visiteur


5
0
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 17:28
Aaaaaaaaaaaaah Wink



Eh ben j'ai bien fait de la poser ma question bête, vous n'êtes pas plus déçus de moi que d'habitude et je me coucherai moins bête Cool
Répondre en citant
oxana

Messages: 2650
Niveau : 6
  

470716
21191
285
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 27 Avr 2013 20:31
HuriKhan a écrit :
Tu as plusieurs modeles existant.



16Go Wifi

16Go Wifi + 3G

32Go Wifi

32Go Wifi + 3G

64Go Wifi

64Go Wifi + 3G

128Go Wifi

128Go Wifi + 3G



c'est certain qu'il ne faut pas se planter au départ dans son choix.



Perso, j'ai le 16Go Wifi.

Actuellement il me reste 2Go de libre en ayant :

- 47 jeux

- 6 utilitaires (calculatrice, gestion de budget, etc...)

- 5 logiciels de création musicale + une tonne de samples

- 1 film de 700Mo choppé sur la mule (oui je sais, c'est mal)

- 8 applications (ebay,m6,w9, etc...)



en général, quand je mate un film, apres je le supprime, c'est une habitude à prendre.

(et parfois même je l'achete après en DVD s'il m'a plu)




Je ne pensais pas qu'on pouvait en mettre autant, finalement tu as bien fait de détailler, c'est utile à savoir Cool



Personnellement, la tablette ne contiendrait pas de film, quand je sous entendais vidéo, je voulais dire, ce que nous filmons de notre famille, style l'anniversaire du petit fils, les noces d'or de tante Paulette, etc... Wink



Autre question : est-ce que certaines applis sont livrées avec l'achat de la tablette ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Loisirs  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL