Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Rôle Play] L'envers de l'Abécédaire
   Accueil -> Forums -> Mythes et Légendes  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Estek

Messages: 1571
Niveau : 2
  

313291
11700
245
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 26 Oct 2014 16:11
Note a écrit :
Ce RP est particulier car mon personnage n'en est pas le protagoniste principal. Il s'agit d'une courte aventure née lors de mes combats pour récolter les lettres durant la Quête de l'Abécédaire qui vient d'avoir lieu.





Bonne lecture ! Cool




    Domaine d'Ilbana


Tout commença par un long, puissant et familier coup de trompe. C'était le signe que quelque chose se passait en Ilbana.

Les territoires étaient-ils menacés par les Peaux-vertes ou par les barbares des tribus sauvages ? Non, impossible. Les éclaireurs des Temples n'avaient noté aucun signe annonciateur, aucun indice. Les Gobelins et les envahisseurs tribaux étaient tout sauf discrets d'ailleurs. Etrange.

Glen grommela en se frottant les yeux.

Il restait à espérer qu'il ne s'agissait pas d'une catastrophe magique initiée par un Malikarne mal réveillé ratant le sort dont il se servait pour se faire chauffer son café du matin. Le jeune homme secoua la tête. Non, pas du café. Du thé. Malikarne buvait un thé raffiné issu des productions des terres de Dame Mélusine. Il n'était pas rare d'entre des rumeurs les concernant, se déroulant essentiellement autour d'une tasse de ce breuvage.




- Mouais. Préfère un bon café serré ou une bière de la veille tiens... Grogna Glen en s'étirant.



Il lorgna son compagnon de chambrée et soupira. Ce grand bougre dormait encore à moitié à poil et ronflait comme un soufflet de forge. Foutu Gna'ar tiens ! Il maniait la hache comme personne, priait son dieu avec assiduité et buvait comme un trou. Il manquait aussi de raffinement et de tact mais Glen n'aurait pas espéré avoir meilleur compagnon d'armes que lui. Par Voë, il allait devoir le réveiller et ça, c'était du sport.

Le jeune homme soupira à nouveau, approcha du demi-orque et vérifia que ce dernier ne tenait pas d'arme dans ses mains. Bon. Une menace de moins. Il inspira et souffla doucement, près de l'oreille de son ami.




- Uk-Elraël porte un tutu et va danser sur le Lac des Dragons...

- Grum... Gram... QUOI ?! QUI ?! COMMENT ?! Brailla soudain Gna'ar, sautant de son lit comme si ce dernier venait de lui mordre le fondement. Ah, c'est toi... Change donc de façon de me tirer du lit tu veux...

- Ah ah, je tiens à mes membres, mon ami. Si je te secoue, tu m'arracheras le bras pour en faire ton doudou.



Le demi-orque lorgna son compagnon de chambre, fronça les sourcils dans une mimique intimidante et explosa de rire. Heureusement, il avait le sens de l'humour sinon, Glen serait déjà mort depuis bien longtemps.

Entendant un nouveau coup de trompe, les deux amis furent ramenés à la réalité. Gna'ar coula un regard à Glen mais ce dernier se contenta de hausser les épaules. Il n'en savait pas plus que lui. Sans se concerter, ils s'équipèrent rapidement, remisant l'idée d'un petit-déjeuner à plus tard. Pour l'heure, ils désiraient savoir ce qui se tramait en Ilbana.




    Pendant ce temps, dans la Tour de Malikarne...


- Ah, ma chère, ce thé est véritablement exquis. Fit doucement une voix grave chargée de magie latente.

- Oh, vous me flattez, mon bon ami. Répondit une voix féminine et mélodieuse. Vos biscuits sont un délice. Vous les faites vous-même ?

- Effectivement. C'est une nouvelle recette que m'a aimablement transmis notre estimé Gardien.



    Domaine d'Ilbana


Un troisième et dernier coup de trompe venait de retentir quand les deux compères atteignirent la place des crieurs. Ils croisèrent des têtes connues, de nouveaux visages ainsi qu'un ou deux voyageurs complètement perdus, baragouinant dans une langue qui leur échappait totalement. Heureusement, la Milice veillait au grain. Discrète et efficace, elle guida les touristes dans un quartier plus adaptés à leurs envies.



- Hé, c'est ton Templier là-bas, non ? Fit Gna'ar en désignant un sybian installé seul sur un banc. Il a l'air préoccupé, non ?

- Bah, les affaires du Temple. Répliqua Glen en haussant les épaules.



Il nota qu'Estek semblait plongé dans ses réflexions et n'osa pas le saluer. Peut-être avait-il simplement une petite idée de ce qui se tramait et qu'il se concentrait pour saisir l'affaire dans son ensemble. C'était trop compliqué pour le jeune homme, toutes ces histoires de gestion.




- Et le tiens, tu le vois dans les parages ?

- Homework ? Non. Il est sûrement en train de se faire rafistoler. Il s'est explosé un pouce en voulant tailler une pierre, hier. Fit Gna'ar en rigolant. C'était grandiose. Il a braillé un coup, a lancé ce foutu marteau et a assommé Trent qui passait devant le Temple.

- Sacré tir alors ! Commenta Glen avec un sourire.



Il allait ajouter quelque chose quand un grand trynien arborant une livrée aux armes du Donjon grimpa sur l'estrade, faisant taire toute une foule en moins de trois secondes. C'était impressionnant et le nouveau venu sembla savourer son petit effet. Il s'octroya une poignée de secondes supplémentaires pour lancer un regard circulaire à la foule rassemblée et hocha la tête, comme satisfait.




- Fiers combattants d'Ilbana ! L'heure est venue pour vous d'affronter l'épreuve de l'Abécédaire ! Les monstres peuplant le territoire les ont sur eux et elles doivent être rassemblées à nouveau, pour la Gloire de nos Divinités ! Il se ménagea une courte pause théâtrale. Celui ou celle qui rassemblera un set complet de lettres sera récompensé pour ses efforts. Bonne chasse !



A peine eut-il achevé sa déclaration que la foule reprenait ses murmures. Un frisson d'excitation se propagea. Les combattants n'avaient pas besoin de grand chose pour répondre à l'appel de l'aventure. Glen et Gna'ar n'étaient pas insensibles non plus à cette atmosphère particulière et un grand sourire barrait le visage du demi-orque. Il se frottait déjà les mains à l'idée de passer des heures et des heures à se battre. Trouver les lettres n'étaient, pour lui, que secondaire. Après tout, il n'avait jamais été très porté sur la lecture.

Glen, lui, se frotta le menton. L'Abécédaire. Une bonne occasion de briller, certes mais il était également curieux. Quelle pouvait bien en être l'origine, de cette fameuse épreuve ? Etait-ce le Gardien qui désirait les voir continuer à affûter leurs talents martiaux ? Ou une sorte de plaisanterie de la part d'un sorcier de la trempe de Malikarne ? Il peinait à imaginer ce qui avait un jour initié cette activité.




- Vraiment bizarre, comme aventure, tu trouves pas Gna'ar ?

- Du moment qu'il y a des monstres à tabasser, peu importe que ce soit des lettres, des bouteilles vides ou même des sous-vêtements de Gobelins ! Rit le demi-orque, ravi

- Ouais, t'as bien raison. Approuva finalement le jeune homme.



Tandis qu'ils repartaient, ils croisèrent le Templier Almathéen. Ce dernier semblait content de lui et trimballait du matériel pour couper du bois. Les deux compères le saluèrent et le virent rejoindre un petit groupe d'adorateurs d'Asha avant de se lancer dans une explication animée sur un quelconque sujet. Sacré Demon Harckange. Il n'avait pas son pareil pour animer les soirées dans la taverne.

Gna'ar et Glen firent un détour par chez eux pour récupérer leur équipement et se retrouvèrent, un peu plus tard, aux portes du Domaine. Ils avaient pris le temps, chacun dans son Temple respectif, de rendre hommage à leurs dieux pour garantir leur efficacité sur le champ de bataille.



Peu après leur départ, le demi-orque entama un chant martial, ponctuant chaque couplet par de vigoureuses claques sur son bouclier. Le jeune homme se prit au jeu et joignit sa voix à celle de son ami. Pas une seule seconde ils ne songèrent à adopter une attitude un peu plus discrète. Après tout, c'était pour le bien des monstres. Comme ça, ils étaient prévenus que des guerriers venaient les débusquer !






[Suite au prochain épisode, merci de ne pas poster]
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Mythes et Légendes  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL