Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Jeu] Skull and roses [Terminé]
   Accueil -> Forums -> Taverne  Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413920
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 20 Mar 2015 15:05
avec un peu de retard, voici la règle du jeu. N'hésitez surtout pas à poser des questions si vous ne comprenez pas un ou plusieurs élément de la règle! Je ne pourrais vous répondre qu'à partir de dimanche par contre.





Skull & Roses







ce jeu peut se jouer jusqu'à 6 joueurs dans le vrai jeu mais on pourra aller jusqu'à 8 ici (et si l'on est plus on fera plusieurs table de jeu ne vous inquiétez pas). A noter, j'ai modifié légèrement les règles du jeu de base pour gagner en réactivité.



chaque joueur possède 4 cartes (3 cartes représentant une rose et une carte représentant un crane)



déroulement du jeu.



phase 1 : chaque joueur m'envoie par missive dans quelle ordre ses cartes doivent être jouées (Ex : carte crane en 3ème position. Ce qui donnera donc carte 1=rose; carte 2 = rose; carte 3= crane et carte 4 = rose).

Cette phase dure 24h pour permettre à chaque joueur de pouvoir jouer... Si dans le délai de 24h, je n'ai pas reçu d'ordre, je "jouerais" à la place du joueur en tirant aléatoirement les cartes)



Lorsque j'aurais reçu le choix de tous les joueurs de la table (et validé qu'il n'y a pas d'erreur), je mettrais un message sur le forum pour signaler le début de la phase 2.



(Bon jusque là je suppose que je n'ai perdu personne et donc que tout le monde arrive à suivre Razz )





phase 2 : cette phase se déroulera sur le forum pour ne pas perdre trop de temps.

phase 2.1 chaque joueur pose devant soi (face cachée) sa carte 1.

phase 2.2 Tant qu'un défi n'est pas lancé, chaque joueur à son tour de jeu aura le choix soit de "poser" sa carte suivante face cachée sur la table soit de commencer à lancer le défi (voir la phase 3). Si un joueur n'a plus de carte à poser, il est obligé de lancer un défi. Le joueur devra annoncer son choix sur le forum dans un délai de 24h. Passé ce délai, on considèrera que le joueur a posé sa carte suivante. Si ce joueur n'avait plus de carte, on considèrera qu'il lance le défi avec une valeur de "1".

Un défi consiste à annoncer le nombre de carte déjà posées sur la table qu'il pourra retourner sans trouver une carte crane.

phase 2.3 : Quand un défi est lancé, plus aucun joueur ne peut poser de carte sur la table mais pourra, à sont tour, surenchérir s'ils le souhaitent. Si un joueur ne souhaite pas surenchérir, il ne pourra plus le faire après même si son tour revient. (c'est la même chose qu'au poker).La phase 2 s'arrêtent lorsque plus aucun joueur ne souhaite surenchérir





un petit exemple pour l'ensemble de cette phase 2:

4 joueurs (A,B,C et D). chaque joueur a une carte de posé. Le joueur A décide de poser une autre carte. Ensuite le joueur B décide de poser une autre carte. Le joueur C aussi. Le joueur D décide de ne pas poser de carte et de lancer le défi avec une valeur de 1 (il y a au total 7 cartes sur la table : 2 de A, 2 de B, 2 de C et 1 de D).

Le joueur A ne souhaite pas surenchérir. le joueur B surenchéri à 3 (on n'est pas obligé de surenchérir de seulement +1...) . le joueur C ne souhaite pas surenchérir. le joueur D surenchéri à 4, le joueur A ne peut plus jouer donc on passe directement au joueur B. Celui-ci ne souhaite pas surenchérir. le joueur C ayant déjà abandonné, c'est donc le joueur D qui va tenter de réaliser le défi et faire la phase 3.





phase 3 : réalisation du défi (directement sur le forum)

la personne qui a annoncé le plus fort défi doit réussir à retourner autant de cartes que ce qu'il a annoncé sans retourner un seul crane (s'il retourne un crane il a perdu). Attention, on est toujours obligé de commencer par ses propres cartes. Une fois que ses cartes ont été retournées et qu'aucun crane n'a été découvert, vous pouvez allez retourner les cartes de vos adversaires (une par une et pas forcément chez le même adversaire) jusqu'à retourner un crane (défi perdu) ou bien atteindre le chiffre du défi (défi gagné). Si un adversaire a plusieurs cartes devant lui et que l'on souhaite retourner une de ses cartes, on est obligé de retourner la dernière qu'il a joué

Exemple 1 en repartant de l'exemple précédent. Le joueur D doit d'abord retourner sa seule carte. si ce n'est pas un crane, il peut continuer. il va prendre la dernière carte joué par le joueur B (carte 2). Comme ce n'est pas un crane, il décide de prendre la carte 2 du joueur A (toujours pas un crane). Pour sa dernière carte, il lui reste comme choix, la carte 1 de A, la carte 1 de B et la carte 2 de C (la carte 1 de C n'étant pas la dernière posée par C, il ne peut pas la choisir)

Exemple 2 : Si chaque joueur a 3 cartes déposés devant lui et que le défi est de 6 cartes, on est obligé de retourner d'abord ses 3 cartes avant d'aller en retourner 3 dans les tas adversaires (par exemple la carte du sommet de la pile du joueur A, puis la carte du sommet du joueur B, puis de nouveau une carte du joueur A)

Exemple 3 : Si chaque joueur a 3 cartes déposés devant lui et que le défi est de seulement 2 cartes, on retourne uniquement les 2 cartes du sommet de notre pile. Il n'est pas nécessaire de retourner la dernière. (On peut donc gagner ce défi même si la dernière carte était un crane).



Si le défi est gagné, vous marquez un point

Si le défi est perdu, la personne qui a tenté le défi perd une de ses cartes définitivement (au hasard (tiré au sort par l'animateur) si le crane retourné n'appartenait pas à ses cartes ou bien qu'il choisit lui même si le crane retourné est le sien), cette perte de carte se fera par missive pour que cela reste secret et que les adversaires ne sachent pas quelle carte a été supprimée



Vainqueur : le premier joueur a gagner 2 défis (ou bien être le dernier joueur a avoir des cartes)

vous êtes éliminé lorsque vous n'avez plus de cartes à jouer ou bien s'il ne vous reste plus qu'une carte crane et que celle-ci est dévoilée durant la phase 3





les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 25 inclus. Possibilité de rallongement de la période d'inscription si le nombre d'inscrit n'est pas suffisant.





Dernière édition par foxrox de velyz le Ven 03 Juil 2015 23:09; édité 1 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Waylander
Ombre d'Uk-Elrael
Messages: 368
Niveau : 3
  

105996
8159
24
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 20 Mar 2015 19:31
Ça me fait penser au poker menteur (même principe avec 4 dés par personne).



J'en suis !!
Répondre en citant Envoyer une missive
Lyanan
Visiteur


8159
24
Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 20 Mar 2015 20:00
Idem même si j'ai vraiment un problème avec les règles de ce jeu (je ne développerais pas ici, je diminuerais mes chances de gagner).
Répondre en citant
xxhangmanxx
Pourfendeur d'Asha
Messages: 2123
Niveau : 10
  

201039
496772
1138
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 21 Mar 2015 08:46
J'en suis aussi Cool
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413920
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 21 Mar 2015 11:44
lyanan, ma messagerie est ouverte si tu as un soucis (stratégique ou autre) que tu ne souhaites pas développer ici. il y a peut etre quelque chose que j ai mal expliqué
Répondre en citant Envoyer une missive
Enora

Messages: 988
Niveau : 3
  

37972
42539
35
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 21 Mar 2015 20:50
J'en suis également ! Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
Arcan
Templier Almathéen

Messages: 3305
Niveau : 2
  

550399
22787
12
Adepte
Aucun

Date du Message : Sam 21 Mar 2015 22:16
J'avais écrit "pourquoi pas" donc sans essayer on ne sais pas ce qu'il en est.



J'en suis donc aussi Razz
Répondre en citant Envoyer une missive
Dorian

Messages: 1575
Niveau : 3
  

519826
2866
14
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 21 Mar 2015 23:26
Je m'inscrit également, j'espère juste que je vais réussir à comprendre les règles comme la dernière fois. Merci pour l'animation fox!
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413920
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 23 Mar 2015 11:25
6 inscrits pour le moment, n'hésitez pas à compléter la liste Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413920
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 26 Mar 2015 17:29
allez c'est parti pour cette première version de skull and roses...

nous avons donc 6 joueurs (une seule table) dont voici l'ordre de jeu:



1er : waylander

2eme : lyanan

3eme : xxhangmanxx

4eme : enora

5eme : arcan

6eme : dorian



En y réfléchissant, je vais faire évoluer la phase 2.2 également pour gagner en réactivité. Le principe est exactement le même que décrit dans la règle sauf que plutôt que chacun dise s'il rajoute une carte ou lance le défi (avec parfois un délai de 24h entre 2 joueurs!), on va simplifier tout ca... En même temps que vous m'envoyez par missive la position de votre carte crane, indiquez moi aussi à quel moment vous voudriez lancer un défi (à la place de poser la 3ème carte par exemple) et la valeur de votre défi (par exemple réussir à retourner 2 cartes avec une rose).



Exemple : (supposition, pour ce tour, le joueur A est le premier à jouer puis le B, puis le C puis le D

le joueur A me dit "à la place de jouer la 4ème carte, je tente le défi de 4"

le joueur B me dit "à la place de jouer la 3ème carte, je tente le défi de 3"

le joueur C me dit "à la place de jouer la 4ème carte, je tente le défi de 2"

le joueur D me dit "à la place de jouer la 3ème carte, je tente le défi de 4"



ainsi, avec une seule missive par personne, je vous dirais sur le forum que c'est le joueur B qui arrête la phase de dépose des cartes (il y aura 9 cartes sur la table (3 de A, 2 de B, 2 de C et 2 de D))

Dans les faits, si on l'avait fait sur le forum, ca aurait donné ceci :

les joueurs A,B,C et D ont posé leur première carte sur la table.

Le joueur A annonce qu'il souhaite poser sa deuxième carte

Le joueur B annonce qu'il souhaite poser sa deuxième carte

Le joueur C annonce qu'il souhaite poser sa deuxième carte

Le joueur D annonce qu'il souhaite poser sa deuxième carte

Le joueur A annonce qu'il souhaite poser sa troisième carte

Le joueur B annonce qu 'il lance le défi avec une valeur de 3



Potentiellement cette phase aurait pu durer 6 jours!!!!



On passera alors à la phase 2.3 sur le forum avec comme prochain joueur, le joueur C à annoncer s'il souhaite augmenter le nombre du défi ou passer



C'est "clair" pour tout le monde? de toute façon je vous redirais ca en MP s'il me manque une info Wink

bonne chance à vous 6



pour ce premier tour, vous pouvez donc chacun m'envoyer une missive en indiquant la position de votre carte crane.

Pour rappel, si vous me dites première position, c'est votre première carte qui sera jouée et elle sera ensuite recouverte (éventuellement) par les autres cartes lors de la phase 2.

indiquez moi également à quel moment vous souhaitez lancer le défi et avec quelle valeur Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Taverne  Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL