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Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Combat de Monstre] Faut-il que j'améliore (encore) ma défense magique!!??
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Illight
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Date du Message : Mar 20 Mar 2018 22:02
Je vais avoir un peu de retard : j'ai eu des grosses galères au taf (je sais pas si vous êtes au courant, il y aune grève de la SNCF qui se prépare Wink ), et c'est plus simple pour moi de regarder du boulot Wink

Mais promis, je regarde dès que je peux Wink
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Illight
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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 11:03
Hé ben...C'est pas beau ce que j'ai vu Yellow_Colorz_PDT_40 Yellow_Colorz_PDT_40

Alors, pour te rassurer (un peu) ta défense magique est prise en compte Wink ça c'est la bonne nouvelle. Par contre, le calcul, c'est...comment dire ? n'importe quoi Yellow_Colorz_PDT_40 Yellow_Colorz_PDT_40

En gros, et pour essayer de faire simple, pour le calcul du dommage, on fait ça comme calculé (dégrossi bien évidemment) :
on prend l'attaque du monstre, qu'on multiplie par son niveau, multiplié par un nombre aléatoire entre 1 et 3. A cette somme, on rajoute la différence entre l'attaque magique du mponstre et ta défense magique.
Dans ton cas, cette différence est négative. Sauf que vu qu'on rajoute l'attaque magique du monstre, déjà tu repasses en positif. A cela, tu rajoute le niveau du monstre * le nombre aléatoire, déjà, tu trouves avec un nombre assez conséquent, surtout si le nombre aléatoire c'est 3 Graaoouuuhh !
En gros, pour que cela "s'annule", il faudrait limite que ta défense magique soit le double de l'attaque magique du monstre, et à ce moment, tu n'aurais que le niveau que tu prendrais comme dégat, fois le nombre aléatoire, soit au minimum, quand même, 27 PV.

Mais en fait, encore pire, à tout cela décrit ci-dessus, on rajoute ENCORE au dégâts fait par le monstre, le niveau du méchant pas beau * le nombre aléatoire.

Donc, même si tu arrives à avoir une défense magique au double de l'attaque du monstre que tu en fasses, tu peux quand même, au minimum, te prendre 54 PV dans la tronche, tout ça parce que ton opposant est niveau 9.
Et puis, enfin, pour finir, il y a le pourcentage qui se rajoute, lié l'élément/ton élément, via le tableau de correspondance, mais bon ça c'est peanuts par rapport à tout ce que tu t'ai pris dans la gueule par le calcul de zut qu'il y a Laughing
Dans ton cas, tu te prend 150% de dégats en plus Yellow_Colorz_PDT_40

Alors, pour te donner un indice :
- quand il y a écrit "puissant", ça veut dire que tu vas te prendre le plus gros dégât possible.
- quand il y a écrit "sort élémentaire mineur", ça veut dire que ton opposant utilise un élément faible par rapport à toi

Donc, pour finir, je pense qu'il va falloir qu'on réfléchisse rapidement, avec mes collègues, re travailler ce calcul de, pour être poli, zut ! Laughing

Une fois que le bouton de vol sera activé, nous allons nous atteler, batisseurs, à corriger ce problème de calcul, en essayant de trouver la bonne formule Wink


Alors, si je vous dis le calcul ici, c'est pas pour tout vous vendre, mais surtout vous montrer qu'il y a effectivement un ptit souci Wink
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Lysergos

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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 15:18
Dans les tournois joueur contre joueur aussi ça cloche.
exemple en utilisant un sort élément fort eau vs feu je donnais 18 dégâts à mon adversaire.
Pour tester j'ai essayé un élément neutre vent ou terre contre feu et là je ne mettais que 2 points de dégâts. Rolling Eyes

Mon raisonnement c'est que si 100 % de dégâts = 2 points
comment 130 % de dégâts peuvent ils être égal à 18.
en divisant 18 par 1,3 on à 13,8 ce qui aurait être mes dégâts normaux. Confused
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Illight
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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 15:52
Alors, pour t'avouer, je n'ai regardé que le module de combat classique. Je n'ai pas regardé les autres zones de combats, dont les PvP, qui sont codés différemment Wink
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arifou
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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 21:39
Mama mia...
Va falloir réfléchir à une formule plus équitable...
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Blacknesss

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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 22:03
C'est déjà ça si notre défense magique est bien prise en compte Smile Je n'en ai jamais douté car jusqu'au N6, le ratio dégats/RM était à peu près cohérent... Tout s'est gâté par la suite mais je comprend maintenant pourquoi Laughing

Cette formule donnerait quoi sur 20 levels Shocked Twisted Evil

Ceci dit, les éléments de calcul pris séparément sont pertinents (niveau du monstre, attaque magique, notre RM et élément) mais quelle bouillie à la sortie Smile Je suppose que cette formule a été pensé et mise en place pour les 1ers niveaux de D.D et jamais remise au gout du jour lors de l'ajout de nouveaux levels...

Bon courage à l'équipe pour repenser tout ça et merci par avance Exclamation
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Illight
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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 22:06
Que le niveau du monstre soit pris en compte, c'est effectivement logique, mais qu'il soit pris 2 fois dans le calcul, je vois pas pourquoi Wink
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Blacknesss

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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 22:13
Illight a écrit :
Que le niveau du monstre soit pris en compte, c'est effectivement logique, mais qu'il soit pris 2 fois dans le calcul, je vois pas pourquoi Wink


Oui et également son attaque magique qui est prise en compte au départ du calcul et que l'on nous retranche encore ensuite Confused
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macarena
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Date du Message : Jeu 22 Mar 2018 22:50
Autrement dit les concepteur de l epoque n ont jamais beta tester les monstre de haut niveau sinon il se serait rendu compte de la connerie Euh...
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Gauvain
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Date du Message : Ven 23 Mar 2018 06:38
certains monstres de niveau 1 lancent des sorts qui me touche ( 1 ou 2 point de dégâts) alors qu'ils ont 3 ou 4 en attaque magique et moi 19 en défense magique
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