Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Jeu] Forge - Lien cassé
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page Précédente  1, 2
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Dahaka

Messages: 87
Niveau : 1
  

44891
22
45
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 19 Mai 2019 08:45
foxrox de velyz a écrit :
j'ai corrigé en renvoyant dans la salle d'enchantement (je n'ai pas encore mis sur le serveur donc vous ne verrez pas tout de suite l'évolution).
J'ai fait la même modification pour les autres compétences.

Par contre, j'ai constaté un bug en testant (je ne sais pas s'il est lié à ma modif ou s'il est déjà initialement présent) avec l'utilisation du F5 dans certains cas après la destruction d'un objet (si vous continuez à utiliser F5, le nombre de tentative va continuer à diminuer ainsi que le nombre de charge du livre de sort (pour le cas de l'enchantement) alors que vous ne pourrez pas réussir à enchanter. Lorsque vous détruisez un objet, il ne faut donc pas faire F5 mais cliquez sur le lien de retour qui vous ramènera à la forge (dans la section adéquate)

Je corrigerais ca avant de tout commiter de toute façon.


D'après ce que j'observe, si tu fais cela, tu essaies d'enchanter, un à un, les objets de ton inventaire qui se trouve à la suite du parchemin que tu as cassé.

Ex:
Inventaire: Parchemin x 10
Cas n°1
Casse du premier parchemin.
F5
Tentative sur le deuxième parchemin.
F5
Tentative sur le troisième parchemin.
F5
Tentative sur le 4ème parchemin. Etc.

Cas n°2
Echec sur le premier parchemin
F5
Nouvelle tentative sur le premier parchemin.
F5
Idem... Jusqu'à ce que le premier parchemin soit cassé / enchanté.


Dans le cas n°1, il m'est arrivé de pouvoir enchanter un objet ensuite.
Par contre, j'ai l'impression que les % de réussite sont beaucoup plus faibles.


Fais moi signe si mes explications ne sont pas claires.
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

416370
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 19 Mai 2019 10:13
Dahaka a écrit :
foxrox de velyz a écrit :
j'ai corrigé en renvoyant dans la salle d'enchantement (je n'ai pas encore mis sur le serveur donc vous ne verrez pas tout de suite l'évolution).
J'ai fait la même modification pour les autres compétences.

Par contre, j'ai constaté un bug en testant (je ne sais pas s'il est lié à ma modif ou s'il est déjà initialement présent) avec l'utilisation du F5 dans certains cas après la destruction d'un objet (si vous continuez à utiliser F5, le nombre de tentative va continuer à diminuer ainsi que le nombre de charge du livre de sort (pour le cas de l'enchantement) alors que vous ne pourrez pas réussir à enchanter. Lorsque vous détruisez un objet, il ne faut donc pas faire F5 mais cliquez sur le lien de retour qui vous ramènera à la forge (dans la section adéquate)

Je corrigerais ca avant de tout commiter de toute façon.


D'après ce que j'observe, si tu fais cela, tu essaies d'enchanter, un à un, les objets de ton inventaire qui se trouve à la suite du parchemin que tu as cassé.

Ex:
Inventaire: Parchemin x 10
Cas n°1
Casse du premier parchemin.
F5
Tentative sur le deuxième parchemin.
F5
Tentative sur le troisième parchemin.
F5
Tentative sur le 4ème parchemin. Etc.

Cas n°2
Echec sur le premier parchemin
F5
Nouvelle tentative sur le premier parchemin.
F5
Idem... Jusqu'à ce que le premier parchemin soit cassé / enchanté.


Dans le cas n°1, il m'est arrivé de pouvoir enchanter un objet ensuite.
Par contre, j'ai l'impression que les % de réussite sont beaucoup plus faibles.


Fais moi signe si mes explications ne sont pas claires.


dahaka, je n'ai bien sur pas changé les %.

pour le point principal de ton message, il s'agit de la recharge de parchemin ou bien l'enchantement car pour l'enchantement le parchemin ne se casse pas.

Voici ce que j'ai testé à l'instant :
pour l'enchantement : j'ai 4 parchemins 10/10 en inventaire et quelques objets en inventaire
première tentative : casse de l'objet
F5
tentative : échec
F5
tentative : échec
F5
tentative : casse de l'objet

au final, je reclique sur le lien pour voir la salle d'enchantement. un seul de mes parchemins à diminuer son nombre de charge. 3 parchemins 10/10 et 1 parchemin 6/10 avec 2 objets en moins.
C'est ce que je souhaite


2ème test sur l'enchantement:
j'ai 4 parchemins 3 de 10/10 et 1 de 6/10 qui est le dernier de la liste + plusieurs objets.
je fais exprès de ne pas prendre le parchemin sélectionné par défaut (6/10) mais j'en sélectionne un de 10/10. je ne prend pas non plus le premier objet de la liste.

1eme tentative : échec
F5
tentative : : casse de l'objet

je clique sur le lien pour revenir à la page principale:
le parchemin qui avait été choisi initialement est dorénavant à 8/10. l'objet détruit est bien celui qui avait été choisi au début.
c'est bien ce que je voulais.
le seul petit défaut que je vois, c'est qu'en revenant sur la page principale de l'enchantement en cliquant sur le lien, c'est que l'outil présélectionné redevient le dernier de la liste et l'objet sélectionné est la ligne "aucun outil".
j'essayerais un jour de conserver en préselection le dernier parchemin utilisé.

faut du coup que je refasse les même tests pour la recharge.
Répondre en citant Envoyer une missive
Dahaka

Messages: 87
Niveau : 1
  

44891
22
45
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 19 Mai 2019 12:35
Top !

Merci Fox !

Je reteste de mon côté demain avec mes nouvelles compétences.
Ca semble à vue de nez, plus fluide à jouer. Donc positif !
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

416370
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 19 Mai 2019 13:33
Dahaka a écrit :
Top !

Merci Fox !

Je reteste de mon côté demain avec mes nouvelles compétences.
Ca semble à vue de nez, plus fluide à jouer. Donc positif !


Par contre ce qui m embete c est que j ai juste testé avec ce que j avais déjà mis sur le serveur donc tu aurais dû avoir pareil. N hésite pas à me contacter par mp ou ici pour tes prochains test si tu ne constates pas la même chose
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

416370
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 19 Mai 2019 17:00
j'ai fais des tests sur le rechargement et à priori il y a encore quelques trucs à corriger pour cette compétence par contre je n'ai pas remarqué de problème concernant le parchemin en lui même. seulement sur les sorts que l'on veut recharger.

en effet, si je fais du F5, c'est bien toujours le même parchemin qui est utilisé même si l'on réussi ou si l'on échoue à enchanter.

par contre, si l'on détruit l'objet qu'on fait F5 jusqu'à encore re-détruire, je m'attendais à avoir 2 sorts détruit mais j'en ai eu qu'un seul...

2ème problème : j'ai un parchemin et un sort 1/2 que je souhaite recharger.
je réussis (j'obtiens par exemple un sort X/1)
je fais F5 jusqu'à avoir une destruction, c'est mon parchemin X/1 qui est détruit alors qu'il n'aurait plus dû pouvoir être rechargé. En effet, les sorts X/1 n'apparaissent plus dans le menu déroulant (ca c'est normal).
Répondre en citant Envoyer une missive
Dahaka

Messages: 87
Niveau : 1
  

44891
22
45
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 19 Mai 2019 17:09
Je fais ça demain matin avec une feuille de papier pour vérifier tout ceci.

Pas évident si on ne fait pas attention.
Répondre en citant Envoyer une missive
Dahaka

Messages: 87
Niveau : 1
  

44891
22
45
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 20 Mai 2019 14:11
Je vais manquer de temps pour faire les tests proprement aujourd'hui.

Simple remarque.

Est-il possible d'avoir l'ouverture du menu déroulant de l'objet à enchanter sous la barre plutôt que de l'avoir au-dessus s'il te plait ?

En effet, si je veux enchanter le premier objet de mon inventaire, je dois remonter tout le menu déroulant au lieu de simplement descendre d'un cran ? #Jouabilité
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

416370
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 21 Mai 2019 20:30
foxrox de velyz a écrit :
j'ai fais des tests sur le rechargement et à priori il y a encore quelques trucs à corriger pour cette compétence par contre je n'ai pas remarqué de problème concernant le parchemin en lui même. seulement sur les sorts que l'on veut recharger.

en effet, si je fais du F5, c'est bien toujours le même parchemin qui est utilisé même si l'on réussi ou si l'on échoue à enchanter.

par contre, si l'on détruit l'objet qu'on fait F5 jusqu'à encore re-détruire, je m'attendais à avoir 2 sorts détruit mais j'en ai eu qu'un seul...

2ème problème : j'ai un parchemin et un sort 1/2 que je souhaite recharger.
je réussis (j'obtiens par exemple un sort X/1)
je fais F5 jusqu'à avoir une destruction, c'est mon parchemin X/1 qui est détruit alors qu'il n'aurait plus dû pouvoir être rechargé. En effet, les sorts X/1 n'apparaissent plus dans le menu déroulant (ca c'est normal).


les problèmes sur la recharge cités ci-dessus ont été corrigés.



Dahaka a écrit :
Je vais manquer de temps pour faire les tests proprement aujourd'hui.

Simple remarque.

Est-il possible d'avoir l'ouverture du menu déroulant de l'objet à enchanter sous la barre plutôt que de l'avoir au-dessus s'il te plait ?

En effet, si je veux enchanter le premier objet de mon inventaire, je dois remonter tout le menu déroulant au lieu de simplement descendre d'un cran ? #Jouabilité


dahaka, je n'ai pas compris ce que tu entends par sous la barre / au-dessus de la barre. tu aurais un screenshot à me montrer pour que je comprenne ton besoin?
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page Précédente  1, 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL