Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Moogles] sondage pour la course
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Sondage
souhaitez vous participer?
oui bien sur! depuis le temps qu'on attend çà...
73%
[ 11 votes ]
non je ne peux pas car je n'ai pas de moogle
26%
[ 4 votes ]
c'est quoi un moogle???
0%
[ 0 vote ]
non, mon moogle est faignant. Il ne veux pas aller courir.
0%
[ 0 vote ]
Total des votes : 15
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414730
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 01 Nov 2020 16:12
Bonjour à tous, je vais bientôt lancer une course de moogle.

Afin de dimensionner correctement la course (nombre de participants), je fais ce petit sondage pour qu'il n'y ait pas trop de déçus si vous comptiez participer mais qu'il n'y ait plus de place...

Ce sondage est purement "indicatif" et vous permettra de changer d'avis après (le code est prévu pour çà Smile )


Ce topic pourra également vous servir à me poser les questions que vous avez sur la course avant qu'elle ne démarre vraiment.


Pour info, à la base, j'ai juste recodé le fonctionnel de la course tel qu'il était prévu initialement du temps de Huri. J'y ai juste apporté des petites modifications fonctionnelles mais l'idée de base est conservée. Il s'agit d'une version 1.0 de la course. J'ai déjà des idées pour l'améliorer un peu plus mais toute remarque/idée que vous pourriez aussi avoir sera étudiée.


Je n'ai pas eu le temps de mettre à jour le GDC mais ce qu'il y a dedans est déjà globalement vrai.
Mais sinon, voici en gros comment ca fonctionne :

1ere phase les inscription : dès l'annonce d'une course, chaque propriétaire de moogle (qui n'est pas en pension) peut l'inscrire à la course. Cette phase se termine dès que le nombre de places sont réservées ou bien à la fin du temps prévu pour les inscriptions à condition qu'il y ait au moins 2 moogles d'inscrits (sinon on attend jusqu'à ce qu'il y en ait deux)

2eme phase: les paris. Sur un temps prédéterminé(24h, 48h ou autre durée décidée lors du lancement de la course par le bâtisseur) chaque joueur (même ceux n'ayant pas de moogle) peut faire un pari pour essayer de deviner qui sera le vainqueur.

3eme phase: la course. Elle ne sera généralement pas très longue (genre 1 heure). Durant la course, chaque joueur (ayant un moogle ou non) pourra encourager son favori.

4eme phase le jury/les résultats


Plusieurs paramètres interviennent dans la vitesse des moogles durant la course mais tous ont la capacité de gagner.

Suivant le nombre de participants, il n'y a pas que le moogle gagnant qui recevra une récompense.
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2724
Niveau : 12
  

212218
320831
9742
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 01 Nov 2020 17:04
Je balance un peu en vrac

Le déroulement d'une course n'est pas très explicite. Faut-il rester connecté 1 heure et faire des actions ?

On ne peut pas aller plus loin que le level 6

Du coup plus de chance de gagner de la renommée sauf avec les courses, donc perdre 1 point si on gagne pas la course, c'est un peu sévère
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414730
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 01 Nov 2020 17:43
Joillus a écrit :
Je balance un peu en vrac

Le déroulement d'une course n'est pas très explicite. Faut-il rester connecté 1 heure et faire des actions ?

On ne peut pas aller plus loin que le level 6

Du coup plus de chance de gagner de la renommée sauf avec les courses, donc perdre 1 point si on gagne pas la course, c'est un peu sévère


La course ayant lieu dans les sous sols de la montagne des moogles, ils sonr autonomes pour courir. Pas besoin d etre connecté durant la course sauf si vous souhaitez encourager votre favori (une seule fois)

Ainsi, si vous inscrivez votre moogle à la course, vous pouvez très bien ne plus vous connecter jusqu a l annonce des resultats. A noter que pendant la course (juste la phase 3), vous ne pourrez pas nourrir, soigner votre moogle... ca semble logique mais bon. C est pour ca que la phase 3 ne dure ppas trop lolgtemps


C est quoi que tu appelles le level 6?

Pour les points de renommée, je ne sais toujours pas à quoi ca sert pour le moment Laughing faut que je me replonge dans le code pour revoir comment c est géré précisément au niveau de la perte. Dans les prochaines modifs, on pourrait éventuellement faire perdre 1 point qu au dernier (c est la honte quand meme...). Je revois le code et je te precise comment c est géré (ca fait juste plus de 8 mois que j ai codé le truc donc j ai un peu oublié lol)
Répondre en citant Envoyer une missive
Homework
Templier Uk-Elraelien

Messages: 4089
Niveau : 7
  

3532006
60
1251
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Nov 2020 00:53
Ben moi je comptais participer avec grand plaisir car ça fait des années que nous attendions cela, mais malheureusement le WeeneeMog qui devait pointer le bout de son nez il y bientôt plus d'une semaine n'est pas encore arrivé ... Caché !

Sinon exactement comme Joillus, pas bien clair, si c'est totalement random pas grand intérêt à cette course, surtout sur l'aspect spéculation. Neutral

Concernant le Niveau 6 Fox, c'est le maximum qu'un Moogle puisse atteindre actuellement.
J'avais fait le même calcul que Joillus, le +1/-1 avec une Stat Renommée Cappée c'est vraiment pas intéressant pour les Moogles "high-level", un peu comme le Dédale pour les joueurs avancés sur le jeu ... Que du malus de possible et tout les bonus limités à cause de Stats Cappées. Neutral

J'ai néanmoins très hâte de participer si ce cher WeeneeMog fait son retour ( en espérant que le bug de la pension ait enfin disparu, étant donné que j'avais perdu mon cher Kass'DaL à cause de ça ... ) et j'ai donc attendu avant de répondre au sondage. Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414730
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Nov 2020 01:18
Ah mince... tout n était pas automatique dans le déclenchement de l event d halloween apparemment... Désolé, c est la premiere fois que j active un evenement Caché ! je viens d activer weeneeMog normalement. Est ce que vous le voyez?

Pour la course, j aurais bien voulu faire un truc plus interactif mais c est un peu compliqué de dire aux gens soyez connecté de telle heure à telle heure. Par contre, dans les évolutions que j envisage pour plus tard, ca serait de faire des courses plus longues avec des interactions possibles durant la course qui donnerait des bonus ou enverrait des malus aux autres...


Pour vous simplifier la compression de la course tel qu elle est actuellement, imaginez qu il s agit d une succession de lancers de dés pour chaque moogle mais que le nombre de face ou la valeur des faces dépendent de pas mal de paramètres... ainsi, on ne peut pas etre sur de gagner mais ce n est pas la meme probabilité pour chaque moogle. Il y a moyen d optimiser sa chance.

Concernant la réputation, je comprends votre questionnement, je vais regarder ca.
Edit: c est la renommée que vous pouvez perdre, pas le niveau! Vous resterez niv 6 même en perdant...
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2724
Niveau : 12
  

212218
320831
9742
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 02 Nov 2020 21:02
foxrox de velyz a écrit :

Edit: c est la renommée que vous pouvez perdre, pas le niveau! Vous resterez niv 6 même en perdant...


C'est bien ce point qui est clair et explicite dans le règlement actuel

Mais c'est dur de perdre 1 en renommée pour une course 1/an et qu'on a plus possibilité de le remettre à niveau

et ok pour dire ça sert à quoi la renommée, pour moi à faire fuir les ennemis Pouet !
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

159465
85856
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 03 Nov 2020 09:22
Même si mon projet va prendre un peu de retard, toutes vos statistiques de moogles, lorsqu'ils intégreront le combat, seront prises en compte, même la renommée Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414730
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 04 Nov 2020 00:05
bon alors voici le résultat de ma plongée au coeur du code Cool ...

à la fin de la course il y aura ceci :
perte de 1 à 5 % par caractéristique (faim, soif, hygiène, santé) car mine de rien une course ca fatigue plus que d'attendre sagement à la mine (bizarre je ne me souvenais plus qu'il y avait ca mais bon. Je vais peut-être revoir ca)


calcul des gagnants des paris (plusieurs gagnants possibles). Le gain est comme dans la vraie vie dépendant du nombre de paris gagnants. Si tout le monde parie sur le bon vainqueur, y aura quasiment pas de gain (j'ai quand même mis un seuil pour vous garantir quoiqu'il arrive un gain minimum par rapport à votre mise de départ). Si y a qu'un seul bon pronostiqueur, son gain sera forcément plus important


suivant le nombre de moogle participants, de 1 à 3 moogles vont gagner de la renommée (plus le nombre de participants est important plus le nombre de points de renommé gagné sera important) + des gains en po.
par contre tout ceux qui n'en gagne pas en perde 1.


En parallèle des courses, nous allons voir pour trouver un moyen de récupérer de la renommé comme ca ce ne sera pas super pénible d'en perdre (je rappelle que vous en gagnez pour les propriétaires des vainqueurs)

Je vais modifier la perte de santé aussi que je trouve excessive.
Répondre en citant Envoyer une missive
Olaf

Messages: 2941
Niveau : 10
  

8273904
367918
710
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 04 Nov 2020 09:48
Illight a écrit :
Même si mon projet va prendre un peu de retard, toutes vos statistiques de moogles, lorsqu'ils intégreront le combat, seront prises en compte, même la renommée Smile

Ahh un buff des dégats par exemple? Very Happy
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414730
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 08 Nov 2020 00:57
En ce qui concerne la renommée, en fait ca s'équilibre c'est à dire qu'il y a autant de point de renommé perdu par les perdants que de points de renommés gagnés par les gagnants. Comme généralement il y a plus de perdants que de gagnants ca veut juste dire que quand vous perdez, vous ne perdez qu'un point mais quand vous gagnez vous en gagnez plusieurs...

Je pense que je vais laisser ca comme ca. Par contre, je réfléchi à un moyen pour vous faire gagner des points de renommés (peut-être via un jeu de moogle). Si vous avez des idées n'hésitez pas.


Je vais donc dans un premier temps juste revoir la perte de santé qui me semble un peu trop importante. On verra à l'usage, s'il faut d'autres ajustements...
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL