Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Moogles] première course des temps modernes
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 31 Déc 2020 16:08
Ca y est!!!! après une refonte du code en entier de cette partie qui s'est étalé surtout l'année dernière, puis des tests et des confinements cette année, voici la première version des courses de moogle de la nouvelle génération. Peu de combattants ont dû voir ce qui se faisait avant (car remonte à près de 15 ans je suppose???).

Il s'agissait à la base d'un module "tout prêt" venant de l'extérieur mais qui semblait buggué et les anciens gardiens n'ont jamais pris le temps de le corriger car ils ne le jugeaient pas primordial pour le jeu (ce que je peux comprendre).

Même si je me suis basé sur ce qui existait (en le faisant évoluer un tout petit peu) les bugs initiaux ne sont plus présents normalement.

Cette première version a mis du temps à sortir car j'aurais aimé faire plus d'innovations. ca viendra dans un deuxième temps. Depuis le temps que ca trainait dans les tiroirs, on s'est dit tant pis on lance une V1 tel quel quitte à le faire évoluer par la suite.

Nous sommes d'ailleurs preneur de toutes les critiques/propositions que vous pouvez faire pour rendre plus attrayant cette nouvelle partie de DD3.


Pour cette première course, sachez que la période d'inscription est d'un peu plus de 3 jours (phase 1).
si vous n'avez pas encore de moogle, vous pouvez encore en adopter un et l'inscrire à la course.

J'ai prévu 10 places pour les moogles (c'est à dire plus que le nombre de propriétaires actuel).
Si un moogle inscrit meurt durant cette phase 1, sa place est libérée et de nouveau accessible à un autre moogle

la phase 2 démarre dès que les 10 inscriptions ont eu lieu (donc potentiellement avant la fin des 3 jours).
Si à la fin de la phase 1, il n'y a toujours pas les 10 inscriptions, on lance quand même automatiquement la phase 2 avec les moogles inscrits (à condition qu'il y ai au moins 2 inscrits bien sur sinon la course n'a pas beaucoup d'intéret Cool ).

Phase 2 : les paris
durant cette phase 2, vous aurez un certains temps (24h pour cette course) pour aller parier sur le vainqueur. un seul pari autorisé par joueur. Vous n'avez pas besoin d'avoir un moogle inscrit pour pour parier.

Phase 3 : la course
durant cette phase 3, les moogles participants iront dans les mines souterraines pour faire la course. Ils ne seront donc plus accessibles temporairement. J'ai dû mettre juste 3h pour cette course. Durant cette phase, chaque joueur aura aussi l'opportunité d'aller encourager ces valeureux coureurs.

Phase 4 : les résultats


Bonne chance à tous et bon réveillon du 31 Wink


Dernière édition par foxrox de velyz le Sam 02 Jan 2021 11:12; édité 1 fois
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2724
Niveau : 12
  

211178
321156
9742
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 31 Déc 2020 17:28
C'est top ! C'est top !

moogle inscrit Wink bonne chance à tous .... et pas de quartier. D'ailleurs il pourrait y avoir autres choses que les pelles pour cajoler mes petits collègues Laughing

PS : On ne voit pas la liste des losers oupssss inscrits Wink faut bien commencer les festivités
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 01 Jan 2021 23:38
Échauffer bien vos modèles, plus qu une place de dispo.

Je note ton idée joillus. Il devrait pas être trop dur de rajouter qui est inscrit ou pas
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 02 Jan 2021 11:13
Phase 2 lancée. Vous avez 1 journée si vous souhaitez parier Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Daneel
Templier Voëlyte

Messages: 2717
Niveau : 7
  

323946
8318
71
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 03 Jan 2021 19:32
Eh ben alors, le résultat n'est pas dispo?
En tout cas, le moogle est dans un salle état après la fin de la course!
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 03 Jan 2021 20:23
Twisted Evil bah mince... y a un truc qui a merdé... bizarre. Pas de missive, toujours mikador dans le palmarès...
Places disponibles à -10...
Je regarde mais c est louche...
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 03 Jan 2021 21:01
alors, j'ai l'impression que c'est le moogle de joillus qui a gagné si j'en juge par différents éléments (renommé + gain, ...).

Je pense avoir trouvé la dernière requête en BDD à être passé correctement et la suivante qui aurait dû passer mais qui ne l'a pas été et qui a fait planté toute la suite...

bonne nouvelle, la BDD contient encore les infos pour que je puisse passer à la mano tout ce qui auraît dû se faire automatiquement. Par contre, dans la vingtaine de lignes incriminé, je n'arrive pas à voir ce qui a empêché la requête de fonctionner (surtout qu'on l'avait testé avant...).
Je vais continuer à chercher et à faire appel aux autres batisseurs si nécessaire.

Pour info ce qui n'a pas été fait automatiquement :
distribution des gains aux propriétaires de moogles victorieux.
ajout de la renommé aux propriétaires victorieux.
suppression de la renommé pour les propriétaires malheureux
distribution des gains pour les bons parieurs
envoi de toutes les missives correspondantes
remise à zéro de tout ce qui concerne la course
mise à jour du nom du vainqueur dans l'affichage

J'essaye de comprendre et je mettrais à jour tout ca manuellement. vraiment désolé de ce contretemps.
En ce qui concerne le moogle en mauvais état, la course lui fait perdre entre 0 et 2% de ses caractéristiques. Ce n'est donc pas la course qui a dû le mettre dans un sale état mais la perte "normale" de ses caractéristiques au cours du temps (surtout que le tien est tout jeune et est encore fragile)
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2724
Niveau : 12
  

211178
321156
9742
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 03 Jan 2021 21:05
Very Happy hooooo j'ai l'impression que mon Moogle à pris de la renommée et c'est fait un nouvel ami Wink

il semble que mes coups de pelles aient été efficace sur mes adversaires Smile

Merci pour cette course Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 03 Jan 2021 21:10
félicitation joillus.

C'est bon j'ai trouvé ce qui a merdé... tu vas avoir une autre surprise aussi. C'est cette bon sang de surprise qui a tout viandé à cause d'une erreur à la con... Twisted Evil
C'est facile à réparer. heureusement
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

414120
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 04 Jan 2021 01:16
foxrox de velyz a écrit :

Pour info ce qui n'a pas été fait automatiquement :
distribution des gains aux propriétaires de moogles victorieux.
ajout de la renommé aux propriétaires victorieux.
suppression de la renommé pour les propriétaires malheureux
distribution des gains pour les bons parieurs
envoi de toutes les missives correspondantes
remise à zéro de tout ce qui concerne la course
mise à jour du nom du vainqueur dans l'affichage


la somme de 1200po a été crédité à Joillus en tant que propriétaire du moogle victorieux
La somme de 4400po a été réparti entre les parieurs qui avaient misé sur le bon cheval (euh le bon moogle).
L'ajout de la surprise (qui a tout fait buggué) a été faite.
l'ajout de la renommé pour le moogle de joillus avait été déjà fait automatiquement donc pas de modification complémentaire.
Par contre, je ne vais pas retirer/ajouter de points de renommée pour les autres exceptionnellement (normalement le 2ème et le 3ème auraient dû en gagner un peu et tous les autres en perdre).
la remise à zéro de la course a été faite
la mise à jour du dernier vainqueur a été faite dans le récapitulatif (à l'exception des points de renommé (il en a eu 5 en plus et non pas 1) car il faut que je commite un fichier pour ca et je ferais ca que demain).

Je ferais un test en local avant de commiter mais après, tout sera bon pour une prochaine course (enfin j'espère Neutral )
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL