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Bon jeu sur le site !

[Alchimie] Formule Alchimie, Tabou ou non ?
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oxana

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Adepte
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Date du Message : Lun 03 Oct 2022 21:16
Pour ceux qui ont déjà atteint le niveau maximum, je pense qu'il n'y a guère d'intérêt.

Personnellement, c'est déjà compliqué, les formules connues me conviennent très bien, pourquoi vouloir changer quelque chose ?
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Joillus
Dévastateur d'étable
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Date du Message : Lun 03 Oct 2022 21:46
[quote="Illight"]
Carapicho a écrit :


- soit on vous laisse les formules réussies, mais on change les ingrédients


Dans ce cas je suis assez partant pour ce schéma

De plus un système qui permettrait d'obtenir des indices serait bien

Et il est vrai que l'Alchimie n'apporte pas grand chose dans le jeu
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Illight
Bâtisseur admin.

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Date du Message : Mer 05 Oct 2022 15:45
Carapicho a écrit :
A augmenter l'attaque magique + 1 par niveau d'alchimie en attaque magique semblerait le plus logique ou éventuellement la défense magique Wink


Pas très fan : sachant qu'on peut aller jusqu'au niveau 30, ça voudrait dire qu'on augmente ton attaque magique de 30, ça serait un peu facile les combats derrière.


Oui, je confirme que le niveau d'alchimie n'apporte rien en terme de jeu.
Autant les autres compétences ça te permet d'avoir des bonus :
- l'enchantement pour améliorer tes armes magiques
- la forge pour améliorer la puissance de tes armes
- le minage et la pierre pour avoir des PO en revente
- le vol pour voler un monstre
- la survie et les arts curatif pour améliorer la "puissance" de ta nourriture

Mais alors l'alchimie je vois pas Confused
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Hurl

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Date du Message : Mer 05 Oct 2022 17:37
Illight a écrit :
Carapicho a écrit :
A augmenter l'attaque magique + 1 par niveau d'alchimie en attaque magique semblerait le plus logique ou éventuellement la défense magique Wink


Pas très fan : sachant qu'on peut aller jusqu'au niveau 30, ça voudrait dire qu'on augmente ton attaque magique de 30, ça serait un peu facile les combats derrière.


Oui, je confirme que le niveau d'alchimie n'apporte rien en terme de jeu.
Autant les autres compétences ça te permet d'avoir des bonus :
- l'enchantement pour améliorer tes armes magiques
- la forge pour améliorer la puissance de tes armes
- le minage et la pierre pour avoir des PO en revente
- le vol pour voler un monstre
- la survie et les arts curatif pour améliorer la "puissance" de ta nourriture

Mais alors l'alchimie je vois pas Confused




Peut-être augmenter l'attaque ou la défense magique tous les 5 niveaux ce qui ne ferait que 6 points à prendre, c'est déjà moins vorace, et je suis pour garder les formules réussies et changer les ingrédients
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foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

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Date du Message : Jeu 06 Oct 2022 22:16
Ma petite pierre à l édifice...

Pour moi (en tant que joueur), j utilisais l alchimie pour me faire quelques po.
Ça permet aussi de créer de nouveaux objets. C est sur point que j aimerais pousser: pouvoir créer des objets un peu plus puissants et non achetable en magasins publiques.

L inconvénient de l alchimie c est sa trop grande difficulté vu que la combinatoire est assez monstrueuse. Je pense qu un système type mastermind pourrait être intéressant je pense pour faciliter un peu les recherches
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Hurl

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Date du Message : Dim 09 Oct 2022 11:18
Une idée comme ça ... l'alchimie pourrait peut-être nous permettre d'apprendre de façon permanente des sorts comme "boule de feu", "colonne morbide", etc... en ayant plus besoin donc d'utiliser les parchemins pour les invoquer, et en parallèle augmenter la puissance de ces sorts en fonction du niveau d'alchimie...ça permettrait en plus de développer un vrai système de magie Wink
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Olaf

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Date du Message : Dim 09 Oct 2022 12:18
Pour ma part le système actuel pourrait convenir si on droppait plus rapidement un objet de plus grande valeur (rune par exemple).
Autrement j’aime bien l’idée d’indices à l’a mas terminé. Pourquoi pas sur les morceaux de papier dont je n’ai pas toujours trouvé l’utilité…
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