Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Information] 3 questions ouvertes concernant le site
   Accueil -> Forums -> News du donjon  
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
arifou
Gardien du Donjon

Messages: 2857
Niveau : 1
  

618639
49361
1016
Adepte
Aucun

Date du Message : Mar 30 Avr 2024 23:07
Bonsoir à tous !

Comme je vous le disais récemment, à moyen terme je souhaiterai reprendre les devs sur le site mais j'aimerai vous poser trois questions en amont :

1) Qu'est ce que vous voudriez avoir comme nouveautés a moyen terme ?

2) Qu'est ce qui vous ferait mettre de l'argent sur le site, même des petites sommes ? (Vous avez le droit de dire rien hein Wink )

3) Qu'est ce qui vous ferait faire de la pub pour le site (cercles d'amis, réseaux sociaux...) ?

Merci à vous pour vos réponses Very Happy

Demon H., tu peux partager tes réponses ici également Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Lysergos

Messages: 2428
Niveau : 14
  

200996
574379
2660
Jamais
Voir

Date du Message : Mar 30 Avr 2024 23:57
arifou a écrit :
Bonsoir à tous !

Comme je vous le disais récemment, à moyen terme je souhaiterai reprendre les devs sur le site mais j'aimerai vous poser trois questions en amont :

1) Qu'est ce que vous voudriez comme nouveautés a moyen terme ?

2) Qu'est ce qui vous ferait mettre de l'argent sur le site, même des petites sommes ? (Vous avez le droit de dire rien hein Wink )

3) Qu'est ce qui vous ferait faire de la pub pour le site (cercles d'amis, réseaux sociaux...) ?

Merci à vous pour vos réponses Very Happy

Demon H., tu peux partager tes réponses ici également Wink

1)Pour ma par le site me convient tel quel, des nouveautés ? non je vois pas trop mais je manque d'imagination. Laughing

2)D'autres moyens de payements tel que Skrill par exemple j'ai même une carte de débit
chez eux mais ne fonctionne pas ici, j'avais aussi un compte Paypal mais pour le récupérer c'est galère...Les payment par cartes bancaires sont aussi très simple (Bancontact, Mistercash..)

3)Cercles d'amis, réseaux sociaux c'est pas trop mon truc par contre...En fait je n'ai pas de trucs. Sad (Je suis Belge et j'ai 58 ans maintenant...Ceci explique peut-être celà. Laughing

En tout les cas, pouvoir soutenir le site ma plairait, 20+- que je joue et ça m'à toujours plu (jeu, la commu)
Ca m'ennuierais de partir sans au moins pouvoir me dire que j'ai fais quelques choses qui soit vraiment utile pour DD3 et sa communauté. Sad
Répondre en citant Envoyer une missive
arifou
Gardien du Donjon

Messages: 2857
Niveau : 1
  

618639
49361
1016
Adepte
Aucun

Date du Message : Jeu 02 Mai 2024 23:38
Merci pour ton retour Lysergos Wink

Pour info, la partie Paypal permet également de payer par carte bancaire si tu ne te connectes pas avec ton compte.
Je ne connais pas Skrill perso Laughing si c'est quelque chose de connu, je pourrais regarder si ça peut s'intégrer rapidement.

Sinon, en termes de contribution, tu as le perso avec le niveau le plus élevé dans le donjon et tu participes sur le forum, je pense que c'est déjà pas mal Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Lysergos

Messages: 2428
Niveau : 14
  

200996
574379
2660
Jamais
Voir

Date du Message : Ven 03 Mai 2024 00:03
arifou a écrit :
Merci pour ton retour Lysergos Wink

Pour info, la partie Paypal permet également de payer par carte bancaire si tu ne te connectes pas avec ton compte.
Je ne connais pas Skrill perso Laughing si c'est quelque chose de connu, je pourrais regarder si ça peut s'intégrer rapidement.

Sinon, en termes de contribution, tu as le perso avec le niveau le plus élevé dans le donjon et tu participes sur le forum, je pense que c'est déjà pas mal Wink


Skrill est un portefeuille Online un peu comme paypal je suppose très ancien : avant ils s'appelaient Moneybooker.Je l'utilise depuis très longtemps sans avoir jamais eu de soucis chez eux.Je joue (ais^^) beaucoup au Poker sur pokerstars et c'est chez skrill que je me faisais payé lors d'un retrait plutôt que sur ma banque IRL. Laughing
Plus récemment il est même devenu possible de jouer avec la Crypto-monnaie (bitcoin, etheréum...) mais bon ça pour moi c'est trop fluctuant..

Un petit lien ici: https://www.skrill.com/fr/
Répondre en citant Envoyer une missive
Demon Harckange
Bâtisseur Ivre

Messages: 6389
Niveau : 2
  

1905357
83095
495
Jamais
Voir

Date du Message : Ven 03 Mai 2024 22:35
Exclamation Nous avons eu le commentaire que de Lysergos pour le moment, que nous remercions pour sa participation, les autres n'hésitez pas à donner votre avis !
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2745
Niveau : 12
  

216694
323311
9743
Jamais
Aucun

Date du Message : Dim 05 Mai 2024 09:35
arifou a écrit :
Bonsoir à tous !

Comme je vous le disais récemment, à moyen terme je souhaiterai reprendre les devs sur le site mais j'aimerai vous poser trois questions en amont :

1) Qu'est ce que vous voudriez avoir comme nouveautés a moyen terme ?

2) Qu'est ce qui vous ferait mettre de l'argent sur le site, même des petites sommes ? (Vous avez le droit de dire rien hein Wink )

3) Qu'est ce qui vous ferait faire de la pub pour le site (cercles d'amis, réseaux sociaux...) ?

Merci à vous pour vos réponses Very Happy

Demon H., tu peux partager tes réponses ici également Wink


1- En manque d'imagination aussi. Ce qui est sur, c'est qu'il n'y plus vraiment de nouveauté. Mon seul repproche est le nombre de clic à faire en mode Hardcore

2- Généralement je ne dépense pas d'argent. Je l'ai fait quand DD était en difficulté pour payer les coûts d'hébergement car je suis très attaché au site

3- Non pas de reseau
Répondre en citant Envoyer une missive
Hurl

Messages: 359
Niveau : 9
  

1953495
33922
19325
Jamais
Aucun

Date du Message : Jeu 09 Mai 2024 10:51
arifou a écrit :
Bonsoir à tous !

Comme je vous le disais récemment, à moyen terme je souhaiterai reprendre les devs sur le site mais j'aimerai vous poser trois questions en amont :

1) Qu'est ce que vous voudriez avoir comme nouveautés a moyen terme ?

2) Qu'est ce qui vous ferait mettre de l'argent sur le site, même des petites sommes ? (Vous avez le droit de dire rien hein Wink )

3) Qu'est ce qui vous ferait faire de la pub pour le site (cercles d'amis, réseaux sociaux...) ?

Merci à vous pour vos réponses Very Happy

Demon H., tu peux partager tes réponses ici également Wink






J'avais proposé plusieurs idées surtout au niveau de la magie (tout est dans l'onglet "idées") mais ça date un peu maintenant...les monstres hardcore de plus de 2000 pv devraient rapporter beaucoup + de points de bravoure, je dirais autant de points que leur nombre de pv, ce qui serait logique...de plus ces combats devraient prendre en compte les contrats des chasseurs de prime...

Tout comme Joillus je dépense rarement de l'argent sur le site (je l'avait fait aussi lorsque DD allait fermer). J'adore ce site + de 27 ans que j'y joue et je ne m'en lasse pas!


Et pas de réseaux non plus Confused
Répondre en citant Envoyer une missive
Carapicho

Messages: 1149
Niveau : 4
  

3796620
10190
5
Adepte
Aucun

Date du Message : Ven 10 Mai 2024 17:41
Salut ici,

Je voulais patienter avant de donner un premier retour, mais comme Demon Harckange me met la pression, voici mes premiers retours.

Citation :
1) Qu'est ce que vous voudriez avoir comme nouveautés a moyen terme ?


Bon là c'est pas une nouveauté mais plutôt une aide à l'intégration des nouveaux, notamment à travers la mise en place de mission que j'avais commencé à rédiger sur le serveur test. Si l'idée est maintenue et que vous souhaitez sa mise en place, je pourrais m'y remettre et la finaliser (avec un peu d'aide si possible).

En dehors de cela, le jeu a selon moi un intérêt à travers sa communauté (réduite actuellement) mais les moments où je me connectais plusieurs fois par jour c'est quand les temples étaient hyper actif et hyper compétitif entre eux et pas qu'à travers le guerre de temple.

Ensuite, le module le plus attirant serait selon moi le module des combats mais là encore, il y a beaucoup trop de freins pour permettre d'avoir une envie de s'y lancer, je commence le jeu, je suis pas capable de taper plus de 10 monstres parce que j'ai pas de sous et que mon perso est trop faible. Et autres freins, les combats sont hyper chronophages et coûtent très cher. Peut être que revoir la mécanique afin de rendre possible un combat en 3 ou 4 clics moyennant finance pourrait favoriser le module et permettre à chacun d'évoluer plus rapidement. Tu cherches à faire un peu d'argent, en temps d'invasion, je pourrais être susceptible de payer genre 5€ pour une semaine de combat en un clic (cela demanderait sûrement une revue du module) mais l'idée je clique sur combat et cela use mon arme jusqu'à un certain point où fais descendre mes points de vie jusqu'à un certain point avant de s'arrêter et de me demander l'action suivante. Au lieu de devoir taper un coup par un coup, le jeu se met en automatique et tape jusqu'à atteindre ma limite fixé auparavant. C'est peut être pas très clair comme ça, si besoin je pourrais donner un exemple (mais aucune idée de la complexité à codifier et si c'est possible), à défaut, avoir la possibilité d'utiliser plusieurs fois son arme par exemple avoir Taper 1x, 5x ou 10x avec son arme.

Enfin, les autres modules métiers, compétences, quêtes sont super intéressants mais beaucoup trop long à maxer, les premiers niveaux bien qu'achetable pour certains ne devraient pas être à 200/200, cela démotive rapidement. Ce devrait être progressif jusqu'à atteindre 200, par exemple 1 à 2 = 25, 2 à 3 = 50, 75, 100, 125, 150, 175, 200, ce qui fait une progression jusqu'au niveau 8 avec moins de réussite à faire et j'ai l'impression d'évoluer plus rapidement, les autres niveaux étant tous à 200 réussite parce qu'on peut considérer qu'après le niveau 8 je suis un expert. Concernant les quêtes, c'est sympa d'en avoir mais les récompenses sont tellement dérisoires que je ne conseillerai jamais à personne de s'y lancer pour le gain, en plus avant de les avoir il faut les acheter, elles ont un coût et toutes ne peuvent être acheter avec des mécaniques du jeu.

Un autre frein, les limitations en jeu, c'était intéressant d'être limité quand il y avait de la vie sur le forum et que le jeu était accès sur le rôleplay, mais aujourd'hui, on a un jeu sur lequel on a x actions à faire par jour et basta. Avoir des temps entre deux actions d'accord mais limiter totalement les actions est devenu contre productif dans la société actuelle où tout va vite. Je pense à des jeux mobiles qui nécessitent par exemple d'attendre un certain nombre de temps entre deux récupération d'un bonus, pour rendre attractif DD, peut être qu'appliquer ce genre de timer pourrait redonner un peu de vie au jeu en dehors des trois clics que chacun vient faire pour faire évoluer son perso parce qu'il a toujours une nostalgie à vouloir le faire évoluer. Je prends mon exemple particulier à ce jour, je monte ma survie et donc je récupère ma nourriture à la maison, je pêche tous les jours et de temps en temps je fais quelques combats pour me nourrir, mais je ne fais pas grand chose d'autres, si j'avais possibiltié de récupérer mes actions, je me connecterai plusieurs fois par jour pour faire avancer encore plus vite mon perso et mes stats. Ce pourrait être proposer moyennant un espèce d'abonnement premium possiblement achetable avec la monnaie du jeu Gemme, Jeton ou Pièce d'or, mais qui nécessiterai une implication in game importante pour en récupérer suffisamment pour l'avoir gratuitement et un nouveau qui voudrait évoluer rapidement pourrait l'acheter genre 5€ pour un mois, 0.99 cts pour 3 jours et un prix hyper attractif pour 6 mois ou un an. L'idée n'étant pas de faire de l'argent mais permettre quand même un léger investissement pour celui qui veut voir son compte évoluer plus vite et donc l'achat le rend premium et lui offre la possibilité de faire plus d'action.

Citation :
2) Qu'est ce qui vous ferait mettre de l'argent sur le site, même des petites sommes ? (Vous avez le droit de dire rien hein Wink )

J'ai un peu répondu au dessus, notamment la possibilité de ne plus avoir de freins pourrait me faire envisager de prendre un bonus temporaire qui m'ouvrirai la possibilité de faire un peu plus sur le site pour faire évoluer mon personnage. Après certains pourraient être intéressé par faire évoluer rapidement leur personnage en achetant carrément un ou plusieurs niveaux mais il faudrait que le prix soit assez élevé pour que cela aide le site et donc puisse être compris par les joueurs qui prennent le temps de faire monter leur stat naturellement. Mais je pense que je ne vais pas me faire des amis avec ce type d'idée Twisted Evil

Citation :
3) Qu'est ce qui vous ferait faire de la pub pour le site (cercles d'amis, réseaux sociaux...) ?

La possibilité de gagner un concours de parrainage avec un lot à la clé (lot physique ou gain d'argent), mais il faudrait que ce soit cadré de manière à ce que les nouveaux soient pas juste des inscrits mort né, pour valider le parrainage il faudrait par exemple finaliser la première semaine de mission si elle est mis en place où fixer un certain nombre d'obligation à respecter par le nouveau pour qu'il soit compter comme un filleul.
Ah et aussi, ben que les actions d'un filleul rapporte des choses à son parrain Smile parce que là on peut faire venir 500 personnes sur le site ça ne nious rapportera rien, ni jeton, gemme ou autre, peut être rendre le parrainage attractif dans le sens où le joeuur qui invite est réménuré (en cadeau in game bien entendu), ce genre d'action nécessite une préparation en amont et peut être également une revue de certaines fonctionnalités du site.


Une autre chose sur laquelle j'aimerai m'arrêter qui n'a pas de rapport avec les questions ci-dessus, mais je pense notamment que le roleplay du site a perdu en superbe après de nombreux départs, l'univers semi warcraftien a aidé un temps, mais DD est un univers à lui même, sauf que malheureusement, ce n'est pas vendeur, ça le fût, et ça l'est pour ceux qui connaisse mais là je ne vois pas comment vendre le site à des amis ou collègues, il existe de nombreux forum de roleplay beaucoup plus parlant et sur des thêmes plus porteurs, mais ces forums n'ont pas la mécanique de gameplay de DD et pourtant ils attirent pour certains des centaines d'actifs journaliers. Donc la question que j'aimerai poser moi ici, c'est : Est ce que DD n'aurait pas tout intérêt à se mêler à un univers existant pour être plus attirant ?

Désolé pour le pavé qui parfois peut être incompréhensible, je suis dispo en PM ou sur discord pour des précisions si besoin.
Répondre en citant Envoyer une missive
Hurl

Messages: 359
Niveau : 9
  

1953495
33922
19325
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 11 Mai 2024 00:50
Je rejoins Carapicho sur le fait de dépasser le niveau 30 dans les compétences, mais on en à déjà parlé dans d'autres posts et il y avait de belles solutions à ce niveau...je ne me souviens plus de ce qu'on avait proposé mais c'était très cohérent...il faudrait retrouver le sujet...

Au niveau des armes et armures aussi, je suis de niveau 9 et j'utilise des armes de niveau 5 et armures de niveau 6 pour mes combats car je n'ai rien trouvé de mieux à mon niveau...il faudrait qu'a chaque niveau on ait la possibilité d'acheter des armes et armures de qualité exceptionnelles, ce qui n'est pas le cas actuellement, cela faciliterait le fait de changer( ou de vouloir changer) le niveau du perso...

Je reviens + tard pour d'autres idées car il est tard et demain je bosse... Yellow_Colorz_PDT_40
Répondre en citant Envoyer une missive
arifou
Gardien du Donjon

Messages: 2857
Niveau : 1
  

618639
49361
1016
Adepte
Aucun

Date du Message : Dim 12 Mai 2024 23:44
Je vous remercie pour vos retours les amis, je vais compléter le forum projets en avec vos remarques.
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> News du donjon  

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL