Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon anniversaire au Donjon ! Reliques Ilbaniennes #28 en cours

[Alchimie] Formule Alchimie, Tabou ou non ?
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Sondage
Êtes-vous pour ou contre une discussion publique sur les recettes d'alchimie et le partage de ces dernières à la communauté ?
Pour
45%
[ 5 votes ]
Contre
18%
[ 2 votes ]
J'ai aquaponey, je répondrais plus tard ! (Sous entendu, je m'en fous ! Je ne partagerai jamais mes connaissances)
9%
[ 1 vote ]
Je n'ai pas d'avis !
27%
[ 3 votes ]
Total des votes : 11
Carapicho

Messages: 1127
Niveau : 4
  

4984266
13429
11
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 24 Sep 2022 09:11
Salut les gens, j'ai eu cette lubie de me lancer dans la recherche des formules alchimiques qui me manquaient.

Et avec la disparition des temples et la fin du jeu en équipe, je me demandais si il était toujours tabou de parler d'alchimie en public ou pas ?

J'ai actuellement 70 formules réalisés et potentiellement 20 autres à faire une fois que j'aurais trouvé les objets qu'il me manque.

Vous l'aurez compris, j'ai donc 11 formules qui me sont encore inconnu.

Avant de poster en public ce qui me fait défaut et éventuellement travailler avec les intéressés sur les formules manquantes, j'aurais voulu savoir ce que la communauté pense du partage en public de recette d'alchimie et de la création éventuelle d'un post de travail commun là dessus ?

Je laisse le sondage ouvert 7 jours pour récolter les avis des personnes qui se connectent au moins une fois par semaine.
Merci pour votre temps !
Répondre en citant Envoyer une missive
Carapicho

Messages: 1127
Niveau : 4
  

4984266
13429
11
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 26 Sep 2022 07:59
Merci aux quelques malheureux qui ont vu le post ce week end, si vous pouviez expliciter votre avis, ce serait chouette aussi C'est top !
Répondre en citant Envoyer une missive
Elrrith Nagasdar

Messages: 246
Niveau : 4
  

275
307921
818
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 28 Sep 2022 00:41
Sans avis sur l'alchimie !

Mis à part le niveau 10 pour débloquer la porte des Ruines, je trouve ça peu plaisant.
L'interface d'alchimie est terriblement désagréable à utiliser que j'ai aucune envie d'investir du temps & de l'énergie dedans.
Répondre en citant Envoyer une missive
Carapicho

Messages: 1127
Niveau : 4
  

4984266
13429
11
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 30 Sep 2022 10:55
Apparemment y'a que 2 contres, s'ils pouvaient donner les raisons de ce contre ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Hurl

Messages: 355
Niveau : 8
  

2087734
54048
19004
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 30 Sep 2022 17:12
Je suis d'accord avec Elrrith, l'alchimie est peu plaisante et fastidieuse, j'ai pas mal galéré pour trouver une trentaine de formules, mais j'en ai qques unes vraiment intéressantes et je les ai trouvées sans aide (sauf la dernière) c'est pourquoi j'ai voté contre...si tout le monde dévoile ses trouvailles alors l'alchimie n'a plus lieu d'être, même si elle est est rébarbative, c'est le principe de base d'un jeu de rôle (même si DD2 n'en est pas totalement un) de ne pas partager certaines connaissances lorsque l'on joue en solo!
Répondre en citant Envoyer une missive
Thunderson

Messages: 121
Niveau : 4
  

1333522
11413
2215
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 30 Sep 2022 18:46
Hurl a écrit :
Je suis d'accord avec Elrrith, l'alchimie est peu plaisante et fastidieuse, j'ai pas mal galéré pour trouver une trentaine de formules, mais j'en ai qques unes vraiment intéressantes et je les ai trouvées sans aide (sauf la dernière) c'est pourquoi j'ai voté contre...si tout le monde dévoile ses trouvailles alors l'alchimie n'a plus lieu d'être, même si elle est est rébarbative, c'est le principe de base d'un jeu de rôle (même si DD2 n'en est pas totalement un) de ne pas partager certaines connaissances lorsque l'on joue en solo!



J'ai également voté contre et je rejoins l'avis de Hurl ,bien que mon cas soit différent puisque je fais partie d'une confrérie Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158940
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 03 Oct 2022 10:59
Ton sondage tombe bien, parce que j'avais dans un coin de ma tête l'envie de refaire les formules d'alchimie existant, en les réinitialisant pour les rendre plus "logiques" (car je trouve qu'aujourd'hui, il y en a certaines qui sont pas super logiques au vu de ce qu'on obtient et des objets utilisés).

Du coup, je profite : est-ce que vous seriez pour ou contre de réinitialiser les formules alchimiques ?

Par ailleurs, autre question et totalement joueur : aujourd'hui, les formules alchimiques, ça te permet d'obtenir des objets. Jusque là tout va bien.
Par contre, au niveau de ton alchimie, il faudrait que je revois le code, mais il me semble que ton niveau d'alchimie, au final, il sert pas à grand chose.
Auriez-vous une idée à quoi votre niveau d'alchimie pourrait être utilise au niveau du jeu ? Confused
Répondre en citant Envoyer une missive
Carapicho

Messages: 1127
Niveau : 4
  

4984266
13429
11
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 03 Oct 2022 12:43
A augmenter l'attaque magique + 1 par niveau d'alchimie en attaque magique semblerait le plus logique ou éventuellement la défense magique Wink

Sinon si tu refais les formules ça veut dire qu'on va perdre celle déjà faite ?
Répondre en citant Envoyer une missive
Elrrith Nagasdar

Messages: 246
Niveau : 4
  

275
307921
818
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 03 Oct 2022 12:50
1 - Oui pour les formules d'alchimie !

2 - Sans avis pour le bonus mais l'idée de Carapicho est cool !

3 - Dis, dans ton projet, tu nous referai un interface d'alchimie plus joli aussi s'il te plaît ? Géné
Répondre en citant Envoyer une missive
Illight
Bâtisseur admin.

Messages: 7128
Niveau : 1
  

158940
85806
118
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 03 Oct 2022 20:07
Carapicho a écrit :


Sinon si tu refais les formules ça veut dire qu'on va perdre celle déjà faite ?


A voir :
- soit on réinitialise complètement tout
- soit on vous laisse les formules réussies, mais on change les ingrédients
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Le Jeu  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL