Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site et bonne chance dans la course aux points!

[Combat de Monstre] Ils arrivent ! (Enfin on l'espère tous !)
   Accueil -> Forums -> Taverne  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
oxana

Niveau : 6

936921
12165
465
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 26 Jan 2026 08:44
Carapicho a écrit :
Morobi a écrit :

À ce moment, plus personne ne serait motivé à participer et la fin de l'invasion risque de s'éterniser inutilement.

Dites-moi si je n'ai pas été clair !

En fait, si tu regardes il y aura toujours un intérêt à finir les monstres de l'invasion, je t'invite à consulter le grimoire des quêtes et regarder le nom de deux quêtes liées aux invasions et tu comprendras qu'on sera encore quelques uns à combattre pour plusieurs invasions à venir.

A condition d'avoir le temps d'y participer car chacun a sa vie, son travail, et ne passe pas forcément sa journée ou sa soirée à combattre gobelins ou tribaux sur son PC.

C'est une des raisons pour lesquelles la désactivation de Bibi rend le jeu plus équitable, sans compter que les flasques de courage deviennent inutile si Bibi est présent.
C'est pas faute de l'avoir dit depuis des années.
Répondre en citant Envoyer une missive
Carapicho

Niveau : 5

2766509
2558
69
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 26 Jan 2026 10:31
oxana a écrit :
C'est une des raisons pour lesquelles la désactivation de Bibi rend le jeu plus équitable, sans compter que les flasques de courage deviennent inutile si Bibi est présent.
C'est pas faute de l'avoir dit depuis des années.

C'est vrai que là j'ai un stock de flasque inutile, mais comme l'a dit arifou, il le désactivera une fois sur deux, donc elles auront un intérêt, soyons patient et indulgent Wink
Morobi

Niveau : 3

1912458
12256
26
Jamais
Aucun

Date du Message : Lun 26 Jan 2026 18:28
Ouais, j'ai vu les quêtes mais, étant donné qu'elles ne sont pas trop rentables, je ne m'imaginais pas trop mettre autant d'effort pour les accomplir...
En revanche, je comprend qu'avec les années, on a surtout envie de compléter ce qu'il nous reste à faire.
C'est sans doute moi qui ne suis pas assez vieux pour chercher à réaliser ce genre de défis (pour l'instant !) Wink

Mais, honnêtement, je n'ai pas d'opinion tranchée sur Bibi.
Je vais me fier à votre jugement ! Very Happy

Par contre, ça m'a fait penser à autre chose :
Les magasins d'Ilbana qui sont fermés lors des invasions..
Je pense que ça devrait être enlevé.

C'est ma première invasion pendant laquelle j'ai accès aux livres de sort de Trynia (puisque je suis enfin suffisamment haut niveau), donc ce n'est plus tant un problème pour moi.
Je peux utiliser mes points de compétences, me faire des armes à l'infini, etc.

Par contre, en tant que nouveau joueur, on ne peut littéralement rien faire sans Ilbana.

Quand je suis arrivé sur le jeu, c'était justement un invasion et j'ai passé plusieurs jours à... ne rien faire.
Je ne pouvais pas acheter mes premiers outils, je n'étais pas assez fort pour me battre (surtout sans arme enchantée), etc.

Par la suite, l'invasion s'est terminée et des joueurs (Olaf et Joillus notamment, merci à eux) m'ont aidé et guidé, mais je me surprend encore d'être resté aussi longtemps sur le jeu alors que je ne pouvais littéralement rien faire.

Il y aurait beaucoup de choses à faire pour aider les nouveaux à s'intégrer, mais ce serait bien, au minimum, de s'assurer qu'ils puissent jouer eux aussi pendant les invasions.
Carapicho

2766509
2558
69
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 27 Jan 2026 07:05
Bonjour Morobi,

Le principe d'une invasion c'est justement de bloquer et enquiquiner les envahis. Dans notre monde en guerre perpétuelle contre ces hordes tribales ou gobelines, c'est aux joueurs de prévoir de quoi subvenir à ces besoins pendant ces invasions.

Alors oui, à la première, le nouveau joueur il est surpris, à la seconde aussi probablement mais après il sait qu'il a tout intérêt à se faire un petit stock d'élément qui lui permettront de faire ces clics journaliers.

Et puis dis toi que même si la communauté est très rétrécie aujourd'hui, elle n'en reste pas moins très solidaire, une simple demande sur le forum et tu seras noyés d'arme de ton niveau ou d'outil. Les magasins privés aussi peuvent être une source d'élément non négligeable.

Si tu as des questions ou si tu cherches des choses, parfois des alternatives sont récupérables chez d'autres commerçants de la carte ou il faut se dire que finalement au lieu de faire tel métier vu que je ne peux plus trouver l'outil nécessaire et bien je vais chasser, pêcher ou autre. Je ne crois pas avoir jamais été réellement dans l'incapacité d'utiliser mes compétences journalières.
Morobi

1912458
12256
26
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 27 Jan 2026 14:41
Carapicho a écrit :
Bonjour Morobi,

Le principe d'une invasion c'est justement de bloquer et enquiquiner les envahis. Dans notre monde en guerre perpétuelle contre ces hordes tribales ou gobelines, c'est aux joueurs de prévoir de quoi subvenir à ces besoins pendant ces invasions.

Alors oui, à la première, le nouveau joueur il est surpris, à la seconde aussi probablement mais après il sait qu'il a tout intérêt à se faire un petit stock d'élément qui lui permettront de faire ces clics journaliers.

Et puis dis toi que même si la communauté est très rétrécie aujourd'hui, elle n'en reste pas moins très solidaire, une simple demande sur le forum et tu seras noyés d'arme de ton niveau ou d'outil. Les magasins privés aussi peuvent être une source d'élément non négligeable.

Si tu as des questions ou si tu cherches des choses, parfois des alternatives sont récupérables chez d'autres commerçants de la carte ou il faut se dire que finalement au lieu de faire tel métier vu que je ne peux plus trouver l'outil nécessaire et bien je vais chasser, pêcher ou autre. Je ne crois pas avoir jamais été réellement dans l'incapacité d'utiliser mes compétences journalières.

1- Pour l'utilisation d'autres compétences, on revient toujours à l'incapacité de se procurer des outils de bas niveau : 1- tous les magasins d'Ilbana sont fermés, 2- le magasin de la citadelle est inaccessible, 3- j'ai vérifié 3 outils au hasard dans les magasins privés et il n'y en a aucun de bas niveau, 4- Trynia n'offre aucun outil de bas niveau.

S'il y a un autre endroit, qui n'est PAS accessible uniquement à la suite d'une quête (par exemple, le comptoir Ilbanien), je suis tout ouvert mais, à ma connaissance, il n'y a aucun moyen de se procurer des outils de bas niveau dès le début.

2- Donc, non, ce n'est pas une question de "prévision".

Au début, on ne peut tout simplement pas jouer pendant une invasion.
Même si tu connais parfaitement le jeu et que tu prévois tout à l'avance, si tu n'as pas accès aux seuls outils de ton niveau, tu n'y a pas accès. Point.

Il faut arrêter de mettre sur le dos des joueurs, ou sur leur incapacité à prévoir, des restrictions qui sont inhérentes au jeu.

Tant mieux si tu n'es pas arrivé à un moment où tu étais bloqué dès le début, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et je doute très fortement que bien des joueurs décident de rester alors qu'on leur interdit littéralement de jouer pendant que les plus anciens s'amusent.

3- Pour ce qui est de l'aide aux nouveaux, je pense que tu t'accroches à une période où le jeu était beaucoup plus actif qu'actuellement.

À mon début sur le jeu, j'ai fait deux demandes sur le forum :
Pour l'une, je n'ai jamais reçu d'aide.
Pour l'autre, un joueur m'a finalement aidé, mais avec plusieurs jours ou semaines de retard.

Autrement, les seuls joueurs qui m'ont aidé à mon arrivé sont maintenant inactifs ou passent de temps en temps en toute discrétion.

Donc, non, je te confirme qu'il n'y a actuellement personne qui aide les nouveaux, même si tu fais une demande.

D'ailleurs, à la dernière présentation d'un joueur, je suis le seul à lui avoir répondu. On ne parle pas d'aider, mais uniquement de dire "bienvenue", et il n'a obtenu aucune autre réponse sauf la mienne.

C'est ça la réalité du jeu actuellement.
Carapicho

2766509
2558
69
Jamais
Aucun

Date du Message : Mar 27 Jan 2026 18:51
Bon on va pas se fâcher, mais si je te dis que tu peux prévoir d'acheter par exemple 20 outils pour tenir plusieurs jours d'affilée, si tu peux prévoir d'autant plus que l'invasion a été annoncé.

Enfin soit, tu as raison, j'ai tort.
Oui le jeu s'émousse et nous sommes de moins en moins nombreux.

La gloire de DD est passée mais soyons tout de même content que les bâtisseurs nous permettent de pousser encore un peu malgré le peu d'engoument.
Morobi

1912458
12256
26
Jamais
Aucun

Date du Message : Mer 28 Jan 2026 02:17
Carapicho a écrit :
Bon on va pas se fâcher, mais si je te dis que tu peux prévoir d'acheter par exemple 20 outils pour tenir plusieurs jours d'affilée, si tu peux prévoir d'autant plus que l'invasion a été annoncé.

Enfin soit, tu as raison, j'ai tort.
Oui le jeu s'émousse et nous sommes de moins en moins nombreux.

La gloire de DD est passée mais soyons tout de même content que les bâtisseurs nous permettent de pousser encore un peu malgré le peu d'engoument.

Ne t'en fait pas, je ne suis pas fâché contre toi !
J'essaie seulement de défendre mon point de façon rigoureuse ! ahah

Mais pour revenir à l'argument de la préparation :

À supposé que la personne arrive peu de temps avant l'invasion et non pas pendant, honnêtement, je ne vois quand même vraiment pas comment un nouveau joueur pourrait économiser autant de ressources.

Le compte bancaire n'est pas encore rempli, dans les premiers niveaux, on perd plus d'argent qu'on n'en gagne avec les compétences étant donné le taux d'échec (du moins, c'était comme ça avec enchantement), on doit payer pour les soins quasiment chaque combat et on n'a pas encore accès à d'autres méthodes pour se soigner (quête, nourriture, objets divers, amulettes, etc.).

Au delà de l'économie, je ne sais même pas si c'est réaliste au niveau du poids. Disons que la personne a environ 1 000 poids de base (ça varie selon la classe) et qu'il n'a pas encore débloqué l'entrepot : à partir de là, pour se préparer adéquatement, on doit inclure les outils, les ressources sur lesquelles utiliser les outils, les armes, ... et, au début, la personne aura clairement besoin de pouvoir s'enfuir des combats trop difficiles, ce qui nécessite suffisamment de poids disponible pour maximiser les chances... sans compter que c'est difficile de savoir de quoi on peut se débarasser ou pas au début. J'avais peur de jeter quelque chose d'important, perso.

Bref, je pense sincèrement que c'est impossible pour un nouveau de jouer au jeu durant la première invasion, sauf s'il reçoit de l'aide (ou qu'il a suffisamment de temps pour avancer).

À côté de ça, ça ne me surprendrait pas que la majorité des joueurs ne soient absolument pas incapacité par la fermeture des magasins d'Ilbana : On a les fonds suffisants, on a le poids et les entrepots suffisants, on peut utiliser les livres de sorts de Trynia pour beaucoup...

Ce que je veux dire, c'est que ça ne dérange personne parmi les ancien-ne-s. Même moi, je peux dire que ça ne m'affecte plus alors que je suis le petit noob de la place. Donc ça ne change rien pour nous mais, à côté de ça, ça empêche littéralement les nouveaux de jouer au jeu.

Et c'est ça qui est problématique.

Si c'était réellement possible de prévoir le coup et de s'adapter, je ne dirais pas, mais là... ça force les nouveaux à attendre pendant que les ancien-ne-s s'amusent, alors que la fonctionnalité n'apporte rien en terme de gameplay pour les ancien-ne-s.

Après, vu le nombre de nouveaux Yellow_Colorz_PDT_43 ...
Je maintiens que ce serait un changement positif, mais est-ce que ça vaut la peine de mettre des efforts là dedans ?.. Peut-être pas.

Je te donne le point qu'il vaut peut-être mieux se contenter d'apprécier les événements actuels.

(Oui, j'argumente pour un changement et je conclus en disant qu'il n'en vaut sûrement pas la peine ! Cool Et alors ?! Laughing )
Carapicho

2766509
2558
69
Jamais
Aucun

Date du Message : Ven 30 Jan 2026 18:02
Ils sont tous partis !
Bravo morobi et Hurl Smile
Morobi

1912458
12256
26
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 31 Jan 2026 00:15
Bravo à tous ceux qui ont participé !

Et bravo Hurl pour ta victoire !
arifou
Gardien du Donjon

Niveau : 1

742894
53959
1018
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 31 Jan 2026 14:13
Bravo à vous Very Happy

Je m'occupe des récompenses lundi au plus tard et je lance une invasion gobeline dans la foulée !
Et cette fois-ci, Bibi sera désactivé !

Je vous donne mon avis concernant les nouveaux et le jeu en général : on va pas se mentir, nous ne sommes plus qu'une poignée de joueurs à être actifs. L'entre aide est toujours là avec les nouveaux mais nous avons chacun nos vies et tout le monde ne peut pas répondre toujours présent tout le temps.
Il faudrait refaire de la pub sur les réseaux et prendre le temps de développer de nouvelles fonctionnalités pour attirer des nouveaux, mais je vous avoue que DD est en bas de la pile de mes projets, tout simplement parce que j'ai d'autres sites à terminer et/ou gérer (rien à voir avec des jeux) et qui sont financièrement plus intéressant.
Mais un jour je reformerai une équipe de développeurs volontaires pour relancer la machine Very Happy
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Taverne  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante