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Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto ) |
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ... |
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Lassah
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Date du Message : Mar 28 Nov 2006 19:45 |
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Bonjour à tous.
Comme je vous l’avais annoncé, un RP va être lancé dans la continuité du concours organisé dernièrement et gagné par Arifou.
Ce RP va être légèrement différents de ceux faits habituellement.
- Pour commencer, le Scribe des Arcanes jouera le rôle d’un maître du jeu pouvant faire intervenir à sa guise des évènements ou des personnage dans l’histoire créée par les scribes. Cela permettra de relancer le RP s’il perd un peu d’intérêt ou de vitesse et de vous créer quelques petites surprises
- Arifou va incarner non pas son propre combattant mais Liam l’archéologue en quête de ce fameux parchemin et de ses secrets.
- Ceux qui le souhaitent pourront également incarner un personnage autre que le leur. Pour éviter que vous ne vous transformiez en super héros ou que vous partiez trop dans tous les sens, je suis en train de préparer des petites fiches personnage et vous pourrez, si vous le voulez, choisir l’un des personnages proposés. Vous devrez évidemment respecter le petit texte posant les bases du combattant. Les combattants incarnant un autre personnage que le leur seront limités à 4 (Arifou non compris) mais 6 fiches seront préparées afin que le dernier à choisir aie encore le choix.
Pour incarner l’un de ces personnages, il vous suffira de me le faire savoir par MP une fois les textes écrits (je posterai les fiches à la suite de ce message)
Vous pouvez bien entendu intégrer le RP avec votre propre combattant comme d’habitude. Cette option n’est là que pour remotiver certaines personnes qui aimeraient changer de peau de temps à autres.
ATTENTION : Les personnes déjà engagées dans un RP pourront participer à celui ci uniquement sous la forme d'un personnage autre que le leur (votre combattant ne peut pas être à deux endroits à la fois) Cependant, priorité sera donnée aux joueurs n'ayant aucun RP en cours. De plus, les combattants faisant la demande pour incarner un personnage alors qu'ils ne sont pas suffisemment actif dans leur propre RP ou pas suffisemment présent sur le site seront écartés d'office. Vous devez absolument être capable de gérer deux RP à la fois pour envisager de participer à celui ci. Il n'est pas question que vous en abandonniez un des deux par la suite faute de temps.
En avant première, voici un exemple de fiche personnage
Citation : |
Mithab le Nain
Mithab est mineur, fils de mineur, petit fils de mineur. La légende dit que dans sa famille on naît une pioche à la main.
Il faisait partie de l’équipe de Guetrick chargée de sortir des gravats le sarcophage et son étrange occupante. Passionné d’histoire ancienne (normal quand on bosse pour des archéologues), il est très intéressé par cette découverte et va essayer de s’immiscer dans l’équipe chargée de percer ce mystère.
Mithab est plutôt un bon guerrier. Il est résistant et compense la lenteur due à ses courtes jambes par une force étonnante pour sa stature. Il manie la hache de guerre aussi bien que la pioche. Mais ne lui parlez pas de magie ! « Un truc d’elfe et de froussard, ce qui n’est pas loin d’être la même chose » vous répondra-t-il avec dédain. Comme tout homme de sa race, il cultive un mépris total pour les « Grandes oreilles », même s’il ne sait plus trop pourquoi.
Bourru et peu bavard, Mithab n’est pas de nature à négocier. Enfin disons qu’il négocie à sa manière : « C’est ça ou un coup de hache dans ta face de rat ! » Ca en fait un combattant parfois un peu difficile à supporter mais ceux qui le connaissent savent qu’une fois acquises, sa fidélité et son amitié sont indéfectibles. Encore faut-il les acquérir…
Et, croyez le ou non, ce petit homme nerveux n'aime rien plus qu'une bonne partie de pêche! Il est capable de passer des journées à surveiller sa ligne. Mais ne le dites pas trop fort... si cela s'ébruite, les autres nains pourraient bien ne pas survivre à leur fou rire!
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Dès que le premier post sera mis en place, vous pourrez vous lancer pour la suite. Pour le moment ce post est cloturé pour ne pas le "polluer" Si vous avez des questions vous pouvez continuer à poster à la suite du post it concours RP.
Petit rappel: Ceci n'est ni une quête ni un concours. C'est juste un essai pour s'amuser autrement sur ce forum...
A vos plumes !
Dernière édition par Lassah le Dim 10 Déc 2006 18:20; édité 1 fois |
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Lassah
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Date du Message : Jeu 07 Déc 2006 05:48 |
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Ca y est, mes petites fiches sont prêtes.
Mais avant ça, je voulais faire remarquer à ceux qui ne l'avaient pas vu qu'un petit point de règlement a changé:
Citation : |
ATTENTION : Les personnes déjà engagées dans un RP pourront participer à celui ci uniquement sous la forme d'un personnage autre que le leur (votre combattant ne peut pas être à deux endroits à la fois) Cependant, priorité sera donnée aux joueurs n'ayant aucun RP en cours. De plus, les combattants faisant la demande pour incarner un personnage alors qu'ils ne sont pas suffisemment actif dans leur propre RP ou pas suffisemment présent sur le site seront écartés d'office. Vous devez absolument être capable de gérer deux RP à la fois pour envisager de participer à celui ci. Il n'est pas question que vous en abandonniez un des deux par la suite faute de temps. |
Ce changement a été fait car il y a beaucoup de RPs en cours et donc beaucoup de scribes engagés ailleurs. Mais réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer dans deux RP en même temps.
Pour incarner un personnage, il vous faudra m'envoyer une missive dans laquelle vous me donnerez, dans l'ordre de préférence, trois personnages (au maximum!) que vous aimeriez incarner.
Vous aurez jusqu'à vendredi prochain (le 8 décembre) pour faire une demande puis les attributions de personnages seront faites et le RP lancé.
Il y aura au maximum 4 personnages non réels dans ce RP mais ce n'est pas un minimum Si j'ai moins de monde ce n'est pas un problème pour le RP.
Par manque de temps je n'ai fait que 5 fiches au lieu des 6 prévues au départ mais avec ce système de choix ce ne sera pas vraiment un problème.
Bonne lecture.
Citation : |
Mithab le Nain
Mithab est mineur, fils de mineur, petit fils de mineur. La légende dit que dans sa famille on naît une pioche à la main.
Il faisait partie de l’équipe de Guetrick chargée de sortir des gravats le sarcophage et son étrange occupante. Passionné d’histoire ancienne (normal quand on bosse pour des archéologues), il est très intéressé par cette découverte et va essayer de s’immiscer dans l’équipe chargée de percer ce mystère.
Mithab est plutôt un bon guerrier. Il est résistant et compense la lenteur due à ses courtes jambes par une force étonnante pour sa stature. Il manie la hache de guerre aussi bien que la pioche. Mais ne lui parlez pas de magie ! « Un truc d’elfe et de froussard, ce qui n’est pas loin d’être la même chose » vous répondra-t-il avec dédain. Comme tout homme de sa race, il cultive un mépris total pour les « Grandes oreilles », même s’il ne sait plus trop pourquoi.
Bourru et peu bavard, Mithab n’est pas de nature à négocier. Enfin disons qu’il négocie à sa manière : « C’est ça ou un coup de hache dans ta face de rat ! » Ca en fait un combattant parfois un peu difficile à supporter mais ceux qui le connaissent savent qu’une fois acquises, sa fidélité et son amitié sont indéfectibles. Encore faut-il les acquérir…
Et, croyez le ou non, ce petit homme nerveux n'aime rien plus qu'une bonne partie de pêche! Il est capable de passer des journées à surveiller sa ligne. Mais ne le dites pas trop fort... si cela s'ébruite, les autres nains pourraient bien ne pas survivre à leur fou rire! |
Citation : |
Thalia La Scribe
Thalia est une scribe d’expérience. Voici plus de 30 ans qu’elle travaille à temps plein pour les Mythes et Légendes. Elle est chargée de la restauration des manuscrits les plus abîmés. Elle a développé une précision et une dextérité étonnantes pour réussir à remettre en état les précieux parchemins sans prendre le moindre risque de les détruire. De plus, elle connaît énormément de choses sur les plantes et divers matériaux naturels pouvant l’aider à effectuer son travail. (Qui eut cru qu’un savant mélange de fleur de milgorn et de jus de citron pourrait fixer les encres les plus fragiles sur leur support sans abîmer le papier !)
Bien sur, consacrer sa vie à ses vieilles reliques l’on forcée à faire quelques sacrifices. Et Thalia, soyons honnêtes, est une bien piètre combattante. Bien sur, son père, un mage renommé en son temps, lui a appris à envoyer une boule de glace relativement efficacement. Mais voilà bien longtemps qu’elle n’a plus pratiqué. Quand à porter une épée, elle s’y refuse tout simplement. Elle garde juste une dague à sa ceinture pour assurer sa sécurité et décourager d’éventuels malfaiteurs.
Cela ne veut pas dire pour autant que c’est une vieille femme décrépie ! Elle s’astreint à un exercice physique quotidien et a développé une grande résistance physique. Ne vous fiez surtout pas à la faible stature de ce petit bout de femme ! De plus, elle excelle en course à pied. Elle peut courir des heures durant sans se fatiguer. Sa rapidité s’est déjà avérée être un énorme atout dans le passé, autant pour fuir une situation délicate que pour clouer le bec à de petit prétentieux se vantant de ne faire qu’une bouchée de « la vieille aux parchemins » |
Citation : |
Fark le mage
S’il y a bien une chose sur laquelle tous les Ilbaniens tombent en accord, c’est qu’il vaut mieux être l’ami que l’ennemi de ce grand magicien. Distant et glacial avec presque tout le monde, (ce qui est relativement paradoxal pour un spécialiste du feu), il dégage une aura inquiétante qui met mal à l’aise toute personne ne le connaissant pas.
Des tas de rumeurs courent à son sujet, toutes plus abracadabrantes les unes que les autre (« sisi, j’te jure ! C’est la cousine du neveu du demi frère du moogle à ma voisine qui me l’a dit ! ») Mais celle qui dit qu’il est le descendant de Kehb est bien la plus étrange ! Et personne n’a réussi à savoir ce qu’il en est.
Ne vous détrompez pas, Fark n’est ni mauvais ni cruel, il est simplement impitoyable. Il ne tolère pas l’à peu près et méprise l’échec. N’essayez donc pas de lui parler du jour où il a du fuir devant Nigmar le Dragon, là il pourrait VRAIMENT devenir méchant.
Sa laideur ne fait rien pour améliorer sa réputation. Ce mage est presque aussi laid qu’il est intelligent. Touché très jeune par une maladie de la peau peu connu qui a bien failli avoir raison de lui, il en a gardé des cicatrices et des boursouflures sur la totalité de son corps. La morsure de son chien à la joue lorsqu’il avait 12 ans n’a rien fait pour arranger les choses. Les enfants du quartier déclarent souvent en riant qu’il lui suffirait de s’approcher de Golias pour faire mourir de peur cet ogre terrifiant.
Heureusement, son amitié inconditionnelle avec Liam l’archéologue qu’il connaît depuis de longue année lui apporte un semblant d’humanité qui ne lui fait pas de mal. Ils sont très complémentaires et ne sont jamais bien loin l’un de l’autre. Autant Fark est doué en magie, autant il est incapable de tenir une arme. Il a toujours refusé l’entraînement dispensé en option lors de son apprentissage. C’est donc Liam qui s’occupe de ces aspect du combat lorsqu’ils partent tous deux débarrasser la forêt de Nirlbaum de ses trolls. Fark n’est donc d’aucune utilité lors d’un combat au corps à corps. Mais bon… personne n’est parfait ! |
Citation : |
Naya
Qui a dit que la guerre est un domaine réservé aux hommes et le combat une discipline à laquelle les femmes ne comprennent rien ? Ceux-ci n’ont jamais eu à croiser la route de Naya. Cette belle sybiane manie l’épée lourde depuis sa plus tendre enfance et s’est forgée une puissance et une endurance relativement impressionnante, même parmi ceux de sa race.
Sa grand-mère elfe dont elle a hérité une excellente vision a bien tenté de lui apprendre les rudiments du combat à l’arc mais Naya préfère de loin un vrai corps à corps, le son des métaux qui s’entrechoquent, l’odeur de sueur, les cris, le sang…
A 25 ans, la jeune guerrière a déjà un palmarès à faire pâlir bien des jeunes gens de son age. Peu sont capables de rivaliser avec elle lors des jeux annuels organisés dans la région. Que ce soit au combat ou à la chasse, elle termine systématiquement en haut du tableau et régulièrement sur la première marche. Malgré ces résultats, elle décourage pourtant bien des efforts de son maître d’arme qui tente de lui inculquer les bases de la stratégie.
« Un jour foncer dans le tas ne suffira plus Naya ! Tu dois réfléchir avant d’agir, tu es trop impulsive. Les jeune du village ne sont peut être pas à la hauteur mais un jour tu rencontreras quelqu’un qui te mettra par terre en deux minutes. Et il ne sera peut être pas plus imposant ou plus puissant que toi. Mais il aura su observer, trouver ton point faible et agir exactement au moment opportun. »
Mais voilà, réfléchir ce n’est pas ce que la sybiane fait de mieux. Oh non, elle n’est pas idiote ! Loin de là. Mais elle estime simplement que rien ne vaut l’action et que la réflexion n’est qu’une perte de temps. Espérons qu’elle se rendra compte de son erreur avant que celle-ci lui soit fatale… |
Citation : |
Fugace
Plus personne ne sait quel est le véritable nom de ce gnome depuis qu’il a été rebaptisé par la Guilde des voleurs à l’age de 8 ans. A 13 ans, Fugace est en passe de devenir l’un des meilleurs voleurs d’Ilbana. Sa petite stature et son visage d’ange sont ses meilleures armes. Mais ne vous fiez pas à ces grands yeux bleus, le gamin serait capable de voler la moitié de l’étal d’un marchand avant que celui-ci ne se rende compte de quoi que ce soit.
Gosse des rues, dernier fils des tenanciers de la Taverne qui ont autre chose à faire que d’élever un enfant de plus, Fugace a été repéré par la Guilde à l’age de 7 ans alors qu’il chapardait sur le marché. Sa rapidité et son agilité naturelles ont attiré la convoitise des membres du conseil de la célèbre confrérie des voleurs et ils ont rapidement compris qu’il ferait une excellente recrue.
Ils ont néanmoins rapidement déchanté sur un point : quelque peu abandonné de tous dès son plus jeune age, le gnome ressent un besoin permanent de se faire entendre et remarquer. Et ça peut rapidement devenir très fatiguant ! Un vrai moulin à paroles, un brin vantard, un brin insolant et désespérément désobéissant ! Il a développé une capacité à faire le contraire de ce qu’on lui demande qui en étonne plus d’un.
Très ami avec Sam, le fils de l’armurier, Fugace s’entraîne tous les jours au maniement de l’épée. Mais ses résultats sont encore assez médiocres. Pas encore adulte, il manque de force et de musculature. « Chaque chose en son temps » lui répète souvent le père de son ami, mais la patience n’est pas vraiment le fort de Fugace… |
Petite précision: Dans le cas où vous souhaiteriez que votre personnage adore un dieu, il prendra automatiquement celui que votre combattant normal vénère. Tous les personnages sont parfaitement adaptables à toutes les divinités (même Fark pour Asha ou Thalia pour Uk Elraël, oui oui... ) |
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Lassah
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Date du Message : Dim 10 Déc 2006 18:19 |
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Liam s’approcha de la mine, la missive reçue quelques minutes plus tôt encore dans sa main. L’une des galeries était condamnée par une simple planche posée en travers du passage. Comme à chaque fois qu’il était venu ici ces dernières semaines, il passa négligemment sous la planche et, une lanterne à la main, s’enfonça dans les ténèbres. Des coups de pioches résonnaient au loin.
Au détour d’un virage, il faillit trébucher sur une forme accroupie au sol. Un visage rond et couvert de poussière lui fit face et s’éclaira d’un sourire édenté en le reconnaissant.
- Chef… Z’êtes venu vite dites moi…
- Avez-vous terminé Guetrick ?
Le nain responsable des recherches se releva et d’un signe de la main lui demanda de le suivre. La pièce dans laquelle ils débouchèrent quelques mètres plus loin était stupéfiante et malgré le fait qu’il était venu ici à de nombreuses reprises, l’archéologue en eut le souffle coupé. Et dire qu’ils avaient bien failli ne jamais découvrir cet endroit… Un vrai coup de chance. Haute d’une dizaine de mètres et circulaire, on accédait à la grande salle par le haut, au sommet d’un escalier qui déroulait ses marches sur la courbe du mur. En fait d’escalier, il s’agissait de plaques de pierre polie encastrées dans la roche brute à intervalles réguliers. Au centre de la pièce, éclairé par douze torches posées sur de gigantesques chandeliers argent, trônait un sarcophage de pierre blanche. Il semblait défier le temps et aucun grain de poussière ne s’y était posé depuis des siècles. Il était fermé mais semblait avoir été descellé récemment.
Alors vous avez réussi, dit Liam d’une voix songeuse. Que contient-il ?
Sans un mot, le nain fit signe à trois ouvriers et avec bien plus de délicatesse que ce que l’on aurait pu attendre de la part d’hommes de leur race, ils ôtèrent la lourde dalle fermant le cercueil et la posèrent à terre.
Elle, ajouta simplement Guetrick.
Une forme longiligne enveloppée dans des draps de soie semblait dormir depuis une éternité dans sa prison de pierre.
Pourquoi « elle » Guetrick ? Avez-vous vérifié qu’il s’agissait bien d’une femme ? De quelle race est-elle ?
Aucune connue et c’est bien là l’mystère m’sieur… ‘Fin on a rien vérifié, l’est là depuis trop longtemps… Mais y’avait ça avec elle dans l’sarcophage…
Il lui tendit un vieux parchemin roulé qui menaçait de se réduire en poussière au moindre mouvement brusque. Seules les première ligne étaient lisible. La suite demanderait un examen plus approfondit. L’archéologue lut à haute voix
"On m’appellait Lash’n’yaha et je suis la dernière représentante de mon peuple.
Les Iranaths disparaîtront avec moi. Nous …"
Par les Dieux… les Iranaths… je croyais que c’était une légende… Ce n’est pas une race totalement inconnue Guetrick, elle est citée dans certains textes très anciens bien gardés aux Archives du Donjon… Je ne peux t’en dire plus pour le moment.
La suite de la lettre est illisible. Je vais confier ce parchemin aux Scribes. Ils sont habitués aux archives, peut être pourront-ils déchiffrer ces pattes de mouche. Merci pour ton aide Guetrick.
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L'archéologue sortit de la mine et se précipita vers le domaine d'Ilbana, là où se trouvait l'office des scribes. Il n'arrivait pas à croire en la découverte de Guetrick… Les Iranaths existent réellement… A moins que ce ne soit une vulgaire plaisanterie. Mais Liam ne pouvait croire à cette hypothèse; au fond de son cœur, il savait que la femme de la tombe était bien une représentante des Iranaths, et qu'il y avait sûrement une information importante sur ce vieux parchemin. Alors il devait se dépêcher de l'amener à l'office des scribes.
Arrivé à l'entrée du domaine, Liam s'arrêta brutalement. Il eut l'impression d'être suivi. Il regarda attentivement autour de lui mais ne vit rien. Comment quelqu'un pourrait-il être au courant de ce qu'il transportait ? Seul Guetrick savait pour le parchemin et c'était une personne de confiance. Liam se dit que son esprit lui jouait des tours et reprit son chemin pour essayer de déchiffrer la suite du parchemin.
L'archéologue entra dans l'office. C'était un bien bel endroit, orné de tableaux et autres décorations, composé de plusieurs étages, eux même composés d'étagères pleines d'ouvrages et de quelques pièces, sûrement le bureau de chacun des scribes. Un vieil homme, au rez-de-chaussée, rangeait des livres.
_"Bonjour, dit Liam, excusez-moi de vous déranger en plein travail, mais j'aurais besoin d'un service.
_Quel genre de service ?
_Eh bien en fait, je n'arrive pas à déchiffrer une partie d'un parchemin, et je voudrais savoir si un scribe était disponible pour m'aider.
_Hum… je vais voir ça, je reviens dans quelques minutes."
Le vieil homme emprunta un des escaliers qui menait aux étages supérieurs. Liam, lui, s'installa à une des tables mises à disposition pour lire et étudier des ouvrages. Il regarda autour de lui et se dit qu'il pouvait chercher d'autres informations sur les Iranaths. C'est à ce moment qu'un homme, ressemblant à un scribe, l'interpella.
_"Bonjour, puis-je vous aider ?
_Merci, mais ce n'est pas la peine… à part si vous êtes un scribe qui a du temps devant lui ?
_Je viens juste de finir la retranscription d'un manuscrit, mais je veux bien vous aider. Que voulez-vous?
_Je voudrais que vous me déchiffriez ce parchemin. Il lui tendit le bout de papier. Je n'arrive pas à le lire entièrement.
_Oh, moi aussi j'ai dû mal à le lire. Il va me falloir un peu de temps. Je vais étudier ce parchemin. Revenez me voir dans une heure dans mon bureau.
_D'accord. Et avant que vous partiez, pourriez-vous me dire si vous connaissez les Iranaths ?
_Hum… Pas tellement. Mais vous devriez regarder dans les ouvrages dédiés à la guerre et aux légendes au premier étage.
_D'accord, merci de votre aide, monsieur …?
_Albert, appelez-moi Albert. C'est un plaisir.
Albert entra dans un bureau près de l'entrée au rez-de-chaussée. Quant à Liam, il alla au premier étage afin de trouver des informations sur les Iranaths.
Une heure s'était écoulée. Liam n'apprit pas grand-chose sur ce peuple, que des données qu'il connaissait déjà : les Iranaths étaient un peuple très puissant mais qui n'usait de la force qu'en dernier recours ou en cas de force majeure. Une légende disait qu'ils possédaient un millier de pierres précieuses mais qu'ils ne s'en servaient pas car elles n'avaient pas de valeurs à leurs yeux. Ils ont aidé beaucoup d'autres peuples en position d'infériorité lors de batailles sanglantes.
Liam redescendit au rez-de-chaussée et se dirigea vers le bureau d'Albert.
_"Hey, jeune homme !"
C'était le vieil homme qui rangeait les livres.
_"Je vous cherche depuis plus d'une heure.
_Ah je suis désolé, j'ai oublié de vous prévenir qu'un scribe m'a proposé son aide pour déchiffrer mon parchemin.
_Ah bon ? Je vous cherchais pour vous dire qu'aucun scribe n'était actuellement disponible et de revenir demain.
_Mais non, le scribe qui m'aide s'appelle Albert et il venait juste de finir son travail.
_Albert ? Mais nous n'avons pas de scribes s'appelant Albert…
_Mais…
Liam se rappela cette impression d'être suivi à l'entrée du domaine… Il se précipita dans le bureau d'Albert et se rendit compte que ce n'était pas un bureau mais une réserve contenant de vieux manuscrits.
L'archéologue se rendit compte qu'il venait de se faire voler son parchemin, et qu'il devait avoir une certaine importance puisqu'un homme a dû orchestrer toute cette mise en scène depuis la sortie de la mine. Liam devait savoir qui a fait ça mais il devait avant tout retrouver le parchemin…
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Liam s’en voulait terriblement. Ne pas avoir vérifié que la personne à qui il avait confié le parchemin était effectivement un scribe était une erreur de débutant. Mais ce qui le travaillait le plus était qu’il n’avait parlé de ce parchemin à absolument personne. Seul Guetrick était au courant et la confiance que Liam lui accordait était totale.
Comment le voleur avait-il eu vent de ce parchemin ? S’était-il juste trouvé au bon endroit au bon moment ou bien espionnait-il l’équipe de l’archéologue depuis de longues semaines ? Et que savait-il des Iranaths exactement ? Voler ce parchemin n’était pas un acte anodin. Le document étant impossible à revendre et si quelqu’un avait voulu se le procurer, c’est qu’il en savait beaucoup sur sa véritable valeur et ce à quoi il pouvait mener. Probablement plus que Liam lui-même.
Sans hésiter longtemps, Liam décida de réunir une équipe de personnes à même de l’aider à rattraper le voleur, récupérer le parchemin et percer le mystère des Iranaths…
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[HRP] Ca y est, le RP est lancé. Désolée pour le retard, j’ai eu un week end un peu chargé.
Outre Arifou qui sera Liam l’archéologue, j’ai choisi trois personnes qui incarneront des personnages autres que leur propre combattant. Je n’ai pas reçu beaucoup de candidature et ai donc préféré ne prendre que trois personnes afin de laisser la possibilité, plus tard, d’en ajouter une ou deux de plus. Bien sur, les personnes voulant se joindre au RP avec leur propre combattant sont les bienvenues.
Sparfell incarnera Mithab le nain
Calysta incarnera Fugace (le gnome)
Taram incarnera Fark le mage
Pensez à respecter le personnage qui vous a été attribué !
Désolée pour les personne non choisies. Une prochaine fois.
Et maintenant, à vos plumes, prêts, partez ! |
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Calysta Visiteur
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Date du Message : Lun 11 Déc 2006 14:04 |
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Liam cherchait des compagnons, et il se dit qu'un membre de la Guilde des Voleurs pourrait l'aider à comprendre les motivations d'un autre, et surtout à reprendre le parchemin volé. L'ennui, c'est qu'il ne savait pas où les trouver. C'était un ordre secret.
Il marchait lorsqu'un tout petit gnome le bouscula
S'cusez M'sieur Dit-il d'un grand sourire et il partit en sifflotant, pour rentrer dans la cour de l'armurier.
Comme prit d'un doute, Liam vérifia ses poches. Le gamin l'avait lesté de sa bourse ! Il se précipita chez l'armurier.
Dites donc, l'ami, n'auriez vous pas vu un jeune gnome par ici
Bien sûr, Maître Liam, c'est Fugace, il vient pour sa leçon d'escrime. Vous aurait-il volé quelque chose ?
Oui...
C'est terrible, je n'arriverais jamais à lui faire entendre raison. Ce gamin est indécrottable. Je vais le chercher, il va vous le rendre, je vais lui donner une correction dont il se rappellera.
N'en faites rien, allez juste le chercher. Je m'en occupe.
L'armurier partit chercher Fugace. Ils revinrent peu de temps après, Fugace se tortillant dans tous les sens.
Il dit, d'un air contrit, un sourire flottant toutefois sur son visage :
S'cusez moi, M'sieur, j'peux pas m'en empêcher, c'est plus fort que moi. Tenez, j'vous la rends. Mais, faut bien que j'm'entraîne, et puis, c'est pour manger, vous comprenez.
Dis moi, gamin, je ne te ferais rien si tu me rends un service. Connais-tu un voleur qui pourrait m'accompagner dans une quête, il sera rémunéré à hauteur de ses compétences, mais il faut que je puisse lui faire un minimum confiance pour qu'il ne trahisse pas ses compagnons de voyage.
Vous savez, M'sieur, les voleurs sont p'tet voleur, mais ils ne sont pas sans scrupules dit Fugace d'un air offusqué
Ils ne vont pas trahir la main qui les paye, tant qu'elle paye !
Mais comme voleur, vous n'trouv'rez pas meilleur que moi. J'peux vous ouvrir n'importe quelle serrure, je connais des passages dont vous avez même pas idée. Faut faire quoi ? Vous m'embauchez ?
Liam partit à rire, ce qui vexa beaucoup Fugace. Il fit la moue.
Vous moquez pas, vous avez besoin de moi, vous l'avez dit vous-même.
Je ne me moque pas, petit, je suis simplement impressionné. Très bien, je t'embauche, mais attention, je serais stricte sur plusieurs points. Si tu ne les respecte pas, il t'en cuira.
Faites moi confiance, M'sieur, chui l'meilleur rétorqua Fugace avec un grand sourire
Je m'en garderais bien, pensa Liam.
Et bien, viens me rejoindre à la Taverne après ta leçon, nous parlerons du contrat.
D'accord, à t'aleur, M'sieur. |
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Sparfell Piocheur Fou
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Date du Message : Lun 11 Déc 2006 15:58 |
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Sacrée journée ! Se dit Mithab à lui-même en s’essuyant la bouche d’un revers de manche.
Il était venu vider une chope à la taverne directement après le travail, pour un passionné d’histoires anciennes la découverte de ce sarcophage et de ce qu’il renfermait suscitait beaucoup de questions. Il aurait bien voulu suivre Liam chez les scribes pour en savoir plus mais guetrick était un chef de chantier plutôt difficile à convaincre.
Mithab se mit à penser sérieusement, les yeux dans le vague, à une possible reconversion au métier d’archéologue quand il vit du coin de l’œil une silhouette familière.
Liam venait d’entrer dans la taverne et s’était assis seul à une table, il semblait contrarié. Sans plus attendre Mithab s’avança vers lui, sa soif de connaissance devait être étanchée.
Hola maître liam, vous me reconnaissez ?
Liam regarda le nain en fronçant les sourcils
Mm non, je ne vois pas…dit-il l’esprit ailleurs
J’suis Mithab, j’travaille pour Guetrick, j’étais là pour ouvrir le sarc…
Ah oui ça y est je vois. Dit Liam d’un trait en secouant les mains
Vous allez bien m’sieur? Z’êtes bizarre…
Liam reprit un peu ses esprits
bien mon ami, je viens de faire la plus belle erreur de ma vie…
et il lui raconta tout depuis son départ de la mine avec le manuscrit jusqu’au vol de celui-ci par l’usurpateur qui s’était fait passer pour un scribe…
Le sapajou, le fils de cochon !! Cria Mithab contre l’inconnu. Faut absolument le retrouver, lui arracher la tête puis le tuer !!
il était comme fou, Liam recula de la table pour éviter les mouvements de bras.
Calmez-vous Mithab ! Tenta Liam. J’ai prévu cela, c’est pour y réfléchir et trouver de l’aide que je suis venu ici. Il y a déjà un jeune gnome qui s’est joint à moi et je crois que je vais en toucher un mot au tavernier, il doit connaître du monde pour ce genre d’affaire.
Je viens, je viens avec vous. Dit Mithab en se levant. le temps d’aller voir le patron et de prendre mon sac, j’vous retrouve ici.
Et il partit en trombe laissant Liam à sa table et à ses réflexions.
Sur sa route vers la maison de Guetrick, Mithab fulminait, il était rouge de colère
Ahah tu vas voir sale petit voleur, tu vas voir ce qu’il en coûte de toucher à nos découvertes, tu finiras en pâté bougre de…
Dernière édition par Sparfell le Mar 12 Déc 2006 01:14; édité 1 fois |
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Taram Visiteur
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Date du Message : Lun 11 Déc 2006 18:11 |
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Liam toujours dans ses pensées essayait de se rappeler du visage de son ravisseur. Comment avait il pu être espionné comme cela? Il n'allait quand même pas laisser cette découverte lui échapper. Ses deux nouvelles recrues ne devraient pas tarder à revenir et un plan devrait être vite mis au point.
Liam releva la tête, des murmures d'inquiétude et des bruits de chaises que l'on déplace comme pour s'écarter arrivèrent à ses oreilles.
Une silhouette mince et encapuchonnée venait d'entrer dans la taverne. Un à un, les clients s'écartèrent du passage. La personne marcha tranquillement vers le comptoir et déposa une pièce d'or sur la table quand un grand costaud lança:
Ici, tous le monde est à visage découvert, serais tu à ce point laid au point de te cacher derrière cette capuche?
Des clients lui firent signe de ne plus rien répondre si tant est qu'il tenait encore à vivre. Mais celui ci avala d'une traite sa chope d'hydromel et avança courageusement vers la silhouette encapuchonnée.
Et d'un geste vif, il tira la capuche lui laissant découvrir une nuque entièrement boursoufflée et des mèches de cheveux éparpillées dans ce magma de peau.
L'homme se retourna et lui offrit la plus belle des visions d'horreur tant son visage était repoussant. Les clients de la taverne se retournèrent à leur tour et certains fuyèrent ce spectacle lugubre dans des grandes plaintes.
Le grand costaud lui, s'évanouit aussitôt, malgré son courage à toute épreuve, cette vision avait eu raison de lui.
L'homme se recouvrit la tête et d'un geste de la main, fit signe au tavernier de lui remplir un verre. Ce dernier s'exécuta sur le champ et n'osa prononcer une seule parôle.
On ne peut pas dire que tu sois d'une grande discrétion mon cher ami. Lança Liam depuis le fond de la taverne.
L'homme encapuchonné releva la tête et promena son regard tout au long de la taverne. Cette voix si familière l'attirait.
Liam lui fit signe de la main de le rejoindre et s'assoir à ses côtés. L'homme ne bougea pas aussi Liam se leva et se dirigea doucement vers lui tout en enjambant le grand costaud par terre.
Tu pourais te déplacer pour me voir de temps en temps Fark! En tous cas, tu lui a fait une belle impression. Que fais tu donc dans le coin?
Fark ne répondit pas mais semblait content de voir la présence de cet archéologue.
Toujours aussi peu causant n'est ce pas? Je ne t'en veus pas rassure toi. J'ai moi même un soucis en ce moment et...si tu voulais m'offrir ton aide....ça me gène un peu de te demander cela mais je peus t'assurer que tu seras bien récompensé.
Explique répondit Fark d'une voix très grâve.
Liam lui raconta à sa table toute l'histoire du parchemin dans la mine et comment il s'était fait berner par un faux scribe le laissant dans le desarroi complet.
Ainsi, tu t'es laissé avoir comme un enfant? Gronda Fark. Tu es encore plus naïf qu'avant, c'est fort regrettable! Mais je veus bien t'aider cependant, cette histoire est intéressante. Quand partons nous?
Liam était ravi de pouvoir encore compter sur son plus fidèle ami et il essuya une larme.
On partira dès le retour de mes deux autres compagnons qui ne devraient pas tarder à nous rejoindre d'ailleurs. |
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arifou Gardien du Donjon
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Date du Message : Jeu 14 Déc 2006 12:10 |
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Liam était content de revoir ce grand magicien, mais cela n'enlevait pas la pensée qui le hante : comment a-t-il pu se faire voler aussi facilement le parchemin ? Mais il fut tiré de ses pensés par un hurlement de colère...
_Rends moi mes affaires sale voleur !
Mithab avait fait connaissance avec Fugace. Il le retenait par le bras droit.
_D'accord c'est bon, lâche moi ! dit le gnome en rendant les affaires du nain.
_Du calme, les amis, intervint l'archéologue. Vous faites parti maintenant de la même équipe et ne vous entretuez pas si vous voulez recevoir votre récompense...
_D'accord...
_Laissez moi vous présentez Fark, un mage très puissant qui a accepté de nous aider.
Fark voici Mithab le nain et Fugace le gnome. Maintenant que les présentations sont faites, je propose de retourner à la mine, pour surveiller ce que vous savez...
Les quatre personnes allèrent donc vers la mine.
A l'entrée, Guetrick se précipita vers Liam.
_Chef, dépêchez-vous, on essaye de voler le sarcophage !
_Ah de l'action ! dit Mithab en se réjouissant.
Et ils se précipitèrent tous dans la mine... |
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Calysta Visiteur
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Date du Message : Ven 15 Déc 2006 18:34 |
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Fugace doubla tout le monde et s'efforça d'attraper le voleur, mais il était petit et pas très fort (malgrès ses vantardises) et se fit renverser par la silhouette qui s'engouffra dehors, laissant le tombeau ouvert et fracturé.
Fugace se releva difficilement, les autres pestant après lui comme après eux-même.
Un sourire se dessina sur ses lèvres :
_Je n'ai p'têt pas réussi à l'arrêté, et de toutes façons, ça aurait servi à rien
Il fut interrompu par Mithab qui l'invectiva de plus belle
_Espèce de gnome voleur de malheur ! Tu l'as laissé partir exprès ! C'est un traître, maître Liam
Fugace se jeta sur le nain, qui ricana et lui envoya son poing dans la figure, mais le gnome était rapide et il évita le poing du nain qui manqua Liam de justesse.
_Allons, calme toi, mon ami, attendons de voir ce qu'il a à nous dire. Il a l'air content de lui. Et puis, il nous sera utile. Continue, Fugace
_Et bien, maître Liam, j'ai pris ceci qu'il avait sur lui.
Et il tendit un petit paquet à Liam. |
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arifou Gardien du Donjon
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Date du Message : Ven 22 Déc 2006 19:16 |
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Liam prit le paquet. Il vit qu'il y avait un petit message dessus : il le prit et le lit.
_"On m’appellait Lash’n’yaha et je suis la dernière représentante de mon peuple.
Les Iranaths disparaîtront avec moi... Mais c'est la traduction de la lettre !
_Continue, dit Fark.
_Nous avions trouvé un œuf de taille humaine très vieux, lors d'une expédition dans une lointaine contrée. Nous ne savions pas si la chose à l'intérieur était encore en vie alors nous avions décidé de le faire éclore pour savoir ce qu'il renfermait. Nous avons eu tort... A l'intérieur se trouvait une bête d’une beauté exceptionnelle, semblable à un ange mais seulement en apparence... Nous l’avions nommé Angel et nous lui avions inculqué tout notre savoir. Une année à peine s'était écoulé, et cette bête était devenu plus puissante que tous nos mages réunis. Il ne voulait pas avoir d’égal en termes de puissance, alors il décida de tuer tous les Iranaths. Personne n’arrivait à le vaincre… Nous étions sûrs même qu’il ne pouvait pas mourir de mort naturel. A la fin il ne restait plus que moi et une vingtaine de prêtres. Nous ne pouvions pas le vaincre, cela allait de soi. Mais les prêtres Iranaths me dirent qu'ils connaissaient un sortilège interdit, permettant de l'enfermer dans une prison de verre indestructible, ou quasiment… Elle se briserait qu’au bout d’une centaine d’années. Mais si plusieurs prêtres lançaient le sort en même temps, il faut multiplier cette centaine d’année par le nombre de prêtres ayant lancé le sort. Cependant, vu qu’il est interdit, il avait un prix : la vie… Mais les prêtres surent qu’ils allaient mourir quoiqu’il arrive, alors ils attendirent le démon dans la Cathédrale Sacrée de Célesta, notre royaume. Dix des prêtres se sont sacrifiés en retenant Angel, car il fallait un certain temps pour lancer le sort interdit. Les dix derniers prêtres avaient réussi et moururent une seconde plus tard. Moi j’étais resté derrière un pilier de la cathédrale et je devais lancer le sort interdit, qu’ils avaient essayé de m’enseigner quelques heures auparavant, au cas où ils échouèrent.
Vous qui lisez ce parchemin, vous aurez compris qu’Angel n’est toujours pas mort et qu’il est enfermé dans la prison de verre pendant mille ans. Vous devez savoir que la prison ainsi que ce qu’elle contient peuvent-être détruits si vous la jetez dans la lave du volcan céleste, se trouvant à quelques bornes au nord de la cathédrale sacrée. Je l’aurais bien fait, mais il faut au moins trois personnes pour soulever la prison. De plus, une étrange maladie touchant que certains Iranaths était en train de me ronger de l’intérieur, réduisant mon espérance de vie à quelques jours. Alors j’ai préféré lancer un sort de conservation Iranath me momifiant et me cachant 999 ans. Si vous me retrouvez, cela voudra dire qu’il reste moins d’une année avant que la prison ne se brise d’elle-même.
S’il vous plaît, jetez la prison de verre dans le volcan. N’essayez pas de contrôlez Angel, ce serait peine perdue. Vous trouverez dans mon cœur la clé pour accédez à Célesta. Pour y aller, il faut insérer la clé dans le royaume de…
Mince, il n’a pas traduit le nom du royaume !
_Rusé ce voleur…"
Liam regarda dans le paquet et il vit qu’il y avait une pièce métalique en forme d’hexagone. Ce devait être la clé.
_"Nous devons faire des recherches sur Célesta mais nous devons rester prudent…" |
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Lassah
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Date du Message : Mer 07 Fév 2007 20:11 |
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Ah la galèèèèèère !
Ce fut Fugace qui rompit le silence pesant qui s’était installé dans la grande pièce
Moi qui croyais qu’on allait combattre et tout et tout et v’là qu’on va devoir se trimbaler un truc trop lourd sur des kilomètres tout ça pour le bazarder dans un volcan pourri ! Ah ch’ui vert !
Avec un sourire en coin, Liam lui répondit :
Avant de le « trimbaler », il va falloir le trouver gamin ! Et qui sait ce qui garde cette prison de verre… Il se pourrait bien que tes muscles impressionnants et ton adresse de bretteur nous soient quand même utiles…
A ces mots, Mithab éclata d’un long rire sonore et le gnome vira au rouge pivoine.
Ouais ça va hein ! N’empêche que je te met au défi de voler des pommes sous le nez du marchant sans même qu’il s’en aperçoive le p’tit gros ! De toute façon avec ta taille t’atteindrais même pas l’étalage !
Tu vas voir si ma taille est un problème allumette sur patte !!!!
Alors que les deux compagnons se jetaient l’un sur l’autre avec rage, une voix profonde et puissante domina le tumulte
Cela suffit ! Liam a raison, nous devons trouver où se situait Celesta et nous y rendre.
Merci Fark. Effectivement, je suis persuadé que même abandonnée, la cité des Iranaths pourrait nous en apprendre beaucoup sur cet être étrange et sur la prison dans laquelle il a été enfermé. Aux vues de la lettre nous ne pouvons faire machine arrière maintenant. Il ne reste qu’un an avant que la prison se brise et je ne tiens pas à rencontrer cet Angel en chair et en os… J’espère que vous ne me ferez pas défaut mes amis. Tous vos talents me seront utiles, même tes dons de voleur Fugace. Alors dirigeons notre énergie vers notre but plutôt que de s’égarer en vaines disputes
Y’a quand même un truc qui m’chiffonne, reprit le gamin. Si elle a été enterrée ici la femme que vous avez trouvé, c’est qu’elle vivait ici non ? Je la vois pas sortir sa boule de cristal pour deviner où les Ilbaniens iront s’installer des centaines d’années plus tard avant de se promener son cercueil sur le dos pour se faire enterrer ici. Nan ?
Je crois que le gosse a raison, répondit le mage. Si mes souvenirs sont bons, Ilbana a été bâtie sur les ruines d’une citée perdue. C’est sous la ville et non dans les contrées lointaines que nous trouverons nos premières réponses.
Quel idiot je fais ! s’écria Liam. En tant qu’archéologue c’est moi qui aurait du me souvenir de ce détail. Bien, voici ce que je propose. Fark et moi allons nous rendre aux archives du bureau des archéologues. Nous y dénicherons le maximum d’informations concernant la ville mère d’Ilbana, Celesta.
Fugace, Mithab, vous êtes les mieux placés pour commencer à explorer les souterrains de la cité. Mithab avec ta connaissance des galeries souterraines et Fugace avec ton agilité et ta facilité à te glisser de partout, vous ferez une excellente équipe. Et ne vous avisez pas de recommencer à vous battre. Si vous avez entendu parler de la réputation de mon ami Fark, vous pourriez découvrir à vos dépends qu’elle est fondée en certains points.
Tâchez au moins de trouver une ou deux entrées où nous pourrons commencer nos investigations. Mais passez d’abord au marché. Nous aurons besoin de torches si nous devons effectivement nous glisser dans les galeries souterraines.
Rendez vous à l’entrée de la Foire populaire demain à l’aube.
Sur ces mots, les quatre compagnons quittèrent la mine et repartirent d’un pas rapide vers l’entrée d’Ilbana. |
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Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto ) |
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ... |
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