Pièces d'or : 0       Jetons : 0       Gemmes : 0
Connexion        Devenir Membre        Visite Guidée
0
Bon jeu sur le site !

[Aide] Nouveau sur Dark Dugeon
   Accueil -> Forums -> Présentation des Membres  Aller à la page 1, 2  Suivante
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
Anacreon

Messages: 39
Niveau : 1
  

1117274
10704
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 01:06
Bonjour, j'ai récemment créer mon personnage.
Je suis Anacreon, elfe, Rodeur, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour bien débuter (combattre, explorer...), alors je demande de l'aide, me conseiller vous de garder mon personnage avec ses caractéristiques actuelles, ou alors faut-il le recommencer.
Voilà tout! j'attend de vos retour, Merci.
Répondre en citant Envoyer une missive
Hurl

Messages: 355
Niveau : 8
  

1984065
39536
19227
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 01:19
salut Anacreon ton perso est un peu faible mais on va t'aider à évoluer...j'ai quelques objet qui vont te booster un peu Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413940
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 10:17
bienvenue parmi nous anacreon.
Comme Hurl, je pense que ton personnage est un peu faible (surtout au niveau attaque normale et défense magique).
Pour l'attaque magique, ce n'est pas trop grave si tu ne compte pas utiliser la magie et pour la défense, bah un rodeur par définition ca encaisse un peu moins bien les coups qu'un guerrier. C'est un peu normal.
Dans tous les cas, sache que ces caractéristiques initiales pourront évoluer au fil du temps (soit à force de combat, soit en trouvant ou en achetant des objets spéciaux).
Si tu décides de refaire ton personnage, si possible essaye d'avoir au moins 56 en puissance offensive (plus c'est haut et plus tu arriveras à toucher les monstres en combat) et une bonne défense magique. Certaines monstres ont une défense faible donc tu pourras les attaquer facilement mais ils ne sont bien sur pas tous comme ca!
ATTENTION : pour rappel, si tu refais ton personnage, tu perds tout et tu recommences à 0. Donc, tu perds les objets reçus, tes pièces d'or, ... et tu repars exactement comme la première fois. Sache que tu peux refaire à volonté ton personnage durant tes 5 premiers jours. Après, cela sera toujours possible mais avec un objet particulier.

Si ton but n'est pas de combattre du tout (on sait jamais même si cela m'étonnerait), les caractéristiques de puissance offensive/défense ne sont pas importantes.

Hormis la création de ton personnage,
Pour tes débuts, tu peux lire le guide du combattant (même s'il n'est pas tout à fait à jour... nous sommes en train d'essayer de l'actualiser) et notamment une section importante pour toi : le guide du novice. Cela va t'expliquer quelques zones de a carte et les actions que tu peux faire au début et celles qu'il vaut mieux patienter encore un peu...
Comme indiqué dans le guide, la première des choses à faire est d'ouvrir un compte à la trésorerie ilbanienne pour y mettre tes pièces d'or en sécurité (et pour gagner des intérêts journaliers ce qui t'aidera jour après jour pour t'acheter des objets, pour combattre ou pour faire pleins d'autres trucs que je te laisserais découvrir.

A la moindre question, n'hésite vraiment pas à la poser. La communauté aide pas mal les nouvelles âmes qui errent dans le monde d'Ilbana Wink Wink

Tu peux aussi essayer de fouiller dans les forums pour voir un peu ce qui se passe dans les parages (tu as une fonction de recherche si nécessaire)
Répondre en citant Envoyer une missive
Joillus
Dévastateur d'étable
Messages: 2724
Niveau : 12
  

209908
321156
9742
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 10:27
Bonjour et bienvenue C'est top ! Un petit nouveau .... va y avoir des tournées de cervoises et de petit lait Smile

Un seul conseil, refait ton perso pour de meilleures stat surtout offensive, pour tout le reste on t'aidera Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Anacreon

Messages: 39
Niveau : 1
  

1117274
10704
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 11:56
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos retours! Cela me fait très plaisir.
Après je ne pense pas refaire mon personnage, et j'ai bien sûr l'intention de combattre!
Je pense évoluer petit a petit, je ne suis déjà combattu avec et monstre, et un draineur de vie!(pas de chance Wink ),J'ai aussi rapidement jeter un coups d'oeil aux enchères et tombola, le jeu est très complet, je pense passer par le vendeur d'armes d'Iblana pour récupérer un meilleur équipement!
En tout cas merci a vous! Bonne journée C'est top !
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413940
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 12:23
Anacreon a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord merci de vos retours! Cela me fait très plaisir.
Après je ne pense pas refaire mon personnage, et j'ai bien sûr l'intention de combattre!
Je pense évoluer petit a petit, je ne suis déjà combattu avec et monstre, et un draineur de vie!(pas de chance Wink ),J'ai aussi rapidement jeter un coups d'oeil aux enchères et tombola, le jeu est très complet, je pense passer par le vendeur d'armes d'Iblana pour récupérer un meilleur équipement!
En tout cas merci a vous! Bonne journée C'est top !


Si ton personnage est plus fort dès le début, ca aurait été moins long/cher à le faire augmenter. Mais après cela reste ton choix Smile .
Suivant ta manière de jouer, fait attention à ne pas trop dépenser au début et de bien voir quelles seraient tes "recettes" possibles chaque jour pour dépenser en conséquence ou économiser au contraire pour avoir encore plus de recettes le lendemain. Il y a la trésorerie Ilbanienne bien sur (avec les 3% d'intérêts par jour). Il existe aussi quelques lieux qui t'aideront pour gagner quelques pièces d'or ainsi que certains PNJ en échange d'objets moins chers (malik le mécène par exemple à l'est d'une grande tour au milieu d'un lac sur la carte).

Plus tard quand tu auras bien fait progresser ton personnage dans d'autres secteurs (ca sera long), certaines activités deviennent très rentables (minage, taillage, enchantement, ...). Ce monde est riche et nous essayons de le faire grandir petit à petit.

Je te laisse découvrir petit à petit les activités que tu pourras faire avec ton personnage (alchimie, quête, ...)
Répondre en citant Envoyer une missive
Dorian

Messages: 1575
Niveau : 3
  

519706
2866
14
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 13:21
Bienvenue Anacreon C'est top ! !!

Désolée d'en remettre une couche, mais je pense aussi que tu y gagnerais à refaire ton personnage Smile . C'est très long (ou cher) d'augmenter d'un seul point une caractéristique Euh...

Ensuite, nous pouvons bien sûr t'aider, par exemple en te donnant quelques objets trouvés à revendre. Il faut savoir qu'au début, le mieux est de ne rien dépenser ou presque. tout placer à la Trésorerie, et une fois que tu atteins les 50 000 PO (max), tu peux retirer ensuite tous les jours 1456 PO d'intérêts C'est top ! .

Tu pourras faire quelques combats par-ci par-là en attendant, et d'autres choses déjà expliquées plus haut Smile .

En tout cas, nous sommes ravis de t'accueillir, et ce sera avec plaisir qu'on t'apportera notre aide. Le début peut sembler un peu long, avant de pouvoir réellement jouer, donc il y a le guide du combattant, et les forums pour s'imprégner du jeu Smile
Répondre en citant Envoyer une missive
Anacreon

Messages: 39
Niveau : 1
  

1117274
10704
20
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 14:26
Il faut dire que ça décourage un peu, car on m'a déjà donner de très bon objets cela m'enbèterait de devoir faire un nouveau personnage, car ils me les auront donner pour rien, donc je continu certe ce sera long de progresser mais ça ne me pose pas de problème, Sinon entre temps j'ai tenté de faire un "vrai" combat et bon... comment dire..., j'était a deux doigts de me faire tuer, en plus j'ai perdu 1800 pièces d'or Sad . Pour la banque j'ai déjà un compte.
Et quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne les mini jeux, ça a l'air d'être cher, et je ne voudrais pas perdre tour mon or dés le début Wink . Et aussi les point de bravoures, car j'en ais et je ne sais pas à quoi ils servent.
Merci pour les indication, je vais de ce pas m'entrainer avec Stan, et visiter un peux toute la carte pour trouvez des trucs interresants.
Merci!
Répondre en citant Envoyer une missive
foxrox de velyz
Bâtisseur Perfectionniste

Messages: 5533
Niveau : 1
  

413940
39016
7
Jamais
Aucun

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 14:38
Anacreon a écrit :
Il faut dire que ça décourage un peu, car on m'a déjà donner de très bon objets cela m'enbèterait de devoir faire un nouveau personnage, car ils me les auront donner pour rien, donc je continu certe ce sera long de progresser mais ça ne me pose pas de problème, Sinon entre temps j'ai tenté de faire un "vrai" combat et bon... comment dire..., j'était a deux doigts de me faire tuer, en plus j'ai perdu 1800 pièces d'or Sad . Pour la banque j'ai déjà un compte.
Et quelqu'un pourrait-il me dire comment fonctionne les mini jeux, ça a l'air d'être cher, et je ne voudrais pas perdre tour mon or dés le début Wink . Et aussi les point de bravoures, car j'en ais et je ne sais pas à quoi ils servent.
Merci pour les indication, je vais de ce pas m'entrainer avec Stan, et visiter un peux toute la carte pour trouvez des trucs interresants.
Merci!


alors effectivement, évite d'aller au combat avec trop d'argent sur toi car si le monstre te vole mais que tu ne le tues pas après (soit tu fuis soit tu te fais tuer), bah tu auras perdu définitivement cet argent. normal un peu d'ailleurs Razz Si tu as déjà atteint le plafond de dépôt des 20000po à la banque (il y a un autre endroit sur la carte pour stocker tes po. Le dépôt d'argent à cet endroit est gratuit mais le retrait coûte 1% de la somme. Enfin c'est toujours moins que de se faire piquer 1800 po par un monstre.

Les Points de bravoure sont justement ce qui te permettra de faire évoluer ton personnage. il y a un terrain d'entrainement dans Ilbana dédié à ca. Tu verras qu'il en faut un certain nombre pour faire augmenter de 1 une de tes caractéristiques.

Les mini jeux sont comme leur nom l'indique des petits jeux qui te permettent de miser un peu pour espérer gagner un peu d'argent... C'est comme la francaise des jeux. Tu peux gagner mais faut être chanceux.

Pour avoir des infos sur un peu tout et n'importe quoi n'hésite pas à lire le guide du combattant (dans la barre du haut c'est le livre où c'est marqué "REGLES")
Répondre en citant Envoyer une missive
Lysergos

Messages: 2416
Niveau : 14
  

205456
567540
2589
Jamais
Voir

Date du Message : Sam 09 Mai 2020 14:44
Sois le bienvenu en Ilbana Anacreon. Wink

Je suis aussi d'avis, que tu aurais intérêt à relancer les dés.
Une défense magique de 6, ça risque de piquer un peu, surtout au niveau 2 ou les magiciens et élémentaires ne font pas trop de cadeaux. Twisted Evil

Pour ce qui est des armes et équipement, le mieux au premier niveau est d'utiliser l'arme la moins chère (la fronde si mes souvenirs sont bon).
Quant aux armures, elles sont un peu inutiles si ce ne sont pas de armures enchantées.

Pour être efficace, l'armure doit pouvoir monter ta puissance défensive significativement.
Il faut compter +- 12 points au dessus de la Puis. offensive du monstre pour qu'il ne puisse plus te toucher.(sauf en cas de coup critique)

Les armures ne protègent pas non plus du drainage ou des sorts lancés.

Voilà, bon jeu à toi. Wink
Répondre en citant Envoyer une missive
Montrer les messages depuis:   
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto )
Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ...
   Accueil -> Forums -> Présentation des Membres  Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Module Open Source original créé par Dr DLP, les autres modules exclusifs sont conçus par HuriKhan exclusivement pour Dark-Dungeon.net.
Monstres et Moogles : © SquareSoft-Enix, Objets © Gravity Corp, Visuels des Classes de Personnages réalisés par Lassah pour Dark-Dungeon.net.
Logos, bannières, boutons et visuels des lieux conçus et réalisés par HuriKhan.
Musiques originales composées par maF (Droits accordés) et d'autres issues du jeu Rune.
Les images, les musiques et les codes sources restent la propriété de leurs auteurs respectifs. Livre d'or créé par jvgamers.
Site optimisé pour Internet Explorer 6+ et Firefox 2+ sous une résolution minimale de 1024*768 pixels.

Partenaires Officiels :
Les Guerriers de la Nuit - Astuces Jeux - Jeux - Jeux en ligne gratuits - Jeu-Gratuit.net - CadomaX
The Warriors - sitacados - Gagner de l'argent - Répertoire Noogle - Forum by phpBB - Annoncé sur JeuxVideo.com - ClicOu GagnOu

Un problème, un bug, un besoin d'aide technique ou une demande de partenariat ? Ecrivez nous !

Jeu Gratuit sans obligation d'achat.
Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.
© 2004 - 2019 AraSoft SARL