|
|
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto ) |
| Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ... |
|

Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Lun 10 Aoû 2026 13:37 |
|
 | |  |  | Nouveautés dans la zone fidélité, échange d'étoiles.
Bonjour à toutes et à tous.
L'échange d'étoiles via la zone fidélité évolue.
Certains d'entre vous l'aviez déjà peut être remarqué, il y a de ça quelques jours.
Vous pouvez désormais sélectionner le nombre d'étoiles à dépenser en une seule fois.
Les taux précédents était tous différents selon le nombre d'étoiles dépensés, j'ai lissé le tout.
Vous pouvez aussi échanger des étoiles fidélités pour recevoir des gemmes mais aussi, une fois par jour acheter un des objets proposés dans la zone fidélité. Attention le stock est limité et les objets varient selon les périodes.
En espérant que ces changements soient une nouvelle manière d'acquérir des devises et objets qui vous plaisent.
| |  | |  | |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Lun 10 Aoû 2026 16:53 |
|
A noter que le taux d'échange est susceptible d'évoluer, c'est assez difficile à bien équilibrer sachant que Bibi offre aussi des Po/jetons/gemmes. Et que si on converti tout en ticket de cuivre ça en devient caduque en étoiles.
Peut être juste supprimer les devises ?
Je vais y réfléchir, mais si vous avez des idées n'hésitez pas. |
|
|
|
|
 |
Dorian
|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Lun 10 Aoû 2026 18:50 |
|
| Katzumoto a écrit : | A noter que le taux d'échange est susceptible d'évoluer, c'est assez difficile à bien équilibrer sachant que Bibi offre aussi des Po/jetons/gemmes. Et que si on converti tout en ticket de cuivre ça en devient caduque en étoiles.
Peut être juste supprimer les devises ?
Je vais y réfléchir, mais si vous avez des idées n'hésitez pas. |
C'est vrai que je passe toujours par Bibi pour les ressources, car ce n'est pas rentable sur la page de fidélité (je ne l'utilise que pour convertir les étoiles en Tickets de cuivre)
Par exemple, si on compare les PO, jetons et gemmes gagnées avec les étoiles et les TC (avec 1 TC qui vaut 3 étoiles) :
Avec 1 étoile (page fidélité)..................Avec 1/3 de TC (Bibi)
140 PO..............................................850/3 = 283 PO
80 jetons...........................................500/3 = 166 jetons
1/15e de gemme................................1 gemme
Car chez Bibi, 1 TC = 1 gemme, donc il faudrait plutôt que sur la page fidélité, 1 gemme coûte 3 étoiles, et non 15.
Pourquoi pas carrément supprimer l'échange de PO, de jetons et de gemmes par ce biais, oui ! Sauf si d'autres joueurs utilisent ce service.
À repenser, dans tous les cas  |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Lun 10 Aoû 2026 20:09 |
|
Oui c'est pas cohérent du tout.
Je pense que je vais prendre le temps de réfléchir à l'espace fidélité. Voir ce qui pourrait être intéressant de faire pour les joueurs. |
|
|
|
|
 |
Morobi Templier Voëlyte

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 12 Aoû 2026 02:00 |
|
Alors,...
Je vais être franc, j'ai un point de vue diamétralement opposé au tiens sur l'économie du jeu.
J'ai remarqué qu'on a "perdu" sur pas mal de points :
- Les points de fidélité sont moins rentables (Avant, les tickets de cuivre coûtaient 2,33 points de fidélité chacun, maintenant, ils en coûtent 3).
- Les clés de pierres coûtent 8 000 plutôt que 5 000. (J'ai pris connaissance de certains éléments qui ajustent un peu mon point de vue, mais je pense que c'est quand même pertinent d'en parler en présentant la situation telle quelle).
- Les dungeon code ne garantissent plus de tickets de cuivre.
- etc.
Je suis persuadé que tu as de bonnes intentions et que tu essaies de régler le "problème" de l'accumulation de ressources des anciens joueurs.
Or, les personnes les plus pénalisées par ces changements, ce sont encore les débutants.
Par exemple, si la clé de pierre coûte plus cher, qui sera le plus pénalisé :
- l'ancien joueur qui a une énorme production de pièces d'or, qui a déjà suffisamment de points de vie et qui a validé toutes ses quêtes associées à la tour Malikarne (sauf la nouvelle) ?
- ou le nouveau joueur, qui a déjà de la difficulté économiquement parlant, qui doit augmenter ses points de vie dès que possible pour gagner ses combats de façon plus consistante et qui n'a validé aucune des quêtes de "farming" de la tour Malikarne ?
C'est le même principe pour les points de fidélité ou pour les dungeon code.
Pour redonner de la valeur aux ressources, il faut plutôt leur donner une utilité en fin de partie.
Dit autrement, il faut de nouvelles sources de destruction de ressources destinées aux anciens joueurs.
Je sais que tu as déjà quelques idées en marche qui vont en ce sens, mais je garde le mystère
Je reviens sur une autre proposition : Revaloriser les combats hardcore (qui coûtent beaucoup plus cher que les combats normaux) et les captures d'âmes qui y sont associées (mine de rien, vider son mana à zéro à chaque capture et encaisser les dommages à chaque tentative, ça peut se cumuler assez rapidement).
En gros, je ne pense pas qu'il faille réduire la production de ressources,
Je pense qu'il faut augmenter la destruction de ressources des joueurs en fin de partie, sans pour autant affecter celle des nouveaux joueurs.
C'est 2 manières de faire totalement différentes.
Pour la suppression des étoiles de fidélité, je ne sais pas trop quoi penser.
Le sanctuaire de fidélité permet d'obtenir 1 point de fidélité à chaque heure ou, pour le dire autrement, une fraction de ticket de cuivre.
C'est ça l'intérêt principal du point de fidélité je pense : Réduire la valeur de la récompense à chaque visiste du sanctuaire, étant donné qu'un ticket de cuivre entier serait beaucoup trop impactant.
Un peu comme si on accumulait nos centimes, jusqu'à former un dollar/euro.
Serait-ce possible de faire la même chose sans passer par les étoiles de fidélité ? |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 12 Aoû 2026 14:26 |
|
Je te réponds sur plusieurs points.
| Morobi a écrit : | | - Les points de fidélité sont moins rentables (Avant, les tickets de cuivre coûtaient 2,33 points de fidélité chacun, maintenant, ils en coûtent 3). |
Sur ce point là je suis d'accord.
| Morobi a écrit : | | Les clés de pierres coûtent 8 000 plutôt que 5 000. (J'ai pris connaissance de certains éléments qui ajustent un peu mon point de vue, mais je pense que c'est quand même pertinent d'en parler en présentant la situation telle quelle). |
En effet les clefs de pierre sont plus chère mais les récompenses sont tirés vers le haut, quand tu repars avec un arc Sylvain qui se vend 25K, que tu peux trouver des anneaux du malin qui se vendent aussi autour de 10k et que dorénavent tu peux trouver des runes de force ainsi que des kit de runes, je pense que les joueurs y gagnent au change. Je pense que Dorian qui a gagné 3 kits de rune récemment ne va pas s'en plaindre
| Morobi a écrit : | | Les dungeon code ne garantissent plus de tickets de cuivre. |
Je pense que là-dessus il y a confusion. Les dungeon codes classiques donnent toujours des tickets de cuivre. L'évolution des Dungeon Code permet juste d'offrir plus de choses aux joueurs avec des codes beaucoup plus modulables qu'ils ne l'étaient avant.
Sur le reste de son message je partage ton point de vue sur le fait qu'il faut des options en fin de partie sans que ça affecte les nouveaux joueurs. J'ai d'ailleurs plusieurs projets prévus pour ça.
Concernant les combats hardcore, je vais pas te mentir que ce n'est absolument pas ma priorité.
Mais en croire les stats oui, ça coûte cher, par contre, le retour sur investissement au niveau point de bravoure me semble en valoir la peine. |
|
|
|
|
 |
Morobi Templier Voëlyte

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 12 Aoû 2026 19:46 |
|
Pour la tour Malikarne :
Je n'ai pas encore eu la chance d'obtenir les récompenses les plus intéressantes, mais si tu me dis que ça vaut la peine et que ça justifie la hausse du prix, je vais te croire.
Pour les dungeon code :
Il y avait effectivement confusion. Je pensais qu'ils étaient globalement tous devenus beaucoup plus aléatoires.
Me voilà rassuré.
Du coup, c'est surtout pour le sanctuaire de fidélité que mon raisonnement s'applique. |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Jeu 13 Aoû 2026 10:35 |
|
En prenant en compte vos remarques, je viens d'ajuster la zone fidélité concernant les devises. |
|
|
|
|
 |
Dorian
|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Ven 14 Aoû 2026 08:11 |
|
Merci ! C'est plus cohérent  |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Ven 14 Aoû 2026 11:46 |
|
Oui, et j'ai repassé les tickets de cuivre à son taux le plus avantageux, c'est à dire 12 étoiles pour 5 tickets de cuivre. |
|
|
|
|
 |
|

|
Magasin : La bâtisse du pacha ( Visiter l'échoppe tenue par Katzumoto ) |
| Pub : Toi aussi accorde toi la vie de seigneur ... |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|