Hurl
|
 |

| 4717842 |
 | 64095 |
 | 19811 |
 | Aucun |
Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mar 18 Aoû 2026 22:23 |
|
Une autre idée, développer la magie, la possibilité de créer des sorts (boule de feu , nuage toxique etc...) qui se transformeraient en parchemins qu'on pourrais utiliser lors des combats et bien sûr plus le niveau magique est élevé plus les sorts son puissants... |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 19 Aoû 2026 10:26 |
|
La fameuse école de magie ! Mythe ou réalité ?
Tu vois ça comment en détail ? |
|
|
|
|
 |
Hurl
|
 |

| 4717842 |
 | 64095 |
 | 19811 |
 | Aucun |
Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 19 Aoû 2026 14:48 |
|
| Katzumoto a écrit : | La fameuse école de magie ! Mythe ou réalité ?
Tu vois ça comment en détail ? |
En fait créer un onglet "magie" dans la feuille de perso qui ouvrirait une page comme un arbre généalogique avec plusieurs sections (sorts d'attaque, sorts de défense, magie régénératrice etc,,,) avec des sorts préétablis en "grisés" et qui apparaitraient en clair une fois découverts ( on pourrais reprendre le principe de l'alchimie pour débloquer chaque sort)...une fois le premier découvert, cela débloquerait les 2 suivants, puis 3 puis 4 , ainsi de suite...et cela dans chaque section...il faudrait aussi que la création de sorts soit aussi lié à l'intelligence et la volonté du perso, certains sorts (puissants) ne pourraient être débloqués qu'avec un minima de compétence...voilà mon idée, j'espère être assez explicite, pour que tu te fasses une idée de mon délire . Bien sûr j'imagine qu'une telle création demandera beaucoup de temps et est-ce faisable sur ce jeu? Qu'en penses tu? (qu'en pensez-vous aussi les joueurs?) |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 19 Aoû 2026 14:58 |
|
Je vois un peu comme un arbre de talent de ce style :
On pourrait effectivement imaginer quelque chose lié aussi avec l'élément du personnage.
Sa classe aussi, pour donner du sens aux classes magiques.
Et tant qu'à faire, l'appliquer aussi aux autres classes non magiques qui pourraient quand même en profiter, mais d'une façon différente.
Ça me semble être en effet une très bonne idée.
Mais comme tu le dis, c'est quelque chose qui risque de prendre du temps, mais l'idée me plaît.
On pourrait imaginer des bonus sur des caractéristiques, mais aussi des compétences apprises. Par exemple, une boule de feu dont j'aurai 20 charges que je pourrais utiliser chaque jour gratuitement.
Je pense qu'il y a quelque chose à faire ! |
|
|
|
|
 |
Hurl
|
 |

| 4717842 |
 | 64095 |
 | 19811 |
 | Aucun |
Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 19 Aoû 2026 19:13 |
|
| Katzumoto a écrit : | Je vois un peu comme un arbre de talent de ce style :
On pourrait effectivement imaginer quelque chose lié aussi avec l'élément du personnage.
Sa classe aussi, pour donner du sens aux classes magiques.
Et tant qu'à faire, l'appliquer aussi aux autres classes non magiques qui pourraient quand même en profiter, mais d'une façon différente.
Ça me semble être en effet une très bonne idée.
Mais comme tu le dis, c'est quelque chose qui risque de prendre du temps, mais l'idée me plaît.
On pourrait imaginer des bonus sur des caractéristiques, mais aussi des compétences apprises. Par exemple, une boule de feu dont j'aurai 20 charges que je pourrais utiliser chaque jour gratuitement.
Je pense qu'il y a quelque chose à faire ! |
C'est exactement ça! en plus les idées que tu y rajoutes sont vraiment bien...il y a de quoi faire un truc très JDR, ça serait vraiment sympa...! |
|
|
|
|
 |
Katzumoto Bâtisseur Ivre

|
 |

Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 19 Aoû 2026 19:25 |
|
Je ne promets pas que ce soit fait dans l'immédiat. Mais je vais le considérer et y réfléchir après les projets actuellement en cours. |
|
|
|
|
 |
Hurl
|
 |

| 4717842 |
 | 64095 |
 | 19811 |
 | Aucun |
Confrérie(s) :
|
|
| Date du Message : Mer 19 Aoû 2026 19:33 |
|
En partant dans le même délire, on pourrais également appliquer ce système pour les guerriers ...faire une école de guerre, avec des avantages pour certaines armes, des bonus d'attaque ou de défense etc...ok, ça fait beaucoup de taf là  |
|
|
|
|
 |
|