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Combats contre les monstres : Règles de Bases

- Oui puis-je trouver des monstres à combattre ?
Il vous suffit de parcourir la carte du monde avec votre souris pour y trouver différentes zones de combats.

- Les monstres peuvent ils me voler de l'or et de l'équipement en combat ?
Oui, 5% des pièces d'or contenues dans votre bourse et vos objets non équipés.

- Je vois l'option "Capturer", comment l'utiliser ?
Rendez-vous dans la section Grimoire du Bestiaire Antique de la rubrique "Objets" pour tout savoir sur la capture de monstres.

- Puis-je voler un monstre en combat ?
Non, mais par contre, vous pouvez fouiller sa dépouille si vous le terrassez.

- Si un monstre me vole et que je le tue , est-ce que je récupérerai mes objets ?
Oui mais uniquement les objets, l'or volé n'est pas récupéré.

- Si un monstre me vole au moment où je le fuis, serai-je averti du vol ?
Non, dans la précipitation de la fuite, le monstre fait sa dernière action dans votre dos. Vous devez donc repasser par votre inventaire pour vérifier votre équipement avant de passer au prochain combat.

- Comment faire pour être moins volé pendant les combats ?
Il suffit que votre caractéristique "Vol" soit plus élevée que celle du monstre.

- Puis-je récupérer les objets volés avec un double Ko ?
Non.

- Les monstres peuvent ils me voler de la vie en combat ?
Oui, certains monstres nommés "Draineurs de Vie" peuvent tenter de vous aspirer des points de vie pour booster leur propre santé.
Un Draineur de Vie ne peut cependant pas aspirer des points de santé comme il le souhaite.

Conditions requises :
- Il ne doit pas être à son maximum de points de vie.
- Il doit posséder de la mana. (Chaque drain lui coûte 1 point de mana)
- Il ne pourra en aucun cas dépasser son quota maximal de départ.

Fonctionnement d'une aspiration vitale :
Le draineur à 1 chance sur 4 de réussir son attaque si les conditions décrites ci-dessus sont réunies.
Dans le cas d'une réussite, il pourra aspirer de 1 à 2 points de vie plus un bonus lié au niveau de votre combattant.
Un combattant de niveau 1 ne pourra donc se faire aspirer qu'entre 2 et 3 points de santé tandis qu'un combattant de niveau 4 pourra se faire drainer de 5 à 6 points de vie.

Formule :
Drain aléatoire de 1 ou 2 points + niveau du combattant.


- Comment reconnaître un monstre Draineur de Vie ?
C'est simple, ils sont un symbole présent sur leur fiche en combat ainsi que sur leur "carte de monstre".
Symbole d'un Draineur de Vie :


- Les victoires de horde comptent elles pour les quotas de victoires ?
Non, les victoires de horde sont un quota bien distinct.

- A quoi sert le bouton "Parer" ?
Il permet de diviser par 2 les points de dégats infligés par un monstre lors d'une attaque physique. Ceci peut être utile si vous utilisez conjointement des amulettes ou des anneaux de régénération.
Note : ceci ne fonctionne pas contre le drain de vie ni contre la magie.


- Comment est calculée la fuite ?
La fuite est calculée en prenant en compte plusieurs éléments propres à votre personnage.
- L'agilité.
- La volonté.
- Le poids transporté.
- Votre chance.

La formule déterminant le taux de réussite d'une fuite est la suivante :
Pourcentage de fuite = ( (Volonté * 100) + (Agilité * 100) + (Chance * 1000) - Poids) / 100.

Dans l'absolu, un combattant ayant 25 en agilité, 25 en volonté, 5 en chance et 0 en poids transporté serait donc capable de fuir à tous les coups.

Votre chance est indiquée dans votre feuille de personnage et le pourcentage de réussite d'une fuite l'est en combats.

- Pourquoi certaines de mes données sont écrites en vert ?
Ceci se produit lorsque vos caractéristiques en combat sont augmentées, soit pas des sorts, soit par des équipements.

- Puis-je manger des nourritures en combat pour regagner de la vie ?
Oui, c'est tout à fait possible.
Le calcul du regain de HP est le suivant : (Valeur nutritive * 2) + niveau en Arts Curatifs.
Valeur nutritive des nourritures : indiquée dans leur description.
Valeur nutritive des champignons : +1 HP
Valeur nutritive du raisin : +5 HP (son gain de MP est converti en HP)

Manger une nourriture en combat vous fait progresser de 1 point en Arts Curatifs.

Les Jambons Entiers requièrent une découpe avant utilisation.


Important : Quitter un combat en cours avant la fin ou ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre supprime celui-ci et vous ajoute une défaite. Par contre, n'hésitez pas à utiliser la touche F11 de votre clavier pour mettre vos combats en mode plein écran.

Note : Ces règles sont des règles de base propres à tous les monstres. Certaines règles additionnelles peuvent s'y greffer lors de cas particuliers. (Boss, Isnadéliens, etc ...)


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